CONTRE la loi ESR "Fioraso", parce que POUR la langue française !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition CONTRE la loi ESR "Fioraso", parce que POUR la langue française !.


Visiteur

#2026

2016-10-19 14:55

Aux USA quand un homme politique traite un autre homme politique de Français c’est une insulte. Pourquoi prendre la langue d’un peuple qui nous méprise ?


Visiteur

#2027

2016-10-22 04:57

22 Octobre 2016

La volonté manifeste d'élimination de notre langue est un aspect de la dictature ultra-libérale mondialiste yankee.
Pourquoi accepterions-nous de subir le sort des Amérindiens ?
Écoles, facultés, lieux de recherche seraient-ils des réserves ?
Résistance !

Visiteur

#2028

2016-10-22 12:39

signé le22/10/2016

Visiteur

#2029 Re:

2016-12-08 18:42

#1: -  

 Bonjour 

je tiens à dire que cette loi est anticonstitutionnelle car personne n'a le droit d'imposer une langue différente au sein d'un pays de plus cela relegue

les francais à des tâches subalterne puisqu'il n'irron pas à l'université ( ils ne comprendrons rien ) 

de plus cette loi est discriminatoire du fait que  

l'université est accessible à toute personne ayant un bac 

mais tous ceux qui ont un bac ne viennent pas forcément de milieux aisés ( il n'on pas tous des parents qui ont pu leur payer des vacances en Angleterre oú pays anglo saxon )

du coup les études supérieurs seraient elles réserve indirectement à une certaine classe .

on est tes loin des Principe de notre bon Charlemagne ( école pour tous ) 

car si demain on commence à la maternelle, les parents qui eu ont eu accès à ce type de vacances dans Leur enfance parleront courament anglais à leurs enfant et les autres resteront illettrés 

où est l'égalité la dedans et le respect de la constitution française 

 

moi oú si je vais à l'étranger j'essaie de parler la langue du pays je n'impose a pas la mienne !!!

 

Bug

#2030 Re:

2017-05-06 09:43

#3: -  

 

“nos repaires”... aïe !