Alerte! Les restaurateurs francais du patrimoine sont en danger!


Visiteur

/ #110

2016-04-07 09:48

Je ne suis pas restauratrice juste membre de la famille d'une étudiante restauratrice à l'INP très inquiète de son avenir. J'ai lu plusieurs commentaires concernant le manque de reconnaissance et juste de connaissance du métier de restaurateur par les journalistes qui écrivent sur la restauration d'une oeuvre et tout simplement par tout un chacun, je ne suis pas surprise de cet état de fait. Mais ne pourriez vous pas vous réunir au sein de votre association ou autre collectif pour une meilleure communication et information de votre métier à travers la presse, les médias etc et pour faire circuler cette pétition au delà du milieu des personnels concernés directement? . Les oeuvres du patrimoine sont une grande source d'inspiration pour un très grand nombre d'artistes que je ne vois pas représentés  dans les signataires de votre pétition: écrivains, journalistes artistiques et littéraires, plasticiens, designer, illustrateurs, BDéistes, peintres  graphistes, cinéastes, comédiens, décorateurs bref  tout ce monde de l'art et de la culture (bibliothécaires, archivistes ...) qui vous soutiendraient à coup sûr, encore faudrait il qu'ils aient connaissance de votre pétition! je vois le nom de François Morel (comédien-chriniqueur) comme personne connu, c'est peu ... Vous auriez très certainement un large soutien  "extérieur" à la profession ce qui me paraitrait important  . Etant donné les moyens de communication actuels cela me semble possible.

C.K Lyon