Pour la santé financière de St-Augustin et de ses citoyens!

Quoted post

Sylvie Asselin
L'auteur de cette pétition

#1

2015-01-30 22:29

Nous sommes nombreux à être en colère à la vue de notre compte de taxes. Une augmentation de 25% ça pas de bon sens et rien ne nous garantit que nous ne subirons pas encore des hausses de taxes indécentes l'an prochain. Nous sommes les otages au cœur d'un débat politique qui perdure depuis 2008. On nous bombarde d'informations contradictoires pour lesquelles nous ne possédons pas les détails. Nous sommes inquiets tant qu'à l'avenir de notre Ville et nous en avons assez!

Voici une pétition pour exprimer votre ras-le-bol et pour exiger des explications et des solutions. Après avoir signé cette pétition, n'oubliez pas de la partager.

Réponses

inquiet

#113 Re:

2015-03-17 12:25:25

#1: Sylvie Asselin -  

 

Bonjour Mme.Asselin,

 

La ville de St-Augustin-de-Desmaures aurait tout avantage à publier une liste des dépenses d’agglomération qu’elle considère comme abusive et cela depuis le début.

 

Probablement qu’on va nous répondre qu’on ne connait pas les détails de ses dépenses, si c’est le cas M.Corriveau aurait dû se présenter à toute les séances du conseil d’agglomération et exprimer son désaccord devant les journalistes lorsqu’il jugeait qu’elle n’était pas équitable.

 

Actuellement la ville de St-Augustin a entamé des procédures judiciaires contre la ville de Québec, je ne serais pas surpris que la ville de Québec nous refile dans les dépenses d’agglomération une partie des dépenses engendré par cette poursuite.

 

Malgré les justifications de notre conseil sur les dépenses d’immobilisation concernant le centre sport, la vente de l’activital, la construction des trois bâtiments ( maison des jeunes ,de la culture et des ainés ) je me questionne énormément sur la pertinence de ceux-ci dans un contexte où les finances de la ville étaient des plus précaires. En passant je suis scandalisé du cout engendré par la réfection de la vieille maison supposément patrimoniale qui a été refait complètement.