Cession entreprise priorité aux salariés pour préserver l’emploi

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Cession entreprise priorité aux salariés pour préserver l’emploi.

JP Caldier

#1

2013-09-09 20:46

Signez, faite signer et adresser une copie à tous les destinataires Merci
R. Zaharia
Visiteur

#2 Priorité aux salariés !

2013-09-12 15:24

Il s'agit de préserver au moins 100 000 emplois par an, c à d. une masse salariale de plus de 3 milliards /an, dont une moitié revient (ou pas !) dans les budgets publics, sous forme de cotisations, de taxes, et d'impôts directs.
100 000 emplois perdus chaque année faute d'avoir favorisé une priorité aux salariés, (il sagit d'une estimation basse), c'est au contraire une dépense de plusieurs centaines de millions /an pour les Assedic.

Même si cette "priorité aux salariés" avait pour effet de porter atteinte au droit de propriété, ou au "secret des affaires", (ce qui n'est pas le cas), l'intérêt général et la protection des finances publiques, commanderaient d'accepter de telles atteintes.
Si cette loi se heurtait à des principes constitutionnels établis au cours des siècles précédents... pour l'époque présente, celle où les destructions d'emploi quotidiennes sont un fléau social intolérable, il conviendrait de remettre en cause ces principes !

Visiteur

#3

2013-09-17 18:14

Bonne chance.Ce serait plus sûr que de vendre à des patrons-voyous ou être absorbée par des multinationales plus intéressées par les brevets que par les employés et les emplois.