Pour les Pitbulls à Québec


Visiteur

/ #16

2016-06-17 08:25

Cette décision n'est pas réfléchie. Il faut que les gens comprènent qu'un chien, pitbull ou caniche toy, peut être le meilleur ou le pire chien. Tout dépend de l'éducation. Tu peux apprendre à ton chien à s'asseoir, à se coucher et à faire le beau, mais tu peux aussi lui apprendre à attaquer. Le pitbull est un chien fort, beaucoup plus fort que le caniche toy! C'est pour cela que les personnes qui voulant un "méchant" chien, vont aller s'acheter un pitbull. Cependant, ce que le Québec doit comprendre c'est que les pitbulls ne sont pas les seuls gros chiens fort. L'individu qui avant aujourd'hui voulait un pitbull pour en faire un chien de garde, un chien dangereux, va, à partir d'aujourd'hui, opter pour un rottweiler, un berger allemand, un mastiff anglais, un danois, etc. Cela ne changera ABSOLUMENT RIEN! Tuer des êtres innocents et obliger des gens aimants à se "départir" d'un membre de leur famille aimant??? Vraiment? Pourquoi ne pas avoir pris le temps de communiquer avec des spécialistes, qui, sachons-le, sont majoritairement contre ce projet de loi? Si on suit cette logique, nous devrons éliminer toutes races de chien plus gros que le yorkshire? Des normes devraient plutôt être instaurées, tel que, obligé les maîtres de chien à prendre des cours de dressage avec leur animal. Bien que pas évident, je crois que ce serait une des seules solutions qui pourrait avoir un impact positif.

Je pourrais continuer des heures de temps parce que je trouve inhumain de tuer plus de 300 chiens pour deux attaques. Plus de 300 chiens aimant et fidèle. Plus de 300 chiens qui rendront leur dernier souffle d'ici le 1er janvier 2017. Plus de 300 chiens qui ne se doutent même pas du drame qui est en train d'arriver à cause de quelques québécois frustrés. D'AILLEURS, les personnes pour la loi contre les pitbulls sont souvent les arriérés qui pensent que les musulmans sont tous des terroristes et qui utilisent le "retourne chez vous" comme insulte alors que la Terre appartient à tout le monde. Tout le monde est chez lui partout.

Bref, peu importe la décision de monsieur le maire, il allait se faire critiquer. Alors dans ce cas, pourquoi ne pas avoir pris la bonne?