25 mai 2013 : plus jamais ça

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition 25 mai 2013 : plus jamais ça.


Visiteur

#1

2013-05-28 12:39

Fiers de mon club et respectueux de son jeu tout au long de l'année, je suis vraiment déçu de la prestation rendue le 25 mai à NANTES, c'est pour cela que je signe cette pétition, je fais parti des Arvernes de Lutece (supporters vivant en île de France) et nous nous faisons un grand honneur d'assurer presque tous les déplacements, a cet effet je voudrais de la part de notre belle équipe, plus de résultats et des titres. je continuerais a les soutenir mais, il faut faire des efforts svp messieurs ! on croit en vous !ASM ASM ASM

Visiteur

#2

2013-05-28 13:00

Plus jamais ca,j ete a dublin ,un gachi memorable.bref suporteur en colere.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-05-28 13:04



Visiteur

#4

2013-05-28 13:07

ayant été toujours trés modéré dans mes appréciations dans les victoire smais aussi et surtout dans les défaites ,je suis en total accord avec cette pétition.
j'espère vraiment voir une évolution ,surtout au niveau mentalité.
à un moment tout en gardant son fair play et l'esprit originel du rugby ,il faut savoir dire stop .stop aux agressions extérieures,stop à cette image de beautiful loser..etoui.
l'asm mérite et de grands supporters dans leur immense majorité..alors faîtes en sorte qu'ils le restent et toujours de plus en plus nombreux...
sinon il y aura ,ce qui me désolerait ..une légitime désaffection.
wait and see;comme disent les btitaniques
j'espère qe çe sera le meilleur..

Visiteur

#5

2013-05-28 13:07

je signe!! mais je pense bcp a ces joueurs qui nous ont tant donné tout aux long de la saison. merci a eux et a l'année prochaine encore plus fort!!

Visiteur

#6

2013-05-28 13:12

La question n'est plus une question de qualité des joueurs, de qualité des structures, de qualité du staff ou du centre de formation. Nous avons quasiment ce qu'il se fait de mieux en Europe sur ces points. La question est une question de capacité à gérer ces moments si particuliers que sont les matchs couperets. Je ne reviens pas sur cette fable de la malédiction, c'est évidemment stupide, je veux dire (et c'est la raison pour laquelle j'ai signé cette pétition) qu'il est temps que l'on se pose les vraies questions pour chercher les vraies réponses : Comment est-ce possible qu'une équipe qui a dominé son sujet comme l'ASM l'a fait cette saison se liquéfie ainsi après une défaite, aussi dure soit-elle, alors qu'il reste un trophée à aller chercher ? Les discours d'après match sont consternants ! A l'exception notable de J. Bonnaire, la plupart des déclarations met l'accent sur le record d'invincibilité, sur la qualité du jeu, sur la progression des joueurs qui continuent de grandir !!! Tout cela est vrai mais occulte la réalité : nous avons foiré dans les grandes largeurs la fin de saison et en particulier cette demi de Nantes. Ces déclarations ne montrent pas ce que nous voulons voir : une véritable haine de la défaite ! Je pense et j'ose espérer que tous les joueurs ont cette haine en eux, que le staff a cette haine en lui. Alors si c'est le cas, je demande : pourquoi ne pas le dire ! Pourquoi ne pas exprimer cela après les défaites subies les unes après les autres. Pourquoi cette communication continuellement policée et fade ? Le but n'est pas de devenir un excité, il y en a suffisamment dans le sport en général et le rugby en particulier, mais le but est de montrer, au vestiaire, aux supporters et aux adversaires que c'est terminé. Que le rôle de sparring partner que joue trop souvent l'ASM dans ces matchs ultimes, c'est fini. Un collègue, ancien joueur, m'a dit cette semaine, "L'ASM, tout le monde sait que si l'on passe devant sur ces matchs là, on a gagné". Je ne veux plus entendre cette phrase ! Faites ce qu'il faut pour que cette phrase ne puisse plus être répétée, pour que les équipes sachent que maintenant, pour battre l'ASM dans ces matchs qui constituent les palmares, il faudra jouer pendant 80 mn parce qu'il ne suffira plus de prendre le score. Et si les ambitions du club ne sont pas de garnir la vitrine de trophées, qu'il le dise et nous saurons à quoi nous en tenir. Je supporte et je continuerai à supporter l'ASM, à me pourrir la vie les we de matchs, à ne plus dormir avant et après les matchs, c'est un choix je n'attends pas médaille pour cela. La seule chose que j'attende de la part de ce club qui a tellement progressé ces dernières années c'est d'avoir le courage de se regarder dans les yeux et de se dire ses 4 vérités : il nous manque encore quelque chose et ce quelque chose je pense que tout le monde sait ce que c'est (souvenez-vous comment nous avons conquis notre seul et unique brennus...). Ce quelque chose, allez le chercher, ajoutez le à l'ADN du club avant que les supporters ne soient trop fatigués d'encaisser années après années des coups sur la tête comme celui du 25 mai dernier.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-05-28 13:25



Visiteur

#8 Re: Voila un vrai commentaire

2013-05-28 13:25

gregouarrrr

#9 qui ...

2013-05-28 13:33

je ne signerais jamais une petition sans savoir d ou elle vient, bref le coté anonyme de l affaire m enpeche cela.

Moi ce qui me choque le plus, c est qu au final on est pas les meilleurs, donc il faudrait se renforcer, puisque les sois disant meilleurs font venir du monde.

 

zebdomes

#10 Re: qui ...

2013-05-28 13:44

#9: gregouarrrr - qui ...

cybervulcans, surprenant que tu ne sois pas au courant...


Visiteur

#11

2013-05-28 13:45

Je ne vois pas l'intérêt de cette pétition
Paul Blaque

#12 Votre pétition ne reflète pas l'opinion des supporters Montferrandais

2013-05-28 13:50

Notre club n'est pas dirigé par ces gens imbus de leur personne soit disant hyper-communiquants que nous exécrons tous... (je n'ai pas besoin de citer de noms...)
Félicitons-nous en!
Je n'ai aucune envie de voir débarquer demain un staff hautain, prétentieux et irrespectueux et le public qui va avec...
Je veux continuer à aller au stade avec mais enfants, dans le respect et la convivialité, ce pour lequel nous sommes reconnu partout en Europe!
Votre pétition n'est que le reflet de votre déception et j'espère que vous tempérerez vos propos d'ici quelques temps.
Aujourd'hui, vous ne vous comportez pas en supporters, du moins pas de rugby, et encore moins de Montferrand.
Ne vous associez pas à la Yellow Army dont vous n'êtes pas le reflet de sa majorité. Merci
CDLT
LeCantalOurs

#13 Non a la pluie

2013-05-28 13:58

Non mais vraiment là on touche le fond,je comprend la déception mais... j'sais pas quoi dire.je suis muet devant tant de conneries
Bérangère

#14

2013-05-28 14:02

Je ne vois absolument pas l'intérêt de cette pétition ! Vous croyez que les joueurs ont fait exprès de perdre? qu'ils ne sont pas touchés par ces défaites ? Avez-vous vu les larmes de Rougerie ? Vous vous dites supporters mais pour moi vous n'êtes que des pseudos-supporters! Quand une équipe vit des moments difficiles on la soutient, on reste à fond derrière! Au lieu de critiquer, de cracher sur les dirigeants adverses ,d'invoquer des erreurs d'arbitrages vous feriez mieux de respecter l'esprit de ce sport ! Avec cette pétition vous permettez aux détracteurs d'enfoncer le clou ! Et je terminerai par cette citation: "la critique est facile mais l'art est difficile" ! En bons donneurs de leçon que vous êtes vous n'avez qu'à y aller sur le terrain !

Visiteur

#15 Re: Votre pétition ne reflète pas l'opinion des supporters Montferrandais

2013-05-28 14:04

#12: Paul Blaque - Votre pétition ne reflète pas l'opinion des supporters Montferrandais

Cette pétition est lancée par le groupe des Cybervulcans, probablement le groupe de supporter de l'ASM le plus actif sur le net et qui ont réellement l'amour du club chevillé au corps. L'objectif de cette pétition n'est pas de copier certaines personnes qui aujourd'hui ont une réussite spectaculaire. Il n'est pas non plus de devenir hautain, prétentieux et irrespectueux. Aucun des cyber ne souhaite perdre la convivialité qui existe autour de notre club et de ce sport et qu'ils ont éprouvé aux quatre coins du pays et d'Europe. Enfin, cette pétition n'est pas le reflet de notre déception, elle est l'expression d'un souhait : que les efforts réalisés par le club qui sont immenses et qui nous permettent de vivre des moments exceptionnels cessent d'être gachés parce que nous sommes incapables de poser les bonnes questions et de nous regarder dans les yeux. La demi de Nantes est une honte, et au lieu de dire "on va vite passer à la saison suivante", nous voulons entendre "nous allons analyser les erreurs commises, tant sur qu'à côté du terrain pour ne pas les reproduire".  Nous sommes un club de championnat, pas de coupe. Or, au rugby, les titres se gagnent en mode "coupe". Il faut apprendre à passer dans ce mode là une fois la phase régulière terminée. Force est de constater que nous ne savons pas le faire et que le club ne semble pas en avoir pris conscience. Si cela passe par une communication moins policée, tout en restant respectueuse, alors modifions la communication du club même si cela ne sera qu'un des éléments de réponse. L'image du gentil Looser, franchement, ras le bol ! Et dire cela ne veut certainement pas dire que nous souhaitons invectiver la terre entière mais simplement poser, lorsqu'il le faut, les vrais problèmes ce que le club ne sait pas totalement faire.

T

#16

2013-05-28 14:07

Comment dites-vous "fairweather fan" en français? Seriously, if this was a real indication of how the "Yellow Army" feels, I'd desert.
lvda

#17

2013-05-28 14:09

Ridicule cette pétition. Les personnes ayant écrit ça n'ont certainement jamais fait de sport en compétition, jamais subi une défaite, jamais su à quel point c'est dur de se relever après une défaite injuste, après des efforts et des sacrifices de dingue. Voir que de plus en plus de supporters adoptent cette attitude me désole, m'écoeure, me dégoute, c'est pas ça l'esprit sportif.
gregouarrrr
Visiteur

#18 Re: Re: qui ...

2013-05-28 14:12

#10: zebdomes - Re: qui ...

heuuu meme si mon onglet cybervulcan est ouvert, ca veiut pas dire que j y suis dessus, et pour cause, je n y passe pas vie.

Une petition doit toujours etre signée ...

 

Dédél'embrouille

#19 Re: Re: qui ...

2013-05-28 14:12

#10: zebdomes - Re: qui ...

ça m'étonne pas des cybers.... une daube pareille ne pouvait venir que d'eux.... il y a une sacrée brochette là.... avec Bourrin en pique.....

YellowArmy=CuntArmy

#20

2013-05-28 14:13

Bande de tocards, vous avez été beaucoup plus avantagés par l'arbitrage que volé...
Sur ce coup la vous aurez mieux fait de vous taire, ça frise le ridicule.
Retournez dans votre ville horrible c'est tout ce que vous aurez cette année!

Visiteur

#21 Re:

2013-05-28 14:13

#14: Bérangère -

Chère Bérangère, où avez-vous lu que nous crachons sur qui que ce soit. Nous ne donnons des leçons à quiconque, nous disons simplement que nous aussi, en tant que supporters qui aimons profondément notre club, nous avons le droit de dire que ces échecs successifs comme autant de répétition que jusqu'à présent seul le miracle de 2010 a su briser une fois, nous en avons assez. Nous avons vu les larmes de Roro, mais je suis désolé, malgré tout l'affection et le respect que j'ai pour lui, ce n'est pas un comportement à avoir à la mi-temps d'une demi de TOP14 ! C'est le capitaine, c'est lui quoi doit donner le cap, remonter les troupes, les faire croire que c'est possible. Je n'accapble pas Aurélien, encore une fois j'ai un immense respect pour lui, mais cela montre une chose : le club ne sait pas gérer ces moments là. Il ne prépare pas les joueurs à le faire alors qu'il sait que là réside la faiblesse du club depuis des années. Et cela passe également par la communication : nous sommes trop gentils en dehors peut-être mais à l'intérieur certainement. Jamais un mot plus haut que l'autre, jamais un coup de gueule, jamais un soubresaut même après une honte de match comme à Nantes. Le club s'auto anesthésie dans une communication fade et sans orgueil, sans fierté ! Ce n'est pas dénigrer les autres que de dire qu'il faut que le club soit fier de ce qu'il est, de ce qu'il a fait et de ce qu'il fera. Où voit-on cette fierté dans la communication du club ? Nul part ! Je ne veux pas que le club mette le feu au TOP14, je veux qu'il montre qu'il existe, qu'on l'entende, et qu'il prépare comme il se doit ses joueurs à gérer ces moments si particuliers. Encore une fois, je n'accapble pas les joueurs, c'est au staff de les préparer et aujourd'hui ce qu'il leur manque, ce n'est ni le physique, ni le rugby, c'est l'approche mentale de ces matchs. Qu'il aide ses joueurs à franchir ce cap ultime parce que des fin de saisons comme cette année, je commence à en avoir vraiment assez.

gregouarrrr

#22 Re: Votre pétition ne reflète pas l'opinion des supporters Montferrandais

2013-05-28 14:14

Bibifricoutin

#23

2013-05-28 14:14

Et s'approprier lettre ouverte DES SUPPORTERS , ha bon de qui ? d'un pauvre gars qui a que ça, a faire de sa vie ? Pauvre naze va jouer au Curling ou de matter l'intégrale des teletubies et reste chez toi.
La Cheupé

#24

2013-05-28 14:14

On veut la queue et les oreilles de Vern !!!! pffffff
LeCantalOurs
Visiteur

#25

2013-05-28 14:15

#15: - Re: Votre pétition ne reflète pas l'opinion des supporters Montferrandais

Aprés les gentils looser vous allez passer pour des gros bouffons , enlever cette pétition tout de suite,la france du rugby ce fou déja de votre gueule (vrai conseille)