stoplavogue

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition stoplavogue.


Visiteur

#1

2012-10-03 09:10

Pour dire oui à une vogue réfléchie et concertée auprès des habitants !
Sinon, j'aime bien dépenser l'équivalent d'une semaine de vacances à la mer en un mois et demi de tours de manèges dont les prix à la minute flirtent avec ceux au kilo du caviar ! Ah, mais si c'est pour le bonheur des enfants, alors ça va...

habitant saturé

#2 stopalavogue

2012-10-07 19:03

le niveau sonore est insupportable et ça pendant plus d'un mois!!!

Visiteur

#3

2012-10-07 21:45

Certaines entrées d'immeuble, proches de la vogue, deviennent fréquemment des urinoirs. Le passage pour sortie de la rue Jacquard devient compliqué voire dangereux pour les enfants et les poussettes et ce au quotidien.
lavabo

#4

2012-10-09 13:55

je ne suis pas pour l'arrêt de la vogue, en venant vivre à la croix rousse on savait qu'il y avait cette "institution", donc on accepte , cependant je suis consternée de voir comment les forains se sont installés, c'est du grand n'importe quoi!!!

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-10-09 18:02


Kafka

#6 Y'en a marre !

2012-10-10 18:23

Un matin comme les autres, alors que je sors de mon parking avec ma voiture, je m'aperçois avec stupeur que mon quartier n'est plus le même : la rue que j'emprunte chaque jour est fermée. Je suis donc obligé de monter sur un trottoir, où je croise - il est 8h du matin - des enfants qui vont à l'école et des mamans qui poussent un landeau. Nos regards se croisent, à la fois inquiets et stupéfaits. Je culpabilise... Je roule en effet sur un trottoir, au milieu des passants. Et pourtant je n'ai pas le choix. Plus loin, un riverain emprunte, comme chaque jour visiblement, la rue Villeneuve. Trois policiers municipaux lui sautent littéralement dessus et l'invectivent : "vous ne savez pas lire ?!... vous êtes en sens interdit !"".
Plus tard, j'apprendrai que ce nouveau plan de circulation, aussi inepte qu'inventif, a été mis en place dans la nuit. J'ai bien évidemment conscience de ne pas maîtriser tous les sujets du quartier. Alors je me renseigne. Comment, en effet, une telle information aurait-elle pu m'échapper ? Mais j'apprends que tous les riverains sont aussi ignorants (surpris et scandalisés !) que moi.
J'aime la Croix-Rousse, j'aime la Vogue et j'aime les marrons (quoique je n'aime pas les prendre dans la gueule). Mais j'apprécie également les décisions concertées et les informations préalables. Les élections approchent... la démocratie participative s'éloigne.
Croix-Roussien en colère

#7 Place des Tapis

2012-10-10 18:34

Pauvres riverains... pris en otage 6 semaines durant !
Assez !

#8 Pour les traditions, contre les mauvaises habitudes

2012-10-10 19:07

Je suis pour les traditions, celle de la vogue des marrons comme plein d'autres. Mais je suis contre les décisions unilatérales, mauvaise habitude de la mairie en place. A fortiori lorsque lesdites décisions sont prises en dépit du bon sens et sans AUCUNE INFORMATION. On peut aimer la Vogue et apprécier les forains... mais je ne veux pas que la Croix rousse devient la foire !
M

#9 Ras la Vogue

2012-10-15 12:09

Je trouve inadmissible de privilégier le stationnement encombrant, bruyant et pénalisant pour les riverains des forains au détriment des usagers, des riverains de la Croix Rousse.
Que devient la sécurité(trottoir partagé par voitures et piétons)? la civilité ? le devoir d'information et de contact des forces de police auprès des citoyens(parler, discuter avec les riverains plutôt que de les verbaliser, tellement plus facile)?

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-10-15 12:50


Fabien

#11

2012-10-18 14:23

Aujourd'hui la taille de la vogue n'est absolument plus adaptée à la physionomie du quartier. Il faut savoir s'adapter et être raisonnable : une vogue de 15 forains maximum serait plus réaliste ! Les trottoirs sont inutilisables, des rues sont carrément bloquées et une nouvelle circulation aberrante, voire dangereuse, a été mise en place ! Sans oublier le nombre impressionnant de places de stationnement qui est supprimé et le zèle des policiers municipaux qui ne font aucun cadeau (j'ai assisté à une scène où ils étaient même à la limite de l'irrespect envers un commerçant mal garé le temps de décharger sa livraison).

La vogue pose aussi des problèmes de sécurité publique aujourd'hui. Sans faire de généralités extrêmes, il y a eu un cas d'agression samedi dernier rue du mail et je ne pense pas que ce soit l'unique cas d'agression directement lié à la vogue.

Je demande au maire une chose très simple étant donné l'exaspération grandissante des administrés : un référendum local. Pour ou contre le maintien de la vogue ? Tout simplement. Il est impératif que les croix-roussins puissent s'exprimer sur ce sujet qui crée de plus en plus de nuisances en tout genre. Et quelque soir le résultat du référendum, par respect pour les riverains, le maire devra quoi qu'il en soit réfléchir à un aménagement de la vogue avec moins de forains et plus de respect pour les riverains piétons et automobilistes qui n'ont pas de garage !

Bref, l'urgence aujourd'hui me semble de réduire de manière significative le nombre de manèges et de forains afin de s'adapter à la physionomie du plateau. Un rassemblement d'une telle taille serait impensable dans un autre arrondissement de Lyon, aucune mairie n'accepterait une telle gêne ! Alors Monsieur le maire oubliez un peu le lobby des forains, des commerçants, des enfants et pensez un peu plus à ce qu'endurent vos administrés depuis des années.
flo

#12

2012-10-19 17:05

Caluirarde, ancienne Croix Roussienne, je suis fidèle à mes commerçants Croix Roussiens que je délaisse chaque année au moment de la vogue et cette année encore plus!!!!!
Stationnement impossible, plan de circulation époustouflant, trottoirs supprimés,et samedi après midi le summum des incivilités et des trottoirs dégoutants. Quelle belle vitrine d'un quartier lyonnais pendant 1 mois 1/2

Visiteur

#13

2012-10-19 17:35

BONJOUR,après avoir interpellé monsieur le maire , la conseillère d'arrondissement , la police municipale , sur le fait que plusieurs poteaux d'incendie étaient inaccessibles donc indisponibles
aucun changement a ce jour (quartier en danger)!!! pas d'eau ou a plusieurs centaines de mètres
veillon ancien pompier de lyon pas raleur du tout !

Visiteur

#14

2012-10-19 18:54

VEILLON suite : pas râleur du tout mais pragmatique et conscient de la sécurité des riverains
quand au stationnement peu importes !!les élus ont leurs places réservées derrière la mairie je passerai sur le zèle des policières municipales qui tournent comme des guêpes .............
la vogue oui mais contenue et responsable BONNE VOGUE TOURNEZ MANEGES .......

R.V
Croix-roussienne à devenir sourde

#15 Habitante bien trop près de la vogue

2012-10-20 17:12

La croix rousse est un quartier agréable à vivre, le marché et les commerçants font notre bonheur au quotidien, par contre, découvrir sa rue privé de circulation, se retrouvé nez à nez avec des voitures sur un trottoir et entendre des cris insupportables durant tout le week end ce n'est pas vivable ! Surtout lorsque nous riverains sommes avertis de rien.
La vogue est une tradition, mais depuis quelques années elle devient insupportable pour tous habitants vivant près de leurs installations.Faut il déménagé plus d'un mois ?

Visiteur

#16

2012-10-21 18:21

Halte à la mediocratisation des gens par un accès à la culture et aux loisirs de masse sans queue ni tête à un prix d'or.
La tradition est nécessaire,le progrès l'est tout autant mais sachons être raisonnable.
Je vote pour une vogue raisonné ou chacun y trouve son compte.
Moins de manège mais de vrai et beau manege, des activités culturelles et artistiquse liées à cette fête populaire (qui doit le rester) et un peu de considération des riverains qui bien patient attendent la fin de la vogue chaque année.
Monsieur le Maire je pense qu'un élu (surtout de votre bord) devrait avoir l'esprit de consultation et devrait cherché à savoir ce que cherche vos administrés.
cath'woman

#17

2012-10-21 23:01

Croix Roussienne depuis plus de 20 ans, j'ai vu la Vogue prendre de plus en plus d'ampleur avec des stands de plus en plus chers et de plus en plus médiocres.J'habite Rue Perrod et quelle n'a pas été ma surprise de voir un lundi matin le haut de ma rue entièrement barré par un manège, le sens de certaines rues inversé,et l'obligation de rouler sur le trottoir avec les piétons pour pouvoir rentrer chez moi!!Où sont passées les simples règles de sécurités routières ?
Lors d'une précédente Vogue, j'ai été verbalisée parce que j'avais osé garer ma voiture sur le trottoir du boulevard, lasse un soir de tourner en rond et de ne pas trouver de place. Malgré 2 réclamations successives,auprès de la Mairie, pour verbalisation excessive, vu les problèmes de stationnement pendant la Vogue. je n'ai pas été amnistiée et j'ai dû payer cette amende.
Depuis chaque année ,je vois arriver la Vogue avec angoisse et colère mais là, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase .
Que la Mairie par son manque d'information, son manque de réflexion nous oblige tous les jours à rouler sur les trottoirs !! C'est du grand n'importe quoi!Les lois ne sont donc pas les mêmes pour les simples administrés et les élus ?
Nous payons des impôts locaux assez élevés pour être respectés par nos élus et consultés sur un problème aussi insupportable que cette Vogue
Nous devons revoir la durée de cette Vogue, le nombre de manèges et surtoutl'implantation de ces derniers


Visiteur

#18

2012-10-23 21:34

stop!

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-10-24 11:00


Arnaud

#20 Pour nous c'est invivable! Nous essayons de fuir notre appartement chaque week end

2012-10-25 10:11

Habitons au 2 rue Villeneuve... Extrêmement bruyant..
Notre appartement en devient même INHABITABLE! Devons nous "sauver" tous les WE, sinon c'est invivable.

Suis prêt à vous donner un coup de main si besoin.

Bonne journée
Raphi

#21

2012-10-25 10:27

J'en ai marre! Pourtant j'ai 9 ans, ça devrait me plaire. Mais tous ces cris, les après-midi et le soir aussi, c'est dur à vivre.. On n'est jamais tranquilles. et pendant 6 semaine! Je serai content quand elle sera partie, la vogue.
Tim

#22

2012-10-25 10:32

Moi, je n'ai que 6 ans, et on en a marre le soir de pas pouvoir être tranquilles. On entend des cri et des insultes des gens qui sont dans les manèges et qui passent à 4 mètres de nos fenêtres.Même dans notre chambre, qui donne pas sur la rue, mais dans la cour, on entend les cris jusqu'à tard le soir.
Scandaleux

#23 Drôles d'élus...

2012-10-25 10:44

Très à l'écoute des citoyens quand il leur faut nos voix, nous semblons ne plus exister dans ces moments-là. Je suis particulièrement exposé aux bruits, et plusieurs années de suite ai tenté d'obtenir un RDV avec M. le maire. Jamais disponible pour nous recevoir, même brièvement, on peut espèrer tout au mieux être reçu par une assistante.. Assistante qui avouera qu'à une certaine époque, son bureau se trouvait dans la partie Nord-est de la mairie du 4ème (fenètre donnant sur le square Frangin, donc à 50m environ du manège Speed) et qu'elle n'entendait plus les gens qui lui parlaient au téléphone!.. Nous nos fenêtres sont à 4m seulement de ce manège où les gens crient beaucoup...

La question que je me pose c'est: comment peut-on laisser des citoyens dans une telle situation?
laety800

#24 ras le bol

2012-10-28 19:05

ras le bol de la vogue !!!! 2contraventions depuis qu elke est la !!! je paie un stationnement résident (j habite du coté 1erarrondissement du blvd de la x rousse) étant infirmière je rentre tard du boulot (vers 22h) aucune place pour se garer !!!! donc premiere fois obligé de me garer coté 4 eme : PV , 2eme fois sur un passage pieton .2eme Pv (je m y étais mise à plus de 23h sachant qie je partais à 7h le lendemain ,et bien amende mise a 6h50!!!!! sans compter la fois ou j ai tourné plus de deux heures apres une longue journée de travail priant pour enfin rentrer chez moi ,je suis rentrée oui......après minuit ,c scandaleux ayant fini à 21h30 !!!!bref ravie de payer un stationnement résident et des amendes de stationnement. j envisage de partir rien que pour cet évenement ponctuel!!!!!
Michel

#25 Manque de fermeté des élus.

2012-10-28 21:25

Depuis 1989 j'habite place de la Croix-Rousse,depuis 1989 je vois des pétitions et nos élus mollassons s'en moquent.Ce qu'ils craignent,ce sont les forains et leurs menaces de bloquer la circulation en cas de non satisfaction de leurs désirs.Une poignée de forains musclés fait sa propre loi au mépris de la loi et du respect des autres.C'est ainsi depuis des années et je crains que cela ne dure.