Lieux de cultes sur les artères commerciales à Outremont

CM

/ #24 Re: Re:

2015-11-30 17:59

#5: - Re:  

 j'aimerais répondre en vous disant que le commerce boucles et flacons, dernièrement, a été harcelé à plusieurs reprises afin qu'ils enlèvent la photo decleor dans leur vitrine, car elle montrait des épaules dénudées. Graffitis et grabuge ont été faits car le commerce â refusé (avec raison) de se plier à leur demande ridicule. 

Le commerce voisin quand à lui s'est dait demander de mettre des pantalons aux mannequins plutôt que des jupes... 

Non mais! Vous les trouvez tolérants? 

Le petit garçon de mon ami s'est fait demander de sortir du carré de sable car il partageait des jouets abec des enfants hassidiques qui l'occupaient... 

Je me suis moi-même souvent battue avec des portes et ma poussette alors qu'on aurait pu m'aider... On m'a ignorée chaque fois. 

Dans le sens inverse, j'aide tous ceux qui ont besoin d'une main, peu importe la culture ou la religion...

l'exclusion, ils nous la font sentir plus souvent qu'à notre tour. pas besoin d'habiter Outremont depuis de nombreuses années pour le constater... Une simple balade ou visite dans les rues le confirme... 

Nous parlons ici d'interdire les lieux de culte qui excluent les autres gens que leur disciples. Ce n'est pas juste chez les hassidiques.... C'est chez tout le monde! Toutes les religions! Confondues! Privilégier des lieux ouverts aux échanges et au partage!  Je suis la première ouverte à voir des changements au niveau de l'ouverture des communautés extrémistes dans leur pratique telle la communauté hassidique... Mais sérieusement, qui va oser affirmer que le partage avec leur non semblables religieux est leur qualité? Arrêtez....