CONTRE la loi ESR "Fioraso", parce que POUR la langue française !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition CONTRE la loi ESR "Fioraso", parce que POUR la langue française !.


Visiteur

#1951

2014-01-14 21:59

l'on as notre mode de pensée qui n'est pas forcément un mode de pensée anglophone ponit.

Visiteur

#1952

2014-01-14 22:11

Etant francophone je le reste point

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-01-20 20:47


bretagnefrançaise//

#1954 Montesquieu; Guy de Nerval.......

2014-01-21 06:42

#1934: -  

 PLUS GRAVE:

FR3 nationale a diffusé des dessins animés en breton ., en  toute catimini .

Personne ne s'ingurse contre ces faits .

Je suis  français breton mais  notre langue est le français et j'y tiens

Nos politiciens afféodés à l'europe souhaitent mettre les langues régionales en deuxieme langue (en Bretagne)

Certains régions vont-elles parler l'arabe ; voir une circulaire de mr Peillon.

Informez vos amis , . 


Visiteur

#1955

2014-01-22 11:02

Depuis les tentatives avérées d' FD Roosevelt, l'objectif visé par les prédateurs anglo-saxons est de réduire le statut notre pays (entre autres) à celui d'une province soumise au contrôle et à l'autorité d'un continent dont la population métissée, apatride par essence, sans histoire et sans culture propre, est censée servir de modèle aux vraies nations.

Le continent américain a, certes, une population, mais il n'existe plus de peuple américain: ce dernier a subi le génocide que l'on sait. Décimé, broyé, digéré, sa mémoire est le dramatique exemple du destin que l'on veut nous imposer.

Nous, Français, de quelque origine que ce fut, mais dont les coeurs battent à l'unisson, animés et nourris par la conscience d'appartenir à une nation chérie, résistons à la spoliation de tout ce qui caractérise notre identité, forgée au cours des siècles par le génie et le sang de nos aïeux.

Visiteur

#1956

2014-01-22 12:34

MARCHONS SUR BRUXELLES ET BRULONS CE PARLEMENT .
QUI S'ENRICHISSENT SUR LE DOS DES CITOYENS


Visiteur

#1957

2014-01-26 20:03

d' avoir connu JLC je ne puis que confirmer la volonté de l objectif de beaucoup de décideurs est de neutraliser notre langue afin d 'effacer notre culture et identité HmH
Pazkal

#1958 Re:

2014-02-05 07:44

#1226: -

Il y a des mots que l'on utilise depuis longtemps exemple week end etc..........

certains sont difficiles à remplacer , il y a trop longtemps qu'ils sont dans la vie courante

Mais à la télé TF1 par exemple le site internet est MYtf1.com  pourquoi MY  l'application pour les mobiles MYtf1NEWS

l'émission THE VOISE , les titres de films ou serie

 

depuis cette semaine , même la française des jeux aussi                   MYeuromillion  pourquoi MY

 

Tout le monde " francais" ne sait pas lire l'anglais on m'a dit          mi euromillion


Visiteur

#1959

2014-02-09 16:21

Connaître le français, en saisir toutes les nuances est une formation de l'esprit à acquérir. Notre langue est originaire, pour la majorité des civilisations antiques du pourtour de la méditerranée.
Quel appauvrissement de l'esprit que de ne pas permettre aux anglophiles de tout bord, d'acquérir une autre langue que l'anglais.Si l'enseignement français est de qualité, il n'est nul besoin de rabaisser le français à un patois pour l'élite cérébrale. Où est donc passé la fierté d'appartenir à la francophonie ?

Visiteur

#1960

2014-02-10 20:57

Je ne suis pas français, et avoir appris cette belle langue m'a surtout appris à penser. Une langue est un enracinement dans une culture !

Visiteur

#1961

2014-02-11 16:48

"Par ma femme je suis lié de manière éternelle à la communauté juive et à Israël" (Manuel Valls)
http://www.youtube.com/watch?v=ezwUAAb8Lvs

Visiteur

#1962

2014-02-14 18:30

C'est typiquement une idée en vogue dans les écoles de commerce, qui produisent, au mieux, des techniciens-idéologues, soumis aux diktats du capital international, prêchant la privatisation et le laisser-faire mercantile sous le couvert des auras pseudo-scientifiques de l'économie et de la finance, au pire d'obséquieux flagorneurs pour les riches et puissants, ne renonçant à aucune bassesses afin de pouvoir rejoindre leurs rangs et se vautrer dans l'opulence, allant jusqu'à glorifier la concupiscence et la cupidité, jusqu'à renier leur culture et trahir leur nation : ceux-là sont des parasites apatrides, agissant sous le couvert d'une idéologie internationaliste, prônant l'ouverture des marchés nationaux, comme si le protectionnisme était garant de la guerre, et le commerce garant de la paix. Quant à Mme Fioraso, aux français d'en juger... Nous avons les mêmes défis au Québec : il suffit pour les chercheurs de maîtriser un anglais fonctionnel, afin de communiquer leurs résultats et de communiquer avec leurs pairs. Pour ce faire il suffit d'enseigner correctement l'anglais comme langue seconde, pas comme langue de travail : chaque domaine possède un jargon spécifique, relativement aisé à assimiler. Donner des cours d'anglais pour astronomes, d'anglais pour chimistes, d'anglais pour mathématiciens, d'anglais pour comptables, d'anglais pour psychologues, etc. est tout simplement absurde. Par ailleurs, pourquoi ne pas miser nottamment sur le réseautage international à l'intérieur de la Francophonie, afin qu'elle puisse enfin servir à quelque chose ? Cela vaudrait également pour les affaires et le commerce, seulement pas au détriment des considérations sociales et environnementales.
EFP

#1963 Re:

2014-02-16 23:26

#1: -

Ce serait bien que les gens qui prétendent défendre leur belle langue française commencent par apprendre à l'écrire correctement. Pour ce message comme beaucoup d'autres ici. C'est pitoyable de lire autant de fautes, et cette pétition est risible.

xyz

#1964

2014-02-18 15:43

”Imposer sa langue, c’est imposer sa pensée”,
apparemment la pensée de Geneviève Fioraso est ailleurs qu'en France ( outre-atlantique), comme son gouvernement.
Laurent

#1965 Anglicisation multilatérale

2014-03-02 17:49

Je suis actuellement en thèse, il y a vingt ans, dans l'institut de recherche où je suis, toutes les thèses étaient écrites et soutenues en Français, aujourd'hui, c'est en Anglais.
Depuis deux ans, dans l'école d'ingénieurs où j'ai étudié, la dernière année se fait intégralement en Anglais pour l'une des filières.
À l’École Polytechnique, tous les master proposés y sont enseignés en Anglais.
Et je ne parle pas des publicité (Diesel et autres...) intégralement en Anglais, la part importante (et j'ai l'impression, grandissante) de chansons et films en Anglais.
La liste d'exemples est longue, l'anglicisation est multilatérale (voire omnilatérale), et cette loi montre que maintenant, l'anglicisation vient même de tout en haut, du pouvoir législatif!
Contre l'anglicisation, vive la France, et vive la francophonie !


Visiteur

#1966

2014-03-03 19:05

Arrêtez la CASSE!! Nos enfants et petits enfants ne vous le pardonneront JAMAIS!
Pensez un peu à eux. Merci pour eux.

Visiteur

#1967

2014-03-13 08:08

Titre premier article2:
La langue de la République est le français.
L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
L'hymne national est « La Marseillaise ».
La devise de la République est « Liberté, Égalité, Fraternité ».
son principe est : gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple.
C'est assez clair! le Français!
le drapeau aux étoiles c'est fantaisiste!
Une autre Marseillaise, tout comme une autre Europe!
La démocratie, éventuellement,si les élites ne sont pas irrédentistes!(sionistes et américains)

Visiteur

#1968

2014-03-13 10:51

En France , il est normal , de parler le Français . Ce qui n'empêche pas , de bien apprendre l'Anglais . Et même d'autres langues ....

Visiteur

#1969

2014-03-16 14:08

L'enseignement superieur francais est financé par les impots des francais. Il est normal que tout ce qui se fait doit (sauf exception) se faire en francais. Bien sur des soutenances de theses se pratiquent deja en anglais lorsque certains des membres sont anglicistes et ne parlent pas francais, mais ceci est exceptionnel!

Visiteur

#1970

2014-03-21 16:13

LA DEMOCRATIE CONTINUE....

Visiteur

#1971

2014-03-21 23:16

Alors que dans le monde beaucoup tiennent à la langue française et la défende, madame la ministre donne un coup de poignard dans le dos de la francophonie et devrait démissionner et être accusée de trahison.

Visiteur

#1972

2014-03-22 12:46

Madame Fioraso fait partie des nombreuses personnes indignes de diriger la République française. Elle n'a ni la compétence, ni la connaissances, ni l'intelligence pour occuper le poste qu'elle usurpe.

Visiteur

#1973

2014-03-23 16:32

Au nom de l'exception culturelle française, la langue française ne doit pas abdiquer face à la pression des mondialistes anglophones.
ASTÉRIX ne doit pas mourir.

Visiteur

#1974

2014-04-22 10:23

Bravo pour l'élection d'Alain Finkielkraut à l'Académie Française ; espérons que celle-ci prendra vigoureusement position sur ce sujet !

Visiteur

#1975

2014-05-07 18:01

La langue influant sur la façon de penser la réalité, les attaques de ce genre sont extrêmement dangereuses et insidieuses.