Liaison ferroviaire QUIMPER–BREST EN DANGER !

de Niort à Brest

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2015-03-07 00:44

oui c'est le même combat à avoir partout en France quand le droit de tous à se déplacer de tous les points du territoire est remis en question.Voir sur ce site la pétition "pour un service public ferroviaire maximum" qui concerne le nord des Deux Sèvres.

Surtout que le réseau existe, pourquoi le laisser perdre pour de nouvelle lignes où le TGV ne fera que passer sans s'arrêter dans les gares intermédiaires.

Le projet de  tronçon lgv  Poitiers Limoges c'est 4 millions d'euros par minute gagnée entre Limoges et Paris !, au lieu de restaurer la ligne Polt.  

Le thème est absent des médias, mais n'est pas très présent non plus dans la campagne des départementales...

Tout est lié : les voyageurs entre Quimper et Brest par exemple sont ceux comme moi, venant du sud ouest  à qui la Sncf ne propose que le trajet via Paris, faisant ainsi baisser les effectifs Nantes Brest.