Saint-Etienne, Siège de la Région Rhône-Alpes/Auvergne

Quoted post

Sly

#25 Pour quoi faire ?

2014-09-28 18:39

Juste je rappelle à tout le monde que TOUT LE MONDE QUITTE SAINT ETIENNE...la seule ville en France à avoir perdu presque 250 000 habitants en 20 ans...alors arrêtons ces querellles de supporter de foot de bas étages anti-Lyonnais et restons raisonnables...je ne SIGNERAI pas cette pétition.

Réponses

Empé

#38 Re: Pour quoi faire ?

2014-11-11 09:09:53

#25: Sly - Pour quoi faire ? 

 Ne jamais faire l'inverse de ce que l'on croit. En revanche, l'histoire ne s'écrit jamais durablement contre la géographie et la centralité Ligérienne est une évidence. L'arrimage des 2 agglo impose de structurer l'espace qui les sépare encore en renforçant les liaisons route et rail et en ouvrant rapidement un contournement ouest de Lyon qui serve cet intérêt commun.

Empé

#43 Re: Pour quoi faire ?

2014-11-11 20:18:41

#25: Sly - Pour quoi faire ? 

Tout doux cher ami.

- 50 000, et c'est suffisant.

Maintenant, on inverse la vapeur.


Visiteur

#50 tRe: Pour quoi faire ?

2014-11-24 12:52:32

#25: Sly - Pour quoi faire ? 

 Pour un stéphanois comme moi c'est une évidence.

Saint-Etienne a combien ? 4, 5, 6 ? fois moins d'habitants que Lyon. Et ne parlons pas de l'aglomeration.

On parle de transport ? quelqu'un peut il vraiment imaginer que l'A47 supporterait les échanges supplémentaires entre le activités économiques (à Lyon, désolé) et l'administratif ? Ou bien le train qui est bloqué dès qu'il pleut un peu fort. 

Et je ne parle que de Lyon ? Vous vous imaginer faire des SE-Grenoble ?

 

On fait quoi des fonctionnaires de la région ? J'aime enormément SE, qui est ma ville, mais pourquoi infliger cette punition à ces pauvres gens ?

Quelques rappels, Saint-Etienne n'a pas de LGV, pas d'aéroport sérieux, un accès autoroutier difficiles  ....

 

 

Et puis ....... si on ne prends en compte que la toplogie, nous allons où ?

 

Moulin capitale de la France ? 

 

Chiche ? Allez on ouvre une petition !!!!!

 

 


Visiteur

#54 Re: Pour quoi faire ?

2014-12-11 16:42:38

#25: Sly - Pour quoi faire ? 

 250 000 Habitants en 20 ans ? Il n'y aurai plus un seul stéphanois alors ?

Ridicule.

La ville a effectivement perdu de la population (mais en a toujours plus que Grenoble) mais l'agglomération (14 ème de France si je ne m'abuse)  en a gagné.

 

je ne vois pas non plus le rapport avec le foot.

Texnow

#68 Re: Pour quoi faire ?

2015-08-22 13:23:21

#25: Sly - Pour quoi faire ? 

 Slt je veux juste te rappeler que St etienne est la 14 eme ville de France et est passé de 20 000 habitants à 270 000 cette ville a connue un essor industriel important c sur que maintenant que il n'y a plus manufrance et les puits de mines beaucoup de personnes sont parti mais pas 250 000.JE N'AIME PAS LES GENS SUI AFFIRMENT SANS SAVOIR.

CORDIALLEMENT