POUR UNE INSPECTION DU TRAVAIL AU SERVICE DES SALARIES!

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition POUR UNE INSPECTION DU TRAVAIL AU SERVICE DES SALARIES!.


Visiteur

#1

2013-02-27 11:58

CT à l'UT62

Visiteur

#2

2013-02-27 13:45

Je soutiens haut et fort l'idée que l'inspection du travail à besoin de moyens humain autres que ceux qui sont actuellement en place

Visiteur

#3

2013-02-28 00:58

Certains exécutent leur travail qui force à l'admiration et s'arrangent à en faire le moins possible pendant que d'autres triment jusqu'à dégrader leur santé. Et le monde est sourd

Visiteur

#4

2013-03-07 10:31

Etant conseiller du salarié, je revendique la nécessite d'une inspection du travail au service des salariés et des moyens de contrôle, en augmentant le nombre d'agents. le patronat se sert de la faiblesse des services, pour accentuer la dérèglementation du travail. L'état ne doit pas se rendre coupable de cela, mais en assumer la responsabilité

Visiteur

#5

2013-03-20 20:39

Au fur et à mesure que passent les semaines depuis l'accession de la "gauche" au pouvoir, le ministère du travail se forge en ministère du mépris du travail. Autant le rebaptiser le "ministère du patronat", flanqué d'un secrétariat d'Etat à la flexibilité et au licenciement!

Visiteur

#6 Inspection du travail

2013-03-29 21:03

CT en Nord Pas de Calais, c'est vrai qu'on a vraiment besoin de soutien.

Visiteur

#7

2013-06-27 18:50

je suis dirigeant de L'UL CGT D'ANNECY ET ENVIRONS
j'étais délégué syndical les inspecteurs du travail sont trés important dans la mission qui est la leurs le respect du code du travail aux sein d'une entreprise et pour les conditions de travail que beaucoup de dirigeant d'entreprise ne respecte pas
lolo

#8

2013-09-18 05:34

Le ministère fort sera bientôt un ministère mort si nous ne nous battons pas !
dom

#9

2013-09-22 18:19

je suis en préretraite forcée , donc pour las salaries ( licenciée alors que l’entreprise avait fait 120% en 2012)

Visiteur

#10

2013-09-24 06:57

Sans loi ou avec sa disparition progressive, nous allons retourner vers le règne du maître et de l'esclave; quelle régression dans ce nouveau siècle;

Visiteur

#11

2013-10-01 08:27

cette réforme n'apportera rien de bon, aussi bien pour le patronat que pour les salariés.

Visiteur

#12

2013-10-03 06:59

Je m'adresse au peuple Français soucieux de voir disparaître jour après jour, les moyens qui étaient mis jusqu'à présent à leur disposition pour obtenir auprès de nos services, des renseignements efficaces afin d'assurer en toute légalité leur défense, tant au service "renseignements" qu'auprès de leurs inspecteurs respectifs. Ces renseignements étaient jusqu'à présent gratuits. Si le service "renseignements" vient un jour à disparaître, vous serez obligé d'aller "chercher" ailleurs vos informations chez un juriste en droit du travail qui seront bien évidemment payantes.
Nous demandons que ce projet soit retiré.
Alors, je m'adresse au peuple Français et lui demande de réagir afin que toutes générations puissent encore profiter de ces services gratuits, efficaces.

Visiteur

#13

2013-10-03 15:19

Sans commentaire.....!
titi 57

#14

2013-10-04 07:06

c'est bien de se réveiller maintenant le passage en A type pour chaque controleur était la solution
que faire des contrôleurs hors UT ou DIRECCTE (en mise à disposition...) sans possibilité de rester dans leurs régions du fait de sureffectifs
3ans de palabre pour rentrer dans le NES aujourd'hui...
le ministre avait annoncé au 1er juillet, bel leçon de ponctualité...et de dialogue social
si je reste controleur aujourd'hui c'est alimentaire plus par passion
omer 57

#15

2013-10-04 08:44

et maintenant on fait quoi???
les syndicats osent bouger maintenant, je me marre car lors des différents débats, c'était au choix on est pour ou on s'abstient.... finalement le ministre a gagné les CT vont disparaitre et 15% d'entre eux seront inspecteurs, youpi
et surtout MERCI à vous syndicats de bord de m'avoir vendu du vent
thibault 55

#16

2013-10-04 08:47

réforme de m****...
décidé par des gens loin de leurs base
je ne vous remercie pas et pour gagner plus je vais faire l'économie de ma carte de syndicat
SIMON 75

#17 Re:

2013-10-04 11:10

#12: -

et le 3939, c'est un service gratuit avec des CT...

à qui la faute si les rens disparaissent??? quand c'est ouvert, il y a 2heures de queue et le mercredi beaucoup sont à temps partiel...

pour le téléphone c'est un repondeur

 

où est le service public la dedans???

 


Visiteur

#18

2013-10-04 12:13

Aucun commentaire en ce qui concerne la pétition et son rôle d'action "solidaire".
Toutefois, je trouve totalement indécent et déplacé de récupérer ce "combat" pour en faire une "ouverture" commerciale comme n'importe quel site d'e-commerce. Affligeant !

Visiteur

#19

2013-10-05 00:04

Le plan Sapin, c'est une réforme en trompe l'oeil:la transformation des controleurs du travail en inspecteurs va se traduire à terme par une réduction des effectifs de terrain(la super structure va etre renforcée) et par une prise en main de ce corps qui bénéficie d'une indépendance par une convention de l'organisation internationale du travail:Sarkozy en rêvait, Sapin l'a fait.
beude57

#20 Re: Re:

2013-10-05 00:13

#17: SIMON 75 - Re:

les dysfonctionnement des services de renseignement,c'est le résultat des baisses d'effectifs et l'absence de moyen :quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage. Quand on veut tuer les services de renseignement, on les faits dysfonctionner pour que les administrés  se plaignent du mauvais service. Et çà marche.....

stop 56

#21 travailler plus pour gagner moins

2013-10-05 19:20

MADAME, monsieur,
Vous pouvez faire parvenir le message suivant :
J'invite tous les inspecteurs a faire des visites IMPROMPTUES, dans les magasins de la grande distribution toutes enseignes confondues.
- 35h ok par contre vous dépassez vos horaires hebdos, ni payes, ni récupérés...
- on vous demande de pointer comme prévu et les chefs trafiquent à leur manière les feuilles
de pointage ( pour ne pas se faire coincer)Quand il y a une descente d'inspecteur tout est "clean".
- lors des inventaires : exemple on vous dit de venir à 4h du matin, heure de nuit = à 0.
-puis on vous demande de pointer à votre heure habituelle.
Envoyez ce commentaire au ministre du travail, il serait content de lire cela, toutes ces heures non payées créeraient de l'embauche; et l'ursaff, les impôts, ..........
Pour avoir travailler dans ce milieu pendant plusieurs années, je sais ce que j'écrit.

Visiteur

#22

2013-10-06 07:53

Les inspecteurs du travail sont des acteurs essentiels dans la vie des salariés, ils bien trop peu nombreux ce qui les empêche d'agir beaucoup plus dans les entreprises pour l'application du code du travail

Visiteur

#23

2013-10-06 09:56

marre du toujours moins dans cette "démocratie" liberticide !
Laissons les inspecteurs du travail bosser tranquillement, dotés des moyens qui leur sont nécessaires, pour faire de la prévention efficace auprès des salariés, et si besoin, sanctionner les patrons voyous.
Merci M. sapin pour cette réforme inutile dans une période où l'emploi souffre , merci à cette classe politique toute tendances confondues qui ne dirige que dans le sens de ses intérêts de classe privilégiée, mesdames, messieurs, vous êtes des vendus au capital !
stop 75(

#24 Re: merci

2013-10-06 11:12

#23: -

MERCI AUX INSPECTEURS, qui tous les jours traquent les patrons qui s'en mettent plein les poches sur le dos des salarés, salariés a qui on dit quand on demande quoi que ce soit

"si vous n'êtes pas contents, vous prenez la porte..........................".

Moi, aussi je travaille dans la grande distribution, avec des cadences de plus en plus infernalles, des horaires ou je commence à 4 heure du matin, pas payée en heure de nuit. une coupure de 3 ou 4 heures pour revenir l'après-midi.

Aussi, je commence à 4 heures et termine à 20 heures, alors que la législation stipule 12 heures entre la fin et le début de la jounée.

exemple : si je termine à 20 heures, je dois recommencer à 8 heures du matin. Nous aussi on nous demande de falsifier les pointages..............

Alors, quand va t'on faire quelque chose pour nous!!!!!!!!!!!!!!

Aussi, dans le commerce, c'est le milieu ou il y a le moins de syndicat pourqoui ?

Parce qu'ils ont le monopole et veulent le garder, pour ne pas que des inspecteurs ou autres mettent le nez dans leurs affaires!!

il serait tant de pousser les portes de ces profiteurs!!!!!!!!!!!!


Visiteur

#25

2013-10-06 21:36

Des services et des emplois publics, pour une société solidaire. STOP A LA CASSE :
Douanes et Droits Indirects, Impôts, Trésor Public, Concurrence Consommation Répression des Fraudes, ...