Pétition pour une amélioration du traitement des colis 974

Quoted post


Visiteur

#14

2014-02-19 15:43

Il y en a assez d'être pris en otage par les services douaniers de la Réunion. De plus il ne faut pas oublier que ces fonctionnaires sont payés avec nos impôts...

Réponses

Express

#16 Re:

2014-02-19 16:23:59

#14: -

Les douaniers ne sont pas responsables de la lenteur de l'acheminement des colis. Si un colis reste un mois en souffrance c'est la faute de la poste. C'est la poste qui doit présenter aux douaniers la facture pour le dédouanement.

Lorsqu'une facture est présentée à la douane , le douanier dédouane le jour même, et relet le bordereau à la poste qui doit se charger de livrer.

Si les douaniser bloquaient les marchandises, comment expliquer qu'un container est dédouané en moins de 6 minutes par la douane du Port? tout simplment parce que les transitaires font leur boulot rapidement et intégre dans le systéme informatique de dédouanement les éléments qui permettent de liberer les marchandises.

Dites vous bien que lorsque les colis seront dédouanés au départ a Chilly Mazarin, on ne pourra plus accuser les douaniers, alors que va t'on faire? Accuser Air France? ou autre

Erick974

#184 Re: C'est la poste qui est responsable

2019-06-13 19:44:48

#14: -  

Les douanes n'interviennent pas dans le processus. Les postiers sélectionnent les colis a "taxer". Ils transmettent l'info a la douane qui attend que la poste remette la facture. Le délai éxagéré vient du fait que la poste ne fourni pas les factures à la douane. Quand la douane a la facture, le colis repart dans le circuit "normal" en 48h. C'est la procédure applicable dans tous les centres postaux. Ailleurs ca marche correctement, A la Réunion, il y a juste de la mauvaise volonté et une inorganisation chronique. 

QUESTION : Ces retards sont liés au fait qu'ici il y a l'octroi de mer. Impot perçu par le CONSEIL REGIONAL. Comment se fait il que celui-ci ne fase toujours rien ?

REPONSE : Parce que le citoyen réunionnais ne l'intérese pas. L'argent OUI, les grosses entreprises locales OUI, le citoyen NON.