CONTRE LE PROJET DE CHANGEMENT DE CIRCULATION A LUISANT QUARTIER LOUIS PASTEUR


Visiteur

/ #8

2016-11-11 16:11

Impossible de voir la moindre amélioration avec ce nouveau sens de circulation, en revanche la liste des inconvénients et dangers se confirme quotidiennement ! Il est aujourd'hui pratiquement impossible de traverser la rue marceau au carrefour de la rue de la Vallée de l'Eure aux heures ou chacun quitte son travail, et récupère ses enfants tant la circulation s'est intensifiée en provenance du Coudray. Il y a parfois un embouteillage depuis le rond point du Coudray jusqu'à l'avenue de la République qui ne parvient à se résorber qu'après une attente interminable !!!!! Or, nous habitons impasse chevalière, et par conséquent, obligés de "forcer le passage" pour espérer atteindre notre domicile....et ce, à la condition que le stationnement "sauvage" favorisé allègrement par ces nouveaux sens uniques, nous permette tout simplement d'atteindre le graal, à savoir, notre domicile.... Mes enfants sont scolarisés respectivements au Collège Sainte Marie et Lycée Notre-Dame, je dois donc maintenant, chaque matin m'engouffrer dans une longue file d'attente pour retourner dans la rue de la Vallée de l'Eure, qui se situe à 15 mètres de chez moi !!!!! Une vraie galère !!!! J'invite Monsieur le Maire à m'accompagner si cela peut lui permettre de revoir sa copie, et réaliser à quel point les contraintes sont importantes pour nous les riverains. Je n'ai jamais vu une circulation aussi dense dans ma rue, qui est, comme déjà indiqué auparavant un quartier de promenade et de détente à pieds ou à vélos. Les dangers se multiplient pour nous, comme pour nos enfants. L'impact de ce sens de circulation ne concerne pas que nous, mais également les populations de Barjouville, le Coudray.....

et pendant que nous subissons de plein fouet des décisions inutiles, voire aggravantes, je constate avec amertume que le pont au croisement de la rue Marceau et de la Rue du Moulin Lecomte, sécurisé avec une malheureuse barrière en fer, n'est toujours pas réparé, alors qu'une auto l'a percuté au mois de juillet cet été, et qu'il y a déjà eu un décès au même endroit il n'y a pas si longtemps que cela....

Quelles sont les priorités ????? Créer des embouteillages ou sécuriser et fluidifier la circulation ?????