Dénonçons les agissements intolérables de notre régisseur/gardien

Locataire

/ #14 Avis partagé

2012-11-21 00:27

Mon avis est plutôt partagé.

Certains locataires se comportent en effet comme des animaux (crachats, déchets déposés un peu partout, tags, déclenchements volontaires d'alarme incendie, publicités dans le local à boites aux lettres jetées partout, bruit à outrance, absence de la politesse de base quand il s'agit simplement de dire bonjour dans les lieux communs...). Pour ces raisons, il faut comprendre que le travail d'un régisseur/gardien, n'est pas aisé. Il doit faire preuve de diplomatie, mais aussi d'une incroyable patience. Personnellement, lorsque je vois le comportement de certains résidents, je me dis que je ne pourrais pas faire le travail de M. Cacheux. Pour cela, j'admire sa patience et le remercie pour son travail et ses efforts.

Néanmoins, afin d'être parfaitement objectif, il faut aussi dire que M. Cacheux n'est pas toujours impartial quand il s'agit de ses humeurs. J'ai personnellement toujours été très agréable et polis envers lui, mais je n'ai pas toujours reçu le même respect en retour. Son plus gros défaut étant d'être lunatique. Il peut être très gentil, comme parfaitement sauvage, poli mais également odieux. Cela dépend de son humeur, et ça n'est pas normal. Comme tout professionnel, les humeurs personnelles doivent le rester. Le problème est que le régisseur vit sur son lieux de travail, ce qui lui rend la tache peut être un peu plus ardue.

En somme, mieux qu'une pétition contre un homme qui fait son travail tant bien que mal, parfois maladroitement, je propose de commencer par établir un réel respect commun. Ceci étant valable pour les locataires, comme pour M. Cacheux, dont je prend la défense alors qu'il n'a pas toujours été très correct avec moi.