Rodéos urbains et mini-motos : mobilisons-nous !

Mathieu (militant Neuilly Plaisance Citoyenne Solidaire)

/ #24 C'est jamais de la faute de M.Demuynck

2014-07-31 08:34

C'est encore une fois la faute des autres si des problèmes d'incivilité et de vivre ensemble se posent à Neuilly Plaisance. C'est jamais la responsabilité du Maire et de son équipe qui ont tous les pouvoirs depuis plus de 30 ans. Et la solution est ailleurs, ce sont des moyens que l'on ne nous donne pas (en l’occurrence la police nationale), alors que des solutions locales et à moindre frais existent. Mais c'est plus facile de râler, de stigmatiser (les jeunes, les étrangers...) que de mettre tous les citoyens concernés autour d'une table, de trouver des solutions ensemble, de renforcer le lien social qui est le garant d'une vigilance citoyenne (et non pas une vigilance sécuritaire comme il est bientôt au programme, Gégé du Plateau sera un bon client).

Et des solutions à court terme existent aussi. Pourquoi certaines rues sont bien équipées en chicanes et autres ralentisseurs ? alors que des rues des Renouillères n'en disposent pas ?

Cruel aveu d'échec, encore une fois, de la politique tout sécuritaire du Maire, qui continue pourtant à augmenter les moyens et à constater son impuissance.

Il faut changer de méthode ! Place à l'intelligence collective !