VENT_DE_FOLIE_EN_HAUT_BEAUJOLAIS


Visiteur

/ #43

2015-02-16 18:05

Un projet d'eolienne dans une region non venteux n'a pas de sens et monter des eolienne d'une hauteur de 200m pour capter les couloirs de vents ne ferait que denaturer le site touristique du haut Beaujolais et serait une menace pour la flore et les oiseaux et rapaces sauvages.

Notre belle région ne porte pas le nom de "Beaujolais Vert" par hasard ! Au dessus des vignes, à partir de 500m d'altitude, vous découvrirez une nature riche et préservée, Hibou grand duc, haut beaujolais, rapace nocturnedont nous vous invitons à découvrir quelques secrets.

Dans les forêts profondes et éternellement vertes de résineux, vous apercevrez peut-être la silhouette rouge du Bec croisé des sapins ou celle du plus grand pic d'Europe, le Pic noir. Cet oiseau, que nous avons le privilège d'accueillir dans nos montagnes, creuse des loges profondes dans les vieux arbres pour y nicher. Celles-ci peuvent abriter, l'année suivante, la très rare Chouette de Tengmalm, qui vit chez nous en limite de son aire de répartition. Mais vous entendrez peut-être plus facilement, si vous êtes attentifs, le profond chant du hibou Grand Duc les nuits d'hiver.