Non au parc éolien sur le plateau remarquable d'Innimond


Visiteur

/ #4096 réponse à 4095 : je finis par m'y perdre

2015-08-29 06:57

 

dire qu'il est contre le projet éolien n'est pas en soit un mensonge de la même nature que les autres au sens où après la consultation et l'obtention du non renouvellement de la promesse de bail il n'a pas vraiment le choix dans sa position officielle, il est contraint de dire publiquement qu'il suit l'opinion de la majorité.

Les mensonges beaucoup plus graves sont toutes les déclarations qu'il a accumulé pendant 1 an et demi pour faire croire que l'engagement pris par la commune en 2012 n'était pas ferme et ainsi minimiser sa responsabilité. ce sont tout ce qu'on a entendu de sa part et que certains conseillers ont repris sans se méfier :

- promesse de bail ne vaut pas bail (Progrès aout 2014 et dit à plusieurs d'entre nous)

- si 60 % des gens n'en veulent pas, on arrête tout (septembre 2014)

- si c'est le lieu qui pose problème, demain je prends mon téléphone et j'appelle AJM Energy, pas de souci (repas classes 2014)

-si le conseil vote contre, la promesse de bail tombe (Progrès aout 2014)

-le vote peut tout stopper avant même la décision du préfet

- le préfet viendra un de ces vendredi

- et désormais : les choses ont été faites correctement en 2012

etc...

en effet, il n'a plus grande crédibilité dans ce qu'il dit. Certes il est très difficile d'obtenir gain de cause auprès du tribunal administatrif car la procédure est complexe et on peut nous dire que les délais sont dépassés. Mais cela n'enlève en rien aux manquements avérés et aux manières de faire qui sont également la preuve qu'il était bien difficile de distinguer le vrai du faux à l'époque, surtout quand la grande majorité d'entre nous avait une totale confiance.