BULAC

Marine

/ #13 Marine

2012-12-07 20:09

Je trouve inadmissible voir scandaleux n'ayons pas peur des mots, que des étudiants soient privés de place à la Bulac ... il est parfois impossible de s'assoir, les places "réservées" horripilantes ainsi que le non respect de certaines règles de civisme élémentaire. Les étudiants hors Inalco ont une multitudes du bibliothèque dans lesquelles ils peuvent étudier (ou s'assoir pour glander hein ... comme facilement 30% des concernés) je pense pour la plus grande à la bibliothèque François Mitterrand a à peine 2 pas de la Bulac qu'ils squattent !

Nier le fait que les étudiants "hors langues" sont parfois majoritaire serait de la mauvaise foi. Pour ma part, je me rappelle encore de ce jour où, m'asseyant à une table remplie de "scientifiques", j'ai sentit des regards méprisants et assumés sur mon manuel de kanji (japonais)... Les étudiants sont de plus en plus poussés à chercher des salles de cours libres pour pouvoir étudier, voir rester dans des amphis occupés qu'à moitié par une classe ... à qu'en y trouvera-t-on aussi des étudiants hors Inalco ?

Je pense qu'un courrier envoyé au directeur lui faisant par de ce problème et de cette pétition qui est en cour sera des plus utiles ... il y a un réel malaise au sein de l'Inalco à ce sujet et lorsque des futurs étudiants qui envisagent de venir étudier ici me demande mon avis, cette précision sur la Bulac les fait réfléchir à deux fois.