Sauvons la Forêt de Taillard

Quoted post

LUG

#1646 Re:

2015-08-30 15:46

#1645: -  

 Vous n' avez pas compris les prospectus qui ont été diffusés : lisez les mieux, vous comprendrez que c' est le projet des "Ailes de Taillard" qui impactera aussi Saint-Régis et Vanosc, d' où les éoliennes seront très visibles, et pour Vanosc avec des risques pour leurs captages de sources.

Par contre, je confirme qu' il n' y a pas à ce jour de projet spécifique pour ces deux communes, ceux de Burdignes - St-Sauveur d' une part, et de Riotord d' autre part, suffisant amplement.

Pour vous informer plus complètement, allez sur le site de "Protégeons-Taillard" dont les références figurent sur le "flyer" distribué.

Pour savoir si les élus des collectivités sont aussi bons comptables que vous le croyez, j' ai mes convictions, vous avez les vôtres, on en reparlera dans plusieurs années, si... Mais pour le démontage je maintiens fermement mon calcul, d' autant qu' aucune vraie protection juridique ou autre n' a été prise, ni par les bailleurs des terrains, ni dans les statuts de la SAS, cette sorte de "projet participatif exemplaire", destiné d' abord à méduser les hésitants !

Pour les sources, je ne vois pas en quoi elles seront protégées, les sources privées étant purement ignorées par les promoteurs du projet, et accessoirement par les collectivités territoriales, alors que leur existence est séculaire, qu' elle soit déclarée ou non. Pour les sources publiques, ce sera parole d' hydrogéologue contre parole d' hydrogéologue : mais les structures rocheuses dans les granits faillés sont très complexes, il existe des diaclases nombreuses (micro-fissures) utilisées par les cheminements des eaux, et aucun géologue sérieux ne peut s' engager irrémédiablement dans une affirmation d' absence de risque !

Réponses


Visiteur

#1648 Re: Re:

2015-08-31 11:11:11

#1646: LUG - Re:  

 Le boulot de l association des serai peut être de répertorier les sources privé et de localiser leur captage afin de  voir si c'est la ou il y aura une éolienne

Mais normalement si les sources privé son déclaré cela  a été pris en compte il y a même eu des études hydrologique 

Cependant l association des sources au jour d aujourd'hui et même depuis longtemps  est normalement en mesure de montrer par une carte que l emplacement des éoliennes est situé sur un captage 




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...