BULAC

Ivana

/ #5

2012-12-07 01:44

Cette pétition n'a pas lieu d'être et elle est bête sur le plan juridique. En effet, la Bulac est ouverte en priorité aux étudiants, chercheurs etc "des établissements membres du GIP et des autres établissements universitaires français (art 1 du réglement public de la Bulac relatif aux missions et aux publics). Qui fait parti du GIP? D'après la convention constitutive du GIP BULAC c'est entre autre Paris I, Paris III, Paris IV, et PARIS VII. Par conséquent, les étudiants de paris VII sont placés sur un pied d'égalité avec les étudiants de l'Inalco. Donc je ne vois pas comment votre prétention pourrait aboutir à moins de changer la convention constitutive du GIP de la Bulac ou le règlement de cette dernière.

De plus, pour passer chaque jour quelques heures à la Bulac, et donc être une usagère régulière de cette dernière, je trouve TOUJOURS de la place, ce qui n'est pas le cas des bibliothèques du 5ème que je côtoie également. Enfin bref tout ça pour dire que les gens qui dérangent le plus à la Bulac ce ne sont pas les étudiants de médecine qui sont sérieux, mais certains étudiants de l'Inalco qui viennent juste dans ce lieu car il fait chaud, discuter ou pour boire leur petit café.