Contre l'amendement favorisant l'exclusion des enfants handicapés

signepaslisez

/ #859 je signe pas

2013-03-31 09:53

je suis très sensible à la question ayant moi-même une petite soeur handicapée, toutefois, la pétition me gène énormément... et je ne la signe pas

"Actuellement l'accord des parents est nécessaire pour une telle démarche : mais si l'amendement passe, seul leur avis sera recueilli, et la communauté éducative sera la seule juge pour saisir la MDPH, que les parents soient d'accord ou pas."

Est totalement faux il est inscrit ds l'amendement :

"Or, à l’heure actuelle, seuls les parents peuvent saisir la MDPH pour demander en cours d’année une révision des notifications de l’accompagnement de l’enfant handicapé. Cet amendement propose de donner également cette faculté à la communauté éducative de l’établissement dans lequel l’enfant est scolarisé, tout en prenant en compte l’avis des parents."

Sur la question du handicap, c'est très très complexe, on a tous une gestion propre de la question mais sur ce coup-là j'ai l'impression qu'elle crie avant d'avoir mal... il suffit de lire l'amendement et d'en faire sa propre analyse, et pas une explication de texte d'un tiers