Sauvons la Métropole du Grand Paris

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons la Métropole du Grand Paris.

Monsieur Elemento

#1

2014-05-07 20:06

Pour un Paris ambitieux, compétitif, avec la taille qu'il mérite.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-05-09 01:54


Brisavoine
L'auteur de cette pétition

#3

2014-05-09 11:47

Dans l'Humanité, le PCF, parti qui a soutenu les pires crimes du 20è siècle, appelle à une "mobilisation citoyenne" contre la Métropole du Grand Paris : http://www.humanite.fr/grand-paris-le-pcf-appelle-les-franciliens-une-mobilisation-citoyenne-524327

Mobilisation citoyenne ou mobilisation d'élus accrochés à leurs petits fauteuils ? Franchement écœurant en tout cas ! Jaurès doit se retourner dans sa tombe.
Brisavoine
L'auteur de cette pétition

#4 Huchon tombe le masque

2014-05-12 12:26

Le très dynamique président de la région Île-de-France, Jean-Paul Huchon, à la tête de la région depuis 16 ans maintenant (plus long mandat à la tête de Paris depuis Haussmann, battant Delouvrier en longévité ! en réalisations par contre...), qui s'était rallié en apparence à la Métropole du Grand Paris à l'été dernier après s'être longtemps opposé à l'idée d'une métropole pour Paris (pas touche à mon bifteck !), vient de tomber le masque devant le conseil général du Val-de-Marne.

L'article ci-dessous nous apprend en effet que s'exprimant devant cette auguste assemblée le 5 mai dernier, Jean-Paul Huchon désapprouve la manière dont la métropole est revenue au parlement en plein été à la faveur d’un amendement du gouvernement. Il estime d'autre part que la Métropole du Grand Paris est une "bousculade institutionnelle", et suggère d'organiser un référendum (ben tiens !). Enfin, en grand philosophe, il conclut que "tout ce qui est de caractère obligatoire et fermé n’a aucun sens dans le monde d’aujourd’hui".

Jean-Paul, ce qui n'a aucun sens dans le monde d'aujourd'hui, c'est de rester 16 ans au pouvoir à la tête de l'agglomération urbaine la plus grande de l'Union européenne et de ne rien faire pour elle, ou si peu. Et après on s'étonne que les Français ne croient plus à la politique !

Lien vers l'article : http://94.citoyens.com/2014/metropole-jean-paul-huchon-defend-les-departements,12-05-2014.html

Brisavoine
L'auteur de cette pétition

#5 Sans commentaire !

2014-05-15 20:06

Brisavoine
L'auteur de cette pétition

#6 Anne Hidalgo mi-figue mi-raisin

2014-05-20 14:07

J'ai apporté le correctif suivant à la pétition : dans une interview du 19 mai 2014, Anne Hidalgo déclare souhaiter voir la Métropole du Grand Paris (MGP) aboutir au 1er janvier 2016, mais dans le même temps elle soutient la motion de Paris Métropole (voir Philippe Laurent dans le texte de la pétition) demandant à ce que les actuelles intercommunalités de petite couronne gardent leur personnalité juridique et leur autonomie financière, ce qui revient à transformer la MGP en simple structure de coordination sans réels pouvoirs.

pleboise

#7 Re: Huchon tombe le masque

2014-05-20 18:25

#4: Brisavoine - Huchon tombe le masque

Huchon, le triomphe de la médiocrité...


Visiteur

#8

2014-05-22 13:32

parisiens têtes de chiens
parigots têtes de veaux
y'en à marre que vous vous imposez partout!
nicolas zerbino

#9

2014-05-24 01:44

hildago et huchon sont comme 90% des politicards francais : la tete dans le guidon electoral ils voient pas plus loin que le bout de leur petit pouvoir. sur ce dossier ils n ont dailleurs fait que suivre le mouvement impulsé sous sarkozy , afin de ne pas se faire doubler.
apres la derouillée des municipales ils voient a présent le vent tourner dans l eventuelle gouvernance metropolitaine et se mettent donc en mode bloquage , aux cotés des syndicats craignant toute rationnalisation . ca a l'air desesperant comme ca mais ne vous laissez pas aller, la France c'est comme ca depuis le moyen age, de l archaisme institutionnel de partout mais de temps en temps une revolution pour renverser la table .bah, c etait trop beau, on a plus qu a suivre de loin ces batailles politiciennes a coups d amendements et attendre un electrochoc national.Si Paris continue a regresser dans les classements et que fatalement la France suive le meme chemin, ils vont probablement devoir se mettre daccord pour l interet general.

Brisavoine
L'auteur de cette pétition

#10 Les "forces de progrès" à la manœuvre

2014-05-24 12:44

Tiens, on dirait que nous avons une pétition concurrente...
http://paris.demosphere.eu/files/docs/f-a298556fd6-empty-fname.pdf

Le tout piloté par l'entourage communiste du président du conseil général du Val-de-Marne bien sûr.

Visiteur

#11

2014-05-31 02:01

Pour ré éclairer la vile lumière.
Diagonal

#12 Big Bang Territorial

2014-09-19 20:56

le vrais big bang territorial en Ile de France comme dans le reste du pays, c'est de fusionner les collectivités territoriales de région et départements. Un seul budget à voter.

Ensuite une simplification administrative, fusion des départements 92 + 93 + 94 = "Grand Paris", fusion des départements 77 + 78 + 91 + 95 = "Val de Paris" ou " Val de France".

La région Ile de France subdelegue des compétences à 3 conseils sur le modele du conseil de Paris actuel, conseil de Paris, du Grand Paris, du Val de France.

"Paris Metropole" est une mission de la région Ile de France à vovation métropolitaine, en particulier pour synchroniser et favoriser des synergies des zones urbaines de la région, lier "Paris" et "Grand Paris".

Le big bang doit s'accompagner d'une simplification par diminution du nombre de collectivités et du nombre d'élus pour une meilleure visibilité et représentativité démocratique de leurs missions.


Visiteur

#13

2014-10-11 20:42

j'ai en tête des exemples de métropoles qui ont attribué des avantages fiscaux pour les entreprises souhaitant s'installer dans leurs banlieues, ou bien des facilités de paiement pour les constructions de leurs locaux (la Plaine en a bénéficié), ce serait une piste pour introduire plus de justice et de synergies dans le développement économique de la Région Parisienne
Français

#14

2015-10-21 18:44

Vive la France, vive Paris, vive les métropoles françaises !

Parisien de coeur, de naissance

#15

2016-02-11 22:04

Vous avez déjà la Région, ça ne vous suffit pas ? Encore ajouter des postes d'élus, des coûts pour tout retransformer. La Frace et ses habitants sont fatigués de tous ces gens qui veulent s'occuper de grandes idées "rationnelles" pour eux, et qui ne s'occupent pas de la réalité : à savoir le chômage, la destruction des artisans, des agriculteurs, bref de tous ceux qui ne sont pas soumis au salariat. Même si celui-ci est la prochaine cible avec son remplacement par l'auto-entrepreneur... Le Maire, c'est celui qui s'occupe des habitants de son territoire et à qui il doit rendre des comptes. C'est pourquoi des Mairies immenses comme Paris ou Marseille n'ont aucun sens. D'ailleurs il n'y a qu'à voir ce que les Tibéri, Delanoë, Hidalgo, Deferre ou GAudin ont fait de leur ville. Une ville soumise au bétonnage, à la disparition des petites gens par les bobos qui les élisent et qui font de ces villes des musées (Lyon est dans le même état...), des lieux pour cultureux qui se regardent le nombril et pas des gens qui vivent et créent pour les gens de tous les jours.

Tant mieux si la Métropole sombre corps et biens. Si elle pouvait aussi sombrer avec ses élus (des impôts en plus), ses fonctionnaires et ses bureaux... Nous avons besoin de gens qui aiment notre ville et veulent la voir non comme une usine à touriste ou à étrangers friqués, mais comme une ville où tous se côtoient et travaillent dans TOUS les métiers.

PETITION A NE PAS SIGNER SI VOUS AIMEZ PARIS

 

Parisien émigré en banlieue...