L’obligation d’être à visage découvert sur la rue et dans les espaces publics...


Visiteur

/ #53

2014-10-27 01:46

Voir des femmes intégralement voilées (masquées) me peine profondément. J'éprouve un réel malaise. Je vois aussi que cela fait peur aux enfants... Je ne comprends pas que ça puisse exister en Amérique du Nord. Ce phénomène est l'importation d'une culture qui est incompatible avec nos concepts de démocratie, d'égalité hommes-femmes, et de liberté. Il est le symbole même de la soumission, de la fermeture à la société d'accueil et du refus d'intégration. Avec les récents événements de tuerie à la base militaire de St-Jean et au Parlement d'Ottawa, cela nous montre que l'islamisme (islam utilisé à des fins politiques extrémistes) est à nos portes. Un homme pourrait se cacher sous une burqua avec des armes ou des explosifs... C'est une question de sécurité de base! On doit pouvoir voir à qui on a affaire dans tout l'espace public. On interdit aux manifestants de se masquer le visage, alors on doit l'interdire à tous et toutes. Aucun accommodement ne pourrait être raisonnable à ce sujet! Il y va de notre sécurité!