FERMETURE D'UN FOYER DE VIE POUR PERSONNES HANDICAPÉES

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition FERMETURE D'UN FOYER DE VIE POUR PERSONNES HANDICAPÉES.


Visiteur

#26

2014-12-09 20:25

Il est inadmissible que l'on puisse envisager la fermeture de cet établissement. Habitant Saint Leu la Forêt depuis 1998, les patients et le personnel de cet établissement font partie intégrante de notre vie; nous les côtoyons tous les jours. Cette fermeture pour moi, jeune étudiante de 22 ans en sociologie, serait considérée comme une perte de la considération humaine.

Visiteur

#27

2014-12-11 10:24

Je soutien les handicapés,mon papa est handicapé,aucune structure ne lui ai proposé,n'a pas été reconnu handicapé.
Résultat il vit seul,ne peux sortir seul il ne compte que sur moi pour sortir ou faire ses courses tout simplement;Alors il faut garder un minimum de structures.Courage

Visiteur

#28

2014-12-11 12:42

Halte à la recherche insensée du profit !

Vive la solidarité! Poursuivons la lutte !

Visiteur

#29

2014-12-11 12:49

Résistons à la prétendue nécessité économique !
Place aux humains dans ce monde de financiers cyniques et arrogants.

Visiteur

#30

2014-12-15 08:13

Parce que le profit ne peut pas être prioritaire face à la détresse des Hommes.

Je soutiens toutes les personnes qui se mobilisent à la survie du foyer.

Visiteur

#31

2014-12-15 08:23

Nous sommes voisins du foyer, Saint Loupiens depuis 12 ans, nous sommes heureux de partager notre quotidien avec les habitants du foyer. Je n'ai pas envie d'expliquer à nos enfants pourquoi, nous ne croisons plus les locataires tous les matins et dans quel monde rude nous vivons. Nous espérons sincèrement que vous trouverez une issue positive pour le foyer. Monsieur Le Maire et tous les habitants de Saint Leu merci de vous mobiliser pour eux.

Visiteur

#32

2014-12-15 16:56

autrefois ces enfants handicapés s'appelaient les enfants du bondieu pour Certains.
je pense que les envoyer dans un centre ailleurs pour des raisons financières, c'est piétiner le respect à la différence,
et nous avons bien besoin de tolérance.
Ou va t on avec ce genre de démarches?...

Thierry FOURNIER

Visiteur

#33

2014-12-16 19:19

Que ce soit la droite ou le Parti Solférinien, au pouvoir, la politique concernant la Santé et/ou le handicap est la même : la logique comptable.

Visiteur

#34

2014-12-17 18:09

Les économies se font toujours sur le dos des mêmes : les plus pauvres, les plus faibles, les "sans" de notre société. CA SUFFIT!!

Visiteur

#35

2014-12-18 16:28

Les handicapés à st Leu ont toute leur place en centre ville, dans ce foyer.

Visiteur

#36

2014-12-19 09:52

Rien à dire : c'est le propre d'un "grand" pays de prendre en charge ceux qui en ont besoin.

Visiteur

#37

2014-12-22 19:08

Étant moi-même Éducateur Spécialisé auprès d'enfants porteur de handicap et je trouve cette situation intolérable. Que vont devenir ces enfants ? Et leur famille ? Il y a déjà tellement peu d'établissementsur d'établissements pour adultes alors pourquoi en fermer !!!

Visiteur

#38

2014-12-22 22:08

inadmissible; choquant! les délinquants sont mieux traités! honte a la France!

Visiteur

#39

2014-12-22 22:10

Ne fermez pas ce lieu de vie où des handicapés ont construit un peu de bonheur et de stabilité. Ne supprimez pas ces emplois. Merci
Madel

#40 Re: renseignez vous .

2014-12-24 15:30

#5: -  

 Je crois que cette décision de fermeture a été prise par le nouveau conseil général récemment élu . et dont on sait que le social ne fait pas partie de ses priorités ...celui ci est par ailleurs en conflit avec les syndicats car expulsés de la Maison Départementale .... 

 

Denis

#41 Re:

2014-12-25 08:35

#5: -  

 Tous ces politiques et leurs sbires voulent la mort d'un systeme 

Nous soutenons cette petition . 

 

laurine

#42 Re:

2014-12-30 19:46

#1: -  

 Bonjour,

Nous arrivons en période électorale. Le Conseil général va être renouvelé. Il serait interressant de savoir quelle sera la position des candidats sur ce dossier. Notre Maire et sa colistière doivent déjà avoir une idée sur la disparition du foyer! idem pour M. Enjalbert. Alors, plus que jamais, c'est le moment de faire parler de vous et d'interroger tous les candidats aux élections cantonales sur tout le département. En effet, les décisions sont souvent prises par l'assemblée délibérante. Il faut donc alerter tous les futurs candidats. Mon vote dépendra aussi de cela.

Bon courage

 


Visiteur

#43

2014-12-30 20:13

Depuis l ouverture nous partageons notre quotidien avec ces personnes handicapées et cela n est pas une gêne pour nous , ils font partie intégrante de notre ville et surtout ont leurs habitudes de vie
Les changer d endroit serai un traumatisme pour eux

Visiteur

#44

2015-01-02 08:23

Ayant dans mon entourage une personne handicapée je souhaite soutenir cette cause

Visiteur

#45

2015-01-04 22:18

déraciner une personne, surtout fragile, est un acte grave
disloquer des familles entraîne des conséquences graves
alors, que la machine à broyer s'arrête, avant que les décideurs voient trop tard leur erreur!
Une petite communauté de vie est irremplaçable et doit être sauvegardée et entourée d'attention

Visiteur

#46

2015-01-05 10:18

honte a eux pour le conseil général , j'espere que q'il ne se regarde pas dans le miroir.
Kays

#47 réponse

2015-01-07 10:23

je connais une amie qui est elle-même victime d'un handicap,je me sens concerné,les structures pour les handicapés sont rares,en plus,pas sûr que les autres structures soit efficace.

mon ami à du se débrouiller seul,un jour,elle a était mis dans un structure spécialisé,dit protéger,il s'est avéré qu'il y avait "des garnements qui venait provoquer et l'énerver"

de l'autre,la protection,nulle part ! aucune protection de la part des soignants,du coup,mon ami suite à ces garnements et une connerie de sa mère,a quitter ce zone

pour elle zone protéger signifie:zone non protégé en clair,ses amis sont plutôt loin,ils résident à Bordeaux,récement,il y a la visite d'autres structures spécialisé,appparement,ni décidé,ni volontairement.

plus précisément,,la peur est d'être devenir à nouveau un souffre-douleur.

aviez-vous était un souffre-douleur ? dans votre enfance,chez les handicapés,le souvenir persisté et laissé des problèmes de communications entre personnes handicapés.

en clair,la difficulté pour elle est d'autre au beau milieu de personnes victimes de handicap,dans son enfance,c'est à une école spécialisé,elle devenu un souffre-douleur,au collège normaux,aucun problème,classe spécialisé sans problème,un prof compétant,attentive,et à l'écoute.

à l'IME,ça n'allait pas,on l'avait repousser prétextant qu'elle était trop intelligente ! aviez-vous ce genre de réflexion,au mois deux mois,accepter,mais placé en IMPRO,comme vous voulez apprendre à travaille,quand vous n'avez appris que le parcours scolaire et non un métier.

finalement en SAFA avant plus tard de quitter,car,les cours était rare,de l'autre,il ne comprends pas lles autres,vous connaissez difficulter de communications,dû au fait d'avoir était un souffre-douleur

c'est grâce à son chien,qu'elle a avancé,je reconnais même si elle en souffre encore,je crains que c'est bien dissimulé,ajouter à liste son envie d'indépendance,d'être indépendant,pas dépendant.

si ça continue comme ça,à quoi sert,ces villes qui restreignent les structure spécialisé,qui sont très rare,pas facile à trouver,il semble à ce dont est victime mon ami,un maladie génétique d'origine accidentel !,et si ce soi-disant handicap,était pas un handicap,comme on veut le faire croire.

d'ailleurs ses parents profitent du prétexte qu'elle est "handicapé" et qu'elle peut pas faire comme tout le monde,c'est quoi les handicapés au yeux de la loi,des bêtes de foire ?

des animaux sauvages,où pire,des sortes de monstres,franchement,il y a le droit prioritaire au travail des personnes handicapés,certains sont problèmes locaux moteurs,et sont dans des fauteuils roulants,mon amie n'a qu'une maladie génétique,qui soit-disant provoquerait des troubles du compoortement,la particularité de cette maladie génétique est très proche de la lenteur.

cette maladie génétique ralentirait les informations venant jusqu'a cerveau,du coup,j'ai remarqué

qu'elle pouvait réagir plus vite au moment du sport,j'admets qu'on a fait du sport proche du ténis,j'étais surpris,elle a mis en pratique,ce qu'un champion olympique de Badmington lui enseigné.

je reconnais,qu'il y a un manque d'un côté d'occupations,de l'autre,des parents un peu trop stricte,surtout le père,plutôt dominant,(je ne vous parle pas de sa voix,quand il crit)

côté éducation,chez son père,jolie exemple à ne pas faire ! ,son père est vraiment mal éduqué,il fait traîner les choses.

à ajouter à la liste,qu'elle a attrapper une maladie,dont les signales des symptômes ont fait craindre les membres du forum,car cette maladie avait des ressemblances avec le virus qui transforme en zombie.

d'ailleurs,l'état s'est stabilisé,la toux vaincu,par moment,des retours reviennent,des crampes au niveau des muscles respiratoire(ça expliquerait sa respiration,proche du zombie),ajouter également en plus que 'entre temps ,il y a une morsure accidentelle,entre son chien et elle"

de plus,elle a eut une vision,mais je ne peux le dire à ça place,si un jour,le coup des zombies finit par passer à la réalité,il semble qu'il existerait une arme taillé pour zombifier les vivants,qu'en pensez-vous de cette maladie que mon ami a attrapé,d'ailleurs,beaucoup de crachats de salives en ce moment,associé à un mal de gorge,je l'ai surpris au moins deux où trois fois à faire dégoûliné la salive,Edward Lombias est en alerte,Wein Lombié également,associé aux symptômes indiqué

douleurs au gencives et envie de mordre.ça ressemble beaucoup au virus de science-fiction

c'est plus proche de quoi ? d'aileurs,Asckan à surpris le matin,l'oreille était devier vers l'a droite,completement debié,ça date pas d'hier,mon ami,n'a pas un bon sens de l'équilibre,mais en le travaillant,c'est autre résulta,en ce moment,il y a des douleurs réels au niveau des jambes,du coup,ajouter à la liste,une démarche plus proche du mort-vivant,franchement,il y a des moments,où cet imbécile d'Asckan ne se lasse pas de la surnommé "zombie",apparement excif comme tojours.

 

du côté des Stellia,les seuls pouvant utilisé la zombification est réservé un groupe limite,la moindre erreur et on a crée le mort-vivant d'épouvante,mis à part ça,les Stellia sont au courant.

sinon en ce moment,mise à part ça,hier,Arkhan Lombié à goûter à la pizza industriel,saummons fumé au crevettes.

je me demande si les rechutes ne viennent pas d'une consommation utlérieur d'une cervelle de porc.(ça  vous dis quelque chose)

une question,aviez-vous déjà goûter à la cervelle de porc(je reconnais que j'exagère peut être)

de l'autre,c'est stabiliser pour les retours suite au problème de déglutition:adaptation à l'heure avant l'arrivé,voir après.

je ne vou parle pas,que lorsque c'est de l'eau,la salive est liquifié est rejeter une fois avalé,la seconde reprise.

ajouter ça à une certaine souffrances,dont la mort de son chien,je te soutiens Kell23


Visiteur

#48

2015-01-09 13:31

Pour laisser au coeur de la ville les résidents d'un foyer qui y sont bien intégrés et ont des relations de proximité

Visiteur

#49

2015-01-15 11:28

Que vont devenir ces handicapés habitués depuis de si nombreuses années ? C'est honteux de ne pas mieux les considérer, l'handicap n'est pas de leur faute.
A laisser ouvert surtout ne pas les traumatiser...
FM

Visiteur

#50

2015-01-24 13:40

Lamentable décision.