Révision de la politique de la SEPAQ envers les chiens

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Révision de la politique de la SEPAQ envers les chiens.

MJ

#1

2013-08-01 15:30

S.v.p., sans offense, seulement deux petites fautes à corriger : nécessaires (pas d'accent sur le deuxième e) et inacceptable ne prend qu'un n. Bravo pour votre initiative!


Visiteur

#2 Re:

2013-08-05 22:02

#1: MJ -

Merci MJ. Pour ce qui est des fautes, malheureusement, je ne peux pas changer le texte une fois la pétition en cours.

Attention à l'écosystème

#3

2013-08-15 00:09

En réalité, l'écosystème des parcs nationaux est précaire. Le seul passage de l'humain peut le bouleverser si on ne fait pas attention. Même un coeur de pomme peut être nocif, puisqu'il n'aurait jamais été là sans la présence de l'homme. Je comprends que c'est plate pour les gens qui ont des chiens de devoir se priver de leur compagnie pendant la visite du parc, mais même les humains n'ont souvent pas rapport là, surtout à en juger le comportement de certains envers la nature. Il y une faune et une flore à préserver. Je pense que c'est tout à fait normal de ne pas laisser d'autres animaux que ceux de ce territoire y entrer.
Contre

#4 Chien sur les sites de camping

2013-08-17 20:11

C'est assez difficile de contenir les humains sur les sites, si en plus, il faut contenir les chiens!!!!!

Visiteur

#5 Écosystème fragile

2013-08-17 20:26

Déjà que les sentiers sont surpeuplés, il n'est pas nécessaire d'y ajouter des chiens. Le milieu naturel est très sensible et il vaut mieux y restreindre les accès le plus possible. De plus il y a des enfants qui ont peur des chiens. Les animaux domestiques ne sont pas compatibles avec la faune.
Simon Savard
L'auteur de cette pétition

#6 Re: Écosystème fragile

2013-08-20 12:59

#5: - Écosystème fragile

Je crois que la grande majorité des enfants adorent les chiens et ils n'ont rien a craindre d'un chien en laisse avec son maitre. En rencontrer un qui se laissera flatter sera surement une expérience positive pour eux.

Simon Savard
L'auteur de cette pétition

#7 Re:

2013-08-20 13:04

#3: Attention à l'écosystème -

Si 100-200-300 personnes passent la chaque jour je vois mal ce que quelques chiens de plus y changeront.

Simon Savard
L'auteur de cette pétition

#8 Re: Chien sur les sites de camping

2013-08-20 13:06

#4: Contre - Chien sur les sites de camping

Personne n'a a contenir les chiens, c'est la job de leur maitre de s'en occuper. Il y a pleins de campings qui acceptent les chiens tant qu'ils sont attachés et ca fonctionne très bien.

Theo

#9 Sujet

2013-09-24 01:56

Pourtant dans l'ouest canadien ( parc nationaux) on a droit aux chiens en laisse. Les parc de la sépaq n'ont pas tous des écosystèmes fragiles. Comme le sentier dans la pessiere à cladonie dans le parc des grands jardins pourrait etre interdit aux chiens puisque qu'il sert de refuge pour le caribou mais à part ça la sépaq pourrait accepter les chiens dans la plupart des sentiers.

Visiteur

#10

2014-06-06 12:09

Presque tout les camping privés acceptent les animaux de compagnie. Ça ne cause pas de problème. Comme le comportement que les gens ont entre eux dans un terrrain de camping, ils sont respectueux avec leur animal.

Visiteur

#11

2014-06-07 02:27

J'ai voyagé dans les autres provinces canadiennes, et je pouvais amener mon chien dans les parcs provinciaux...je ne comprends pas qu'au Québec, dans les parcs de sepaq les chines ne sont pas admis...pourtant, c'est la même faune et flore partout!

Visiteur

#12

2014-09-22 00:49

La SEPAQ... Un lieu public, payé par nos impôts et qui devrait donc être fréquentable gratuitement par tout les contribuables québécois.
Mais en plus de refaire honteusement payer chèrement l'entrée (politique de la double-taxation si chère au Québec), la SEPAQ interdit l'entrée des chiens et donc, de leurs maîtres. Sous le prétexte débile qu'ils font fuir les animaux sauvages. C'est sûr que l'humanité est connue pour respecter la nature et les animaux, il n'y a qu'a voir le résultats des changements climatiques, la pollution, la déforestation, l'élevage industriel d'animaux, etc...
Quand a moi, les chiens ont plus leurs places dans un parc de la SEPAQ qu'un être humain, et a forciori qu'un employé de la SEPAQ.
La SEPAQ me dégoute. Virons tout ces incapables.

Visiteur

#13

2014-10-10 16:45

Je suis outré.
luc

#14

2015-07-01 07:46

Contre trouve toi un camping qui les acceptes . Moi entendre japper la nuit et voir ca uriner partout ca m interesse pas. Arreter d imposer vos bestiole au autres

Blizzard

#15 Re:

2015-08-28 03:24

#12: -  

 Je croyais que le but de la pétition est de permettre la présence des chiens dans la Sepaq!?! Votre dédain de la Sepaq n'a pas sa place ici, vous êtes tromper d'endroit! Désolé!

Pour le reste, si l'Humain respecterait davantage ce qui l'entoure, il serait plus facile de lui permettre d'emmener son chien PARTOUT! C'est plate, mais encore une fois, une majorité paie pour une minorité en manque de jugement...

Doug

#16

2015-10-05 14:44

En fréquentant la sepaq , nous sommes assurés de ne pas mettre les pieds dans la merde de chien , de ne pas entendre un cabot japper , de ne pas craindre un chien au comportement douteux ( souvent analogue à celui du proprio ) , bref c'est le seul endroit où c'est pas grosse paix sans chiens ... Et puis ça se fait garder un chien . 


Visiteur

#17

2015-10-23 13:25

Regardez donc les papiers gras et mégots de ces chers humains !

Visiteur

#18

2016-08-27 20:20

27 août 2016

Visiteur

#19 Re: Chien sur les sites de camping

2016-08-27 23:52

NNàT

#20 Re:

2016-11-23 16:44

#16: Doug -  Les parcs ne sont pas des clubs privés.  En étant publics et financés par tous (ie tous les contribuables), les parcs se doivent d'ETRE OUVERT À TOUS. incluant les chiens et leurs maitres. )

 

 


Visiteur

#21 Re:

2016-11-24 03:34

#12: -  

 Si vous etes incapable de vous passez de votre chiens quelque heures restez chez vous et le probleme est réglé, pas interesser de voir ,d'entendre et de mettre les pieds dans votre merde de cabot...