Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)

Quoted post

UnEleveDePrepa

#2084 Re: Re:

2013-12-05 18:35

#2042: toto - Re:

Je doute fort que beaucoup des profs de primaire soient diplomés bac+8.
Et je ne pensais pas avoir besoin d'expliquer pourquoi il est normal que chacun soit payé à la mesure de son travail et des études qu'il a faites, les profs de Prépa travaillant qui plus est beaucoup plus que les profs de primaire, et beaucoup plus que les 35h. (50, 60, 70?, http://www.infoprepa.com/pardon-merci-et-bravo-monsieur-peillon-lettre-ouverte/ )

Si on payait tout le monde pratiquement au même salaire, on se heurterait à un nouveau problème qui est que plus personne n'aurait intérêt à travailler.

Et finalement, penses-tu vraiment qu'il soit bien difficile pour un bac+8 d'obtenir un CDI?

Je constate également que tu n'as même pas pu contester que les économies réalisées seraient absolument négligeables. Faisons un rapide calcul : 7500 profs de CPGE, payés chacun 4400€ par mois en moyenne, auquels on inflige une baisse de 20% de leur salaire, avec lesquels on veut améliorer la situation de 1 500 000 élèves de ZEP. Bilan : 4 euros 40 par élève. Quand on sait c'est sur les gros impôts de ceux formés par ces professeurs que l'état gagnera bien plus, c'est clairement une destruction pure et simple des CPGE, sans aucune raison valable, puisqu'elle leur est même néfaste.

 

PS: Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, je vous invite à lire également ceci.

Réponses


Visiteur

#2086 Re: Re: Re:

2013-12-05 18:39:17

#2084: UnEleveDePrepa - Re: Re:

Bien dit.

Mais je crois qu'il vaut mieux ne plus répondre à Toto, cela ne le fera pas changer d'avis, et si plus personne ne lui répond il finira par se lasser de parler dans le vide ...