conservatoire Aubervilliers-La Courneuve CRR 93 en danger!

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition conservatoire Aubervilliers-La Courneuve CRR 93 en danger!.


Visiteur

#1

2013-02-27 11:20

Lamentable "politique" de nos dirigeants tout aussi bêtes que les autres. Affligeant.

Visiteur

#2

2013-02-27 12:25

Quand on s'attaque à l'accès à la culture, la démocratie est gravement en danger !

Visiteur

#3

2013-02-27 12:31

vive l'ART! Vive la MUSIQUE de nos âmes, de nos vies, de nos rêves!

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-02-27 12:41



Visiteur

#5 pétition pour le CRR la courneuve-aubervilliers

2013-02-27 12:42

c'est une abbération surtout dans le 93 et d'autant plus sur les communes de La Courneuve et Aubervilliers. L'enseignement est de qualité et reconnu. Merci de laisser nos enfants faire de la musique ou de la danse, de les ouvrir à la culture et leur donner une perspective d'avenir, plutôt que de vendre de la drogue !
Merci


Visiteur

#6

2013-02-27 14:52

C'est hélas une volonté politique de rendre les êtres humains de plus en plus incultes!
De cette façon là on peut leur faire avaler toutes les incapacités de ceux qui les gouvernent!!!Triste monde!!

Visiteur

#7

2013-02-27 15:24

la transmission de la musique classique et de sa beauté est une cause de santé publique.
La Suisse a récemment voté en masse pour que soit inscrite dans leur constitution la nécessité de l'éducation musicale.Suivons leur exemple!

Visiteur

#8

2013-02-27 15:25

J'adhère parceque les mesures d'austérité ne peuvent pas balayer les droits démocratiques des citoyens d'accéder à la culture. Par ailleurs je suis moi-même professeur en conservatoire.

Visiteur

#9

2013-02-27 15:40

Vive le CRR d'Aubervilliers-La Courneuve l'un des meilleurs Conservatoire de France!!!

Visiteur

#10

2013-02-27 15:59

agissons contre la barbarie

Visiteur

#11

2013-02-27 16:33

C'est un gâchis de plus, lamentable !

Visiteur

#12

2013-02-27 16:34

c'est inadmissible de réduire le budget reservé au consevatoire!

Visiteur

#13

2013-02-27 17:07

ce n'est pas à un conservatoire qu'il faut enlever de l'agent, sinon on peut dire adieu à la vraie culture d'ici 2020 la musique est importante il faut protéger ceux qui en font !

Visiteur

#14

2013-02-27 17:12

C'est lamentable ! Comment un conservatoire peut-il encore fonctionner avec 30 % de finances en moins ? Ce n'est pas de l'austérité c'est la mort de la culture !

Visiteur

#15

2013-02-27 17:26

Je signe cette pétition pour le maintien en fonctionnement du Conservatoire à Rayonnement Régional d'Aubervilliers La Courneuve. Je me permets cependant de faire remarquer que par delà ma solidarité vis à vis d'un établissement public d'enseignement de la musique en danger, le texte que j'ai reçu, n'exprime pas un objectif très clair à cette pétition.

Visiteur

#16

2013-02-27 17:26

inadmissible ! la France est déjà à la traîne par la faute des Pouvoirs successifs, cela suffit!Assez de rodomontades ministérielles, des faits!

Visiteur

#17

2013-02-27 19:01

Pour que vivent les arts...
cami

#18 Re: pétition pour le CRR la courneuve-aubervilliers

2013-02-27 20:11

#5: - pétition pour le CRR la courneuve-aubervilliers

on peut faire de la musique et vendre de la drogue!!!


Visiteur

#19

2013-02-27 20:34

j'ai eu l'occasion de participer comme choriste à une des réalisations du conservatoire d'Aubervilliers-La Courneuve : outre la qualité du travail des enseignants et des élèves j'ai été touchée par le caractère fédérateur de ces activités. Au moment où les questions d'intégration nous préoccupent, il paraît bien malvenu d'empêcher, en les privant d'argent, des lieux comme ce conservatoire de continuer sa mission d'ouverture et d'intégration par la culture.

Visiteur

#20

2013-02-27 20:38

Je connaissais le conservatoire de l'extérieur pour avoir écouté des reportages sur le travail riche et passionnant entrepris hors les murs à destination des publics les plus éloignés de l'accès à la pratique de l'art. Je le connais maintenant de l'intérieur et je vois à quel point cette ruche est vivante et foisonnante pour des centaines d'enfants. Au nom de quoi peut-on leur enlever un bien si précieux ?

Visiteur

#21

2013-02-27 23:43

indignez vous.......
FP
Visiteur

#22 Il ne faut jamais renoncer quand la cause est juste

2013-02-28 00:02

Bon courage à vous dans cette lutte... Dans toutes les instances politiques il faut se battre contre les faiseurs incultes de trottoirs et de belles routes qui n'ont comme seule ambition pour leurs enfants et surtout pour ceux des autres que le canapé, les jeux vidéo et la télé... J'ai vécu ces situations en tant qu'adjoint au maire à la culture et je sais qu'il faut s'asseoir sur son amour propre et ne jamais renoncer... Les parents d'élèves des conservatoires sont aussi des électeurs et ils peuvent montrer leur force en se fédérant et en manifestant inlassablement leur mécontentement par voie de presse et dans les actualités régionales... Cela demande beaucoup de d'efforts et de temps consacré mais on peut gagner toutes les batailles justes. "Indignez vous" est toujours d'actualité et Stéphane Hessel qui vient de nous quitter avec espièglerie peut le crier encore sans fin. Oui, "indignez vous", indignez vous dans tous les médias à votre disposition, "indignez vous" sans relâche car votre cause est juste et doit être entendue :-)


Visiteur

#23 Conservatoire d'Aubervilliers la Courneuve

2013-02-28 00:30

Qu'attendons nous pour nous révolter? je fais appel aux majorités silencieuses pour se réveiller. Jusqu'à quand laisserons nous des politiques incultes et plus portés sur leurs subsides et leurs réélections nous abrutir et nous mener à notre perte? Réagissons avant qu'il ne soit trop tard.

Visiteur

#24

2013-02-28 01:25

Chaque conservatoire qui disparaît c'est un bout de notre mémoire qui s'en va, un bout de mous-même qui fout l'camp.Voilà.
LOULOU LE KERVELIEN

#25

2013-02-28 02:15

il y a peu d'exemples dans l'histoire de LA Démocratie dans lesquels cette "barbarie" existe
par contre j'ai souvenance durant la seconde guerre mondiale ..., une des patries de LA MUSIQUE
nos amis d'outre Rhin ont connu cette atrocité, je cite sans rappeler son nom tellement il est
HORRIBILUS !..."quand j'entends le mot culture, je tire mon Lüger"....!!!!,...j'ose croire que
nos dirigeants d'un parti "réputé" pour sa culture se rappelleront cette sinistre métaphore....