Non au parc éolien sur le plateau remarquable d'Innimond

L'Indienne qui s'expatrie

/ #497

2014-09-22 14:00

Un village en colère, bousculant les idées toutes faites. Ceci ne se voit pas souvent à Innimond, et malheureusement, ceci ne s'est pas vu lors des dernières élections nationnales... bien plus de bleu marine que de vert au dépouillement !

Je n'ai pas entendu de protestation à Innimond quand la centrale du Bugey avait des fuites il y'a encore seulement quelques mois de cela ...

Personnellement, je suis pour les énergies nouvelles, surtout renouvelables, et encore plus si c'est dans l'objectif de supprimer les centrales, sortons du nucléaire !
Mais malheureusement les éoliennes ne sont pas encore implantées dans le but de supprimer des centrales.

 

EDF énergie nouvelle... Vous avez déjà vu, vous, Total financer la protection des océans ?

 

L'implantation d'éoliennes (énergie verte?) à Innimond sur un site qui fait partis du "cirque" d'Innimond, "cirque" qui allait être classé par la DREAL de part son patrimoine, sa faune et sa flore.

Les éoliennes oui, mais pas chez moi ? Non ! Les éoliennes oui, mais sur un site adapté !

 

Une chose m'indigne cependant, une chose que j'ai du mal à comprendre. En essayant de la formuler dans le respect de chacun, je n'ai pas envie de rentrer dans le jeu de la méchanté gratuite...

Je ne comprend pas que les gens ne se renseigne pas plus sur le sujet. Car étant moi même partisante des énergies vertes, je suis aujourd'hui contre ce projet éolien.

Nous disposons à ce jour de sources d'informations massives, je ne parle pas bien évidement de la télévision.

Un projet éolien implanté dans un village d'une centaine d'habitants, sur l'un des plus beaux paysages de la commune, village qui allait être classé par la DREAL et où même l'organisme d'état émet des réserves quant à ce projet, où les planeurs viennent car il n'y a pas de vent, projet qui a été fait sans information ou même prise d'avis de la population en une seule réunion...

 

N'y aurait il pas un hic ? Une chose cachée ?

 

EDF à oublié de nous parler de ses implantations d'éoliennes au états unis, EDF à oublié de nous parler d'une vérité qui voit le jour au sujet de l'implication des communes dans de tel projet, du démentellement ...

 

Comment pouvons nous encore attendre les résultats des études d'impacte au niveau de l'environnement quand on sait que cette étude est financée par EDF ? 

 

 

Voilà ce que je ne comprend pas, un manque de discernement !

 

 

Une Indienne qui s'expatrie à l'étranger ! L'herbe est peut être plus verte ailleurs.