Sauvons les Serres d'Auteuil

Sauvons les Serres d'Auteuil / Annonces / DEFENDRE L'INTEGRITE DES SERRES D'AUTEUIL / Commentaires


Visiteur

#1

2014-03-04 18:44

Quelques dizaines d'années pour créer un magnifique jardin, quelques secondes pour l'irréparable!
La notion de patrimoine semble bien futile quand de trop gros intérêts financiers sont en jeux...

Visiteur

#2

2014-03-04 21:26

Comment peut-on et veut-on detruire le temoignage historique et culturel de ce lieu? pourqoui, dans quel but et pour qui?
LCDm
Visiteur

#3 Le massacre des serres d'Auteil

2014-03-05 00:38

Bonjour, Ce commentaire n'est pas explicite, ni précis. Pour mobiliser au maximum il faut informer au maximum ! Il faut faire savoir explicitement que le 20 février 2014, le " tribunal a débouté les associations ", que tout le monde se rend bien compte de l'importance de ce jugement du 20/02/2014 et se mobilise pour faire pression sur la décision d'appel quand elle aura lieu... Je crains que beaucoup ne réalisent que trop tard et quand le mal sera définitif... LCDm


Visiteur

#4

2014-03-05 07:00

comment est ce que "être classé monument historique" ne protège t ' il pas le monument de façon définitive contre nos contemporains?

Visiteur

#5

2014-03-05 08:31

[ Un auditeur : Que signifie une relation juste avec la nature ?

Krishnamurti : Je ne sais pas si vous avez découvert quelle est votre relation avec la nature. Il n’y a pas de relation « juste » mais seulement la compréhension de la relation.
Parler de relation juste implique uniquement l’acceptation d’une formule, de même pour une pensée juste. Une pensée juste et penser de façon juste sont deux choses différentes. Une pensée juste, c’est seulement se conformer à ce qui est correct, respectable, tandis que penser de façon juste est un mouvement. C’est le fruit de la compréhension et la compréhension subit constamment des modifications, des changements. De même, il y a une différence entre une relation juste et la compréhension de notre relation avec la nature. Quelle relation avez-vous avec la nature ? (par nature il faut entendre les rivières, les arbres, les oiseaux au vol rapide, les poissons dans l’eau, les minéraux sous la terre, les cascades et les toute petites mares). Quelle relation avez-vous avec tout cela ?

La plupart d’entre nous ne sont pas conscients de cette relation. Jamais nous ne regardons un arbre vraiment ou si nous le faisons, c’est pour l’utiliser, nous asseoir sous son ombrage ou l’abattre pour en faire du bois de construction.
En d’autres termes, nous regardons les arbres dans un but utilitaire. Nous ne regardons jamais un arbre sans nous projeter sur lui ou l’utiliser à notre convenance. Nous traitons la terre et ses ressources de la même façon.
Nous n’aimons pas la terre, nous nous contentons de l’utiliser. Si nous l’aimions vraiment, nous utiliserions ses ressources avec frugalité. Si nous voulons comprendre notre relation avec la terre, nous devons puiser dans ses ressources avec beaucoup plus d'égards. Comprendre notre relation avec la nature est aussi difficile que de comprendre notre voisin, notre femme et nos enfants
De la nature et de l’environnement. Pages 11 et 12. Editions Du Rocher.1994. Poona, le 17 octobre 1948. ]

 

En saccageant notre environnement, c'est nous mêmes que nous saccageons, les deux sont indissociables, les destins sont inévitablement liés.

 

 

 


Visiteur

#6

2014-03-05 08:49

bon courage
André-Paul Weber

Visiteur

#7

2014-03-05 09:20

Ou sont nos écologistes il n y a rien à comprendre ,je suis bien triste je suis allé
une seule fois visiter les serres d'Auteuil j 'ai bien eu raison.Ou est l'attention de nos
politiques loin de là c'est terrible de voir un si beau lieu être gâché pour des histoires
d'argent bon courage à tous
josépha ile de noirmoutier

Visiteur

#8

2014-03-05 09:56

continuer votre combat, les serres d'auteuil sont magnifiques et sont pour beaucoup du poumon de Paris, je crains simplement que nos dirigeants soient absolument incapables de gérer ce qui n'est pas "l'argent" et sont malheureusement dénués de tout respect d'autrui et de la nature...

Visiteur

#9

2014-03-05 10:48

gardons

Visiteur

#10 Re:

2014-03-05 10:50


Visiteur

#11

2014-03-05 13:03

J'espère que l'association va finir par gagner. Il y a assez d'espaces libres autour de Paris qui iraient très bien et qui préserveraient ce magnifique lieu que sont les Serres d'Auteuil et leur jardin. Bon courage

Visiteur

#12

2014-03-05 14:02

c'est malheureusement la lutte du pot de terre contre le pot de fer .Je suis révoltée par cette décision mais les plus influents ont toujours le dernier mot en France .Peut-être avec les élections un revirement,mais j'en doute fort.Et moi qui aime sincèrement notre environnement et espère sa protection suis révoltée par les positions de tous les partis et surtout des écologistes ; il semble que seuls les calculs politiques et enjeux économiques comptent ici et ailleurs.Bon courage pour la suite

Visiteur

#13

2014-03-05 17:14

je ne comprends pas pourquoi la raison ne l'emporte
pas - j'ai beaucoup aimé me promener dans ce cadre
de verdure dont nous manquons à Paris. Il faut donc les sacrifier pour le mercantilisme !! Ch.Venet

Visiteur

#14

2014-03-05 21:17

Pour la sauvegarde des serres d'Auteuil
Marguerite Waneca

Visiteur

#15

2014-03-07 07:36

Merci des nouvelles
J'habite dans le nord et visite rarement les serres. Mais j'apprécie de les savoir toujours là.
Merci encore et bon courage pour la suite.

Visiteur

#16

2014-03-07 10:08

protégeons les serres d auteuil elles sont si belles authentiques j adore cet endroit
Vincentlejardinier

#17 Sauvegarde des serres d'Auteuil

2014-03-10 18:45

Je suis pour cette sauvegarde mais il est impressionnant de voir le nombre de non-sens qui sont dits dans les commentaires, certes il est de bon ton actuellement de voir la finance partout avec des grandes dents et un sourire carnassier, mais cessons cette démagogie car dans le cas présent c'est l'inverse, en effet le projet de couverture de l'autoroute A13 est beaucoup plus onéreux et donc beaucoup plus lourd en terme d’impôt, donc pour une fois la cohorte des delanoistes qui a gaspillé nos impôts dans des projets aussi stupide qu'un stade de football à coté d'un stade de rugby (Parc des Princes/stade Jean Bouin), devrait être remerciée de défendre nos intérêts cependant cette cohorte serait bien inspirée de relâcher les cordons de la bourse pour sauver le peu d'espaces verts de Paris, surtout lorsqu'ils sont aussi symboliques.
J'espère que les électeurs sauront se souvenir du massacre de cet endroit par Delanoë et son Anne Hidalgo les 23/3/14 et 30/3/14, c'est le seul moyen que l'on ait pour les arrêter et les renvoyer à leur chères études.
Il serait bon que ceux qui organisent cette pétition fasse preuve de pédagogie plutôt que de s'appuyer sur la démagogie financière!

Visiteur

#18

2014-03-10 20:48

COURAGE IL NOUS FAUT LES SAUVER...


Visiteur

#19

2014-03-17 14:20

Les serres et jardins d'Auteuil sont un des trop rares joyaux de Paris; déjà,si je ne me trompe, condamnés par Georges Pompidou,qui voulait les remplacer par un noeud autoroutier urbain "à l'américaine" !!!!Qu'ont ils dans la tête ces politiciens ?
domino

#20 Serres d'Auteuil

2014-06-01 11:09

Ce projet est scandaleux.
Les Serres d'Auteuil n'appartiennent ni à la mairie de Paris ni à la FFT. Elles appartiennent à tout le monde.
Et je pense quesi la FFT refuse la solution de construire sur l'autoroute c'est qu'à terme elle compte mettre la main sur l'ensemble des serres pour y recevoir ses invités.
Je regrette que les opposants ne profitent pas du tournoi pour manifester et distribuer des tracts, car je pense qu'une majorité de gens ne connait pas le danger qui menace les Serres.

Visiteur

#21

2014-06-12 16:34

Je trouve scandaleux que la Ville de Paris puisse démolir un bâtiment classé monument historique.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...