Non à la mosquée de Quimper

Panoramix

/ #4 Re: Re: Re: Bien le bonjour

2014-10-22 22:01

#3: - Re: Re: Bien le bonjour 

D'après votre raisonnement, il serait normal qu'une civilisation ou qu'une religion chasse l'autre : les romains ont évincé la civilisation celtes puis la civilisation romaine à été évincée par le christianisme ; donc suivant votre logique d'accepter les deux invasions précedement citées, il n'y a pas de probléme que l'islam évince le christianisme.

MOI JE DIS NON : REVENONS À LA CIVILISATION CELTE; REJETONS TOUTE RELIGION COLONISATRICE

Par ailleurs, pour donner des cours d'histoire, il faut la connaître: si dans leurs colonies les romains imposaient leur fonctionnement administratif, il n'imposaient rien d'autre et surtout pas leur religion ; le reste de leur civilisation (culture, commerce, artisanat,, langue, modes  : alimentaire, vestimentaire, cheveux courts....) s'est installée par assimilation, métissage, copiage, volontaires contrairement au christianisme  qui a imposé un contrôle sur tous les compartiments de la vie et surtout les croyances religieuses.

La civilisation celte s'est transformée par l'influence latine tout en gardant sa religion et ses croyances, elle a été détruite par l'imposition d'une religion monothéïste venue d'ailleur : le christianisme. (ancètre de l'islam)

Mais elle n'est pas morte et malgré les persécutions, elle a su traverser les siécles et le savoir de nos druides et de nos bardes a pu se transmettre et continuera clandestinement jusqu'à la restauration.

La culture celte ne se résume pas à la musique (et à quelques sports relativement récents) et la différence de degrés de celtitude avec l'Irlande ou l'Ecosse est donc très minime car toutes deux sont également sous le joug de la religion étrangère venue du proche orient et n'ont de celte quasiment que le nom et un peu de folklore. Le celte y est moins parlé qu'en Bretagne.