Sauvons la Forêt de Taillard

Quoted post

Stranger in the night

#188 Etrange Pilat touristique

2014-09-02 19:52

Si le Parc du Pilat fête fièrement ses 40 ans c’est bien en partie grâce aux « étrangers » comme vous les appelez…
La forêt de Taillard fait partie du parc du Pilat, c'est un lieu d'accueil du public ouvert à tous en Rhône Alpes. Par ailleurs la forêt de Taillard est traversée par le Chemin Européen de Compostelle de Genève au Puy en Velay (3500 passages aux Sétoux en 2013).
Les marcheurs français et  européens (suisse, allemands, tchèques, polonais)  apprécient nos paysages et doivent pouvoir le faire connaitre.
Enfin, figurez-vous que parfois, pour trouver du travail, on est obligé de s’éloigner de nos chères campagnes, et ainsi devenir à vos yeux un « étranger » !!!

Réponses


Visiteur

#192 Re: Etrange Pilat touristique

2014-09-02 20:29:37

#188: Stranger in the night - Etrange Pilat touristique 

 Pour moi, les "étrangers" ce sont les personnes signant la pétition qui viennent par exemple de Cubière sur Cinoble, ou des gens qui ne connaissent à peine le région et qui lisent la pétition parce que c'est celle qui bouge le plus au niveau des commentaires sur le site Petitions24.net et du coup la pétition apparait dans la liste qui est en dessous quand on signe une autre pétition comme " Saint-Etienne, Siège de la Région Rhône-Alpes/Auvergne" !! 

Mais quelles soucis avez vous a vous faire si vous vivez même pas dans la région, j'habite à Saint-Sauveur, le versant d'en face ou vont être les éoliennes et sa me dérange pas de les voire ! Vous , vous vous préoccupez du tourisme mais le Pilat est surtout réputer pour ses belles randonnées ... Justement, sa va attiré la curiosité du coup les annonnéens ou les stéphanois pourront skier en hiver autour des éoliennes, ou des personnes qui sont concerner par un projet éolien chez eux pourront venir les voir aussi!!! Personnellement, je suis régulièrement informer par l'avancer du projet parce que je m'y interresse et je suis aller voir 2 sites éoliens, celui de Saint-Agrève (07) et celui du Monastier sur Gazeille (43)et quand j'y suis aller, il y avait toujours de promeneurs autour des éoliennes qui les admiraient (ou pas)!!! Je suis un pro-éolien de Taillard mais c'est pas pour cela que je suis pro-éolien de Riotord parce que le projet est totalement différent et je m'y mèle pas trop parce que c'est pas ma commune, j'y vais seulement quand je vais au bals là-bas ou de passage quand je vais dans la Haute-Loire! Je suis contre aussi les éoliennes qui entourent les villages comme à Ally (43) avec 26 éoliennes!!! 

De plus, ça risque d'être les premières éoliennes de la Loire!! 

Et autres précisions, je croît que les antis qui écrivent sur le blog n'ont pas bien compris! Les éoliennes vont être construites c'est SUR. Le problème c'est qu'il y a quelques opposants a Saint-Sauveur qui veulent pas les voir du coup elles seront toutes a Burdignes si St Sauveur les refuses et résultat? la commune touchera aucune indémniter et on les verra autant donc autant les accepter, un "mal"(pour vous)  pour un bien! 




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...