Apres "Villeneuve : le rêve brisé"

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Apres "Villeneuve : le rêve brisé".

Soeur d un habitant heureux

#1 Villeneuve: le rêve brisé

2013-09-28 11:57

Je suis étonnée du coté orienté Négatif de ce reportage. Mon frère habite là bas , j ai déjà passé des vancances dans ce quartier, les personnes y sont sympas ,et faciles de contact, beaucoup d animation y sont organisées par des associations mais aussi entre habitants, et la vie y est beaucoup moins noir que vous ne l avez montré. Des enfants sont scolarisés et résussissent de bonnes études dans le collège de ce quartier.
Vous devez refaire votre reportage de manière plus objective.

Visiteur

#2

2013-09-28 13:00

Stop aux faux clichés...

Visiteur

#3

2013-09-28 13:06

je suis du centre ville de Gre et j'ai grandie avec des amis de Villeneuve, qd j'allais dans ce quartier il y faisait toujours bon vivre, nous n'avions jamais aucun problème,même tard le soir et avec ma soeur nous rêvions d'y vivre! la plupart de nos amis ont réussi leurs études et font de belle carrières. Moi,fille de "bonne famille" suis aujourd'hui aide à la personne et non diplômée! Villeneuve gagne à être connue et surtout reconnue! bonne journée.

Visiteur

#4

2013-09-28 13:08

J'ai eu la chance de grandir dans se quartier et j'en suis fier.


Visiteur

#5

2013-09-28 13:11

Merci a ceux qui maitrisent bien le reseau twitter de mettre cette petion en ligne, ce serait super !

Visiteur

#6

2013-09-28 13:34

Reportage digne de TF1.. Où va le service public ?
Guillaume

#7

2013-09-28 13:57

Un truc de fou ! Et la dernière phrase, mon dieu , "quel avenir pour cette Villeneuve si aujourd'hui seul les plus précaires osent s'y installer ?" .... Et oui, on le sait bien ! C'est de la faute des pauvres tout ça ! Salo de pauvre, salo de précaires ! Surtout quand ils vivent ensemble !
noire

#8 la villeneuve grenoble

2013-09-28 14:28

que cherche cette journaliste par ce reportage? ...
comment qualifier sa place lorsqu'elle film, sans intervenir, ce jeune qui se présente comme ancien enfant soldat, enfant de la guerre et qui, excité par la présence de la camera jette des pierres et insulte un habitant??!!quel est le regard qu'elle pose sur tous ces jeunes qu'elle interroge?
je n'y vois que du mépris,ainsi que pour tous les habitants du quartier...personne ne dit qu'il n'y a pas de problème à la villeneuve...50 pour cent de chomage des jeunes, ce n'est pas la proportion que l'on trouve en centre ville, c'est sûr..

Visiteur

#9

2013-09-28 14:54

Est-ce bien une chaîne publique (France 2) qui s'est rendue coupable d'un documentaire aussi partial, d'une investigation à charge aussi grossière plutôt proche de Fox news que de notre télévision publique...
Cela ne grandit pas notre service public audio-visuel !
Professionnel durant de nombreuses années à la Villeneuve de Grenoble, je peux témoigner d'une vitalité associative hors du commun, d'une solidarité toujours renouvelée, d'un quartier composé d'habitants tournés vers l'avenir et qui lucides et responsables s'attachent aux difficultés que rencontre ce quartier comme bien d'autres comme lui afin d'y apporter des solutions.
Il reste que la misère sociale et économique de certains de nos concitoyens nous renvoient tous aux manquements d'une société déshumanisée faisant la part belle à un capitalisme effréné et sans bornes laissant sur le bord de la route les plus fragiles d'entre nous (en dernier lieu les roms).
Alors oui, la Villeneuve de Grenoble est un quartier d'habitat social qui vit avec ses difficultés mais aussi avec ses richesses: ses habitants, n'en déplaise à certains journalistes à la recherche de scoops malodorants...
Vincent MANUGUERRA
nevernever

#10

2013-09-28 14:56

Il n'y a que la vérité qui blesse...

Guillaume

#11

2013-09-28 15:05

Un bien bel argument que voila ! C'est grâce à des arguments comme ça qu'on fera avancer les choses ! C'est sûre !
allo quoi

#12 Re: Villeneuve: le rêve brisé

2013-09-28 15:23


Visiteur

#13

2013-09-28 15:41

Cette journaliste aux rêves brisés n'est qu'un pion a qui on a appris l'art de la manipulation n'est ce pas là une pratique ancienne?
restons fort face à l'adversité, et votons intelligemment aux prochaines élections
magda mokhbi

Visiteur

#14 Re: Villeneuve: le rêve brisé

2013-09-28 15:50

#1: Soeur d un habitant heureux - Villeneuve: le rêve brisé

On sait bien que tous ces journaleux, ne recherchent que le sensationnel, et veulent monter tous les français les uns contre les autres!.. Ils ne sont capables que de voir le négatif, mais surtout pas montrer ce qu'il se fait réellement dans toutes les villes ou quartiers où il y a des difficultés, ou beaucoup de personnes anonymes s'investissent énormément pour faire vivre leur quartier!.

Ils ne pensent qu'au sensationnel, aux scoop, au fric que çà va leur rapporter et surtout à leur foutou audiance!... Et tant pis si cela fait du mal à tout un quanrtier!

C'est çà la communication de nos jours!... Mais ils se prétendent de grands journalistes!!!... Une honte!


Visiteur

#15

2013-09-28 16:03

Pour qui connait bien la Ville neuve, cette émission est édifiante de vérité, quand à la putasserie des médias et plus particulièrement de "Dévoyé Spécial"
Alain Denoyelle
Visiteur

#16

2013-09-28 16:35

Où était cette journaliste le 2 juin 2013 lorsque les habitants ont monté le banquet des "1000 couverts" dans le Parc ?!!... Il y avait là un témoignage nettement plus fort et optimiste que ses images sans recul. http://www.placegrenet.fr/banquet-geant-a-la-villeneuve/

reve?

#17

2013-09-28 17:03

Moi la Villeneuve je l'aime comme on aime un enfant turbulent, en difficulté certes mais tellement attachant et si vivant
Et puis le parc sous le soleil, sous la pluie , la neige ....je ne m'en lasse pas...
Pourquoi railler notre désir de changer ce que cette putain de société -où seuls fric et pouvoir comptent- a généré de souffrance ?

Visiteur

#18

2013-09-28 17:19

Pourquoi n'avoir filmé que les problèmes de la Villeneuve? Il me semble qu'un journaliste doit présenter TOUS les aspects de ce quartier .
plumovan

#19 Re: Re: Villeneuve: le rêve brisé

2013-09-28 17:43

#14: - Re: Villeneuve: le rêve brisé

merci de ne pas stigmatiser les journalistes.

Nous n'avons plus la télé depuis 20 ans mais nous nous réunissons entre voisins.

Allez plutôt voir ce que font Frédérique Bedos www.leprojetimagine.com

ou lisez Jean-Claude Guillebaud


Visiteur

#20

2013-09-28 17:47

en tant qu'habitant de la villeneuve,je suis révolté par ce reportage qui est stigmatisant pour les habitants et ne laisse aucun espoir.un ancien conseiller municipal de grenoble
Claire GUY
Visiteur

#21

2013-09-28 17:47

Je suis très étonnée que France 2, pour ENVOYÉ SPÉCIAL qui bénéficie pourtant d'un label de qualité, ait choisi un reportage aussi partiel et partial ???
La journaliste s'est manifestement "fait mousser", en venant si courageusement filmer un quartier en guerre !! une "envoyée très spéciale" effectivement ! En recherche appliquée et méthodique du plus noir possible : un seul parti pris, montrer la face violente, misérable, précaire, dépressive ... d'un quartier qui a pourtant tant d'autres facettes vivantes à éclairer !!!
Alors pourquoi ? pourquoi ne montrer QUE la Villeneuve sombre ? Bien sûr qu'elle existe, tout est vrai, mais la démarche est pour le moins sélective et assassine !! tout ce qui est montré ne l'est que pour orienter le regard du téléspectateur vers la nuit et la peur, pour faire palpiter l'audimat ! Triste monde !
Heureusement pour moi, il se trouve que j'habite la Villeneuve, un quartier qui ressemble au monde, justement, avec ses ombres et ses problèmes, c'est vrai, mais qui en garde toutes les couleurs !!!


Visiteur

#22

2013-09-28 17:56

Retraite ,ex travailleur social ,artiste peintre ,j,habite à la Villeneuve depuis bientôt 2 ans ...Je peux temoigner que c,est un beau village  vert ,cosmopolite ,convivial ou les mots : citoyennete ,co_habitation respectueuse ,activites socio-interculturelles diverses et variees inter-generationnelles ...pour toutes et tous sans prejuges ,amitie ,fete ,communautes solidaires et ouvertes ...ont encore un sens fort ...!


Visiteur

#23

2013-09-28 17:56

Où sont les évènements positifs dans ce reportage? (fêtes de quartiers, batucada, brocantes, ...
Louise
Visiteur

#24

2013-09-28 18:10

quand on vient habiter à la Villeneuve on ne peut plus en partir car on tombe amoureux de ce quartier; certes il n'est pas parfait mais la richesse de ses habitants en fait un endroit à part. C'est ici que je me sens le mieux car ce quartier est le plus proche de mes convictions et de ma façon de vivre; le plus dur finalement est de se battre contre les préjugés de tous ceux qui ne connaissent pas le quartier et ce genre de reportage minable ( indigne d'un journaliste car totalement incomplet ) ne fait qu'empirer les choses.


Visiteur

#25

2013-09-28 18:24

AYANT DE LONGUE DATE CONNAISSANCE DE LA VIE A lA VILLENEUVE DE GRENOBLE? Y AYANT DES AMIS? Y AYANT SEJOURNE JE NE PEUX QUE SOUTENIR PAR CETTE PETITION LEUR COMBAT POUR UN REEL VIVRE ENSEMBLE José Dhers, Militant associatif