Pour la santé financière de St-Augustin et de ses citoyens!

Saintogue

/ #7 Tous les OEUFS DANS LE MÊME PANIER

2015-01-31 14:32

Je suis...ou plutôt...j'étais un utilisateur du réseau de ski de fond local Augustinois depuis son ouverture  "en grandes pompes", en 1990.  Le réseau est fermé cette année....manque de budget qu'ils disent....ouverture improbable l'an prochain.........

Cette petite mise en contexte, aide à comprendre quelles sont les priorités de l'actuelle administration locale   - Aréna - Maison SOULARD - et surtout,  quelle était à l'origine (i.e. en 2005. la majorité des administrateurs actuels étaient en place), le type de vision "long terme"  qui a conditionné la catastrophe actuelle.

Certes, on peut blâmer M. Labeaume pour une grande partie de la situation.  L'autre partie, est que tous les OEUFS ont été mis dans le MÊME panier à St-Augustin.  Nous vivons dans une ville dans laquelle D'IMMENSES privilèges ont été attribués à deux  ou trois petites cliques et ce,  au détriment du reste des citoyens, comme si tous les Augustinois ne pratiquaient assidument  que les seuls sports que sont le Hockey ainsi que la Natation (Réf:  Complexe multi-fonctionnel).   

Parenthèse: Quel manque de vision que d'être allé "garrocher" un aréna à un endroit non desservi par le transport en commun.......... :( :( ....sans blagues, c'est une farce !

Nous nous retrouvons avec une hausse faramineuse de notre compte de taxes et au final, pour payer des infrastructures que je n'utiliserai pas, pendant ce temps, la seule infrastructure que j'utilisais - le réseau de ski de fond  - n'existe plus, me contraignant à l'exode.  

En  ce qui me concerne, je paie donc plus cher de taxes pour des services destinés à des cliques, je paie donc plus cher de taxes pour des services qui existaient mais qui ont été abolis, .................et je dois maintanant m'exiler dans d'autres municipalités voisines pour continuer de faire mon activité préférée, ce qui implique mes frais de déplacement + le coût du billet d'entrée.

Alors au final, mon impact sur mes propres taxes, se révèle bien plus élevé que les 25% annoncés.

Notre adminstration parle de "couper"...parfait, alors qu'elle le fasse "de facon égale....même si on se doute que ca n'arrivera pas!