CONTRE LA CONVENTION PNC HOP!BRITAIR du 11/12/2013

Quoted post

Laurence SAUDRAIS RSS SNPNC-FO

#142

2014-04-18 23:23

Bonjour à tous, Chers collègues PNC,

Je confirme qu'il n'y a aucune manipulation de notre part concernant le nombre de signatures des PNC, publiées ou non sur notre pétition.

50% des PNC nous ont rejoints pour s'opposer à l'application des nouveaux accords conventionnels du 11/12/2013. Ces mesures sont avant tout discriminatoires, et révèlent un manque de respect manifeste de la Direction de HOP!BRITAIR pour notre corporation et notre profession. Nos conditions se dégradent rapidement: le nombre de 5/3 explose, nous devenons manutentionnaires plus que Personnel navigant COMMERCIAL, et nous n'avons pratiquement plus rien à manger à bord! Le meilleur arrive: la baisse de salaire, alors que nous avons déjà perdu en terme de pouvoir d'achat depuis janvier...Nouveau système de rémunération , diminution du montant de l'heure supplémentaire, de l'heure de nuit, sans compter les pénalités financières énormes des absences maladie, gel des salaires et la liste est encore longue. Nous nous demanderons toujours comment des syndicats peuvent signer de tels accords. La situation dans laquelle se trouve les PNC aujourd'hui est tout simplement inconcevable, au vu de l'investissement personnel et du niveau professionnel élevé des PNC BRITAIR depuis des années.

Nous restons néanmoins résolument positifs et combatifs car nous savons qu'une ALLIANCE des PNC est née et ceci est déjà une grande victoire. Cette situation critique de notre corporation réunit déjà 50% des PNC, bien décidés à prendre en main leur destin. Ce n'est pas fini...

Restons mobilisés et solidaires, chers collègues PNC et REJOIGNEZ NOTRE ALLIANCE PNC SANS ATTENDRE.

Bons vols, et à très bientôt pour de nouvelles informations.

Laurence BLOCH SAUDRAIS RSS SNPNC-FO




Réponses


Visiteur

#145 Re:

2014-04-19 09:57:26

#142: Laurence SAUDRAIS RSS SNPNC-FO -

"...diminution du montant de l'heure supplémentaire, de l'heure de nuit, sans compter les pénalités financières énormes des absences maladie..."

Encore de l'intox.

Comparez votre ancienne convention et la nouvelle.

En revanche, ce qui est vrai, c'est que les PN en arrêt maladie tout un mois ne pourront plus faire d'heures sup.

Vous trouviez ça logique par rapport à un PNC qui bosse tout un mois ?

Ne vous laissez pas manipuler par une délégué syndicale qui ne sait pas comparer la nouvelle convention avec l'ancienne.