Oui aux Tours Hermitage Plaza

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Oui aux Tours Hermitage Plaza.

Oui aux Tours Hermitage de La Défense

#1 Oui aux Tours Hermitage de La Défense

2011-12-19 18:11

Longue vie à ce projet et à cette pétition !

Visiteur

#2

2011-12-19 18:27

Ce projet est une chance pour Courbevoie et pour la Défense de rénover le quartier où se trouvent les Damiers tout en créant des milliers d'emplois, ce qui est précieux pour le pays surtout dans ce context de crise.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-12-19 18:27


Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-12-19 19:21


grosminet

#5 Belles tours

2011-12-19 19:22

Ce projet est magnifique. Il apportera une aura positive au quartier et plus largement à l'agglomération parisienne.
grandparis

#6 Marre du nazisme vert qui ralentit tous nos projets en France !

2011-12-19 22:25

Les khmers verts, les faux écolos et les vieilles mémères de Courbevoie qui ne sortent pas de leur pré carré sont les principales raisons pour laquelle ces tours ne voient pas le jour. C'est une manne financière pour la Défense, pour Paris, le Grand Paris et pour la France. De plus, les hauteurs fascinent les touristes et les français, ces tours sont aussi hautes que la Tour Eiffel.

Visiteur

#7 Re: Oui aux Tours Hermitage de La Défense

2011-12-19 23:12

#1: NON aux Tours Hermitage de La Défense - NON aux Tours Hermitage de La Défense

NON et non aux Tours Hermitage : il existe déjà des logements sur place avec des habitants qui s'y trouvent très bien.

De plus ces tours ne sont pas de dilmension humaine, seront énergivores feront de l'ombre tout autour et vont masquer les perspectives et le paysage.

Nous sommes contre cet urbanisme coûteux qui va apporter encore plus de déplacement dans un endroit déjà très encombré.

Merci de bien vouloir abandonner le projet.

Très sincèrement.

Thierry HUBERT

Thibault

#8 Re: Re: Oui aux Tours Hermitage de La Défense

2011-12-19 23:30

#7: - Re: Oui aux Tours Hermitage de La Défense

Thierry Hubert, merci d'arrêter de raconter n'importe quoi. La "dimension humaine" est un critère totalement subjectif. Pour certaines personnes vivant à la campagne, les Damiers actuels ne sont déjà pas de dimension humaine. Et pour d'autres personnes, au contraire, une tour de 300 mètres de haut est parfaitement adaptée à la vie humaine (demandez aux heureux habitants de Manhattan qui possèdent des appartements dans les nuages avec vue panoramique sur tout la ville).

Concernant le coût, ce n'est ni vous ni moi qui payons, c'est un promoteur privé qui va dépenser 2 milliards d'euros en provenance de Russie et faire travailler des milliers de Français pendant de nombreuses années. En ces temps de vaches maigres, il est indécent d'aller cracher sur des gens disposés à venir investir en France autant d'argent.

Pour la question des déplacements, vous savez très bien que le RER E va être prolongé jusqu'à La Défense, et que la ligne de métro rapide du Grand Paris desservira La Défense à la fin de la décennie. Ce sont des capacités de transport supplémentaires qui permettront de répondre largement à l'arrivée de nouveaux habitants et employés de bureau.

Enfin pour l'ombre et le paysage masqué, c'est déjà le cas aujourd'hui. Les Damiers de Bretagne et d'Anjou font déjà de l'ombre et masquent le paysage aux résidences situées derrière, donc les tours ne changeront rien sur ce point, si ce n'est qu'au lieu d'avoir en face de leurs fenêtres d'assez laids blocs de béton des années 1970, les habitants et les employés de bureau alentour pourront admirer de leurs fenêtres de magnifiques bâtiments du 21è siècle à la pointe de l'architecture mondiale (Norman Foster, c'est quand même autre chose que l'architecte des Damiers, malgré tout le respect dû à son âme).


Visiteur

#9 Réintégrons l'audace architecturale dans notre région capitale

2011-12-20 00:19


Visiteur

#10 Re: Re: Oui aux Tours Hermitage de La Défense

2011-12-20 01:11

#7: - Re: Oui aux Tours Hermitage de La Défense 

 

Cher Mr Hubert, des offres de relogement avantageuses ont été faites aux habitants des Damiers et continuent de l'être, ceux ayant été d'ores et déjà relogés sont loin de s'en plaindre...seuls certains irréductibles (bah oui il y en a toujours), persistent, à l'instar de cette Bouchra Benouna (dont la situation au passage, est INACCEPTABLE ET SCANDALEUSE), à rester malgré d'alléchantes propositions. Les gens habitant dans un quartier d'affaires, doivent en assumer les contraintes et conséquences, ils ont CHOISI de s'installer dans un environnement où les tours sont présentes, s'ils veulent plus de soleil et moins d'ombre, il fallait y réfléchir avant car ils n'ont rien à y faire, les seuls responsables de leur situation, ce sont eux et personne d'autre!On ne choisit pas comme lieu de résidence un quartier d'affaires, qui comme n'importe quel quartier financier dans le monde est voué à évoluer, à muter, à se moderniser via de nouvelles constructions (tours ou autres). Ces personnes ont voulu y vivre alors elles doivent accepter toutes les conséquences induites et surtout arrêter de jouer les victimes. Si ces personnes avaient un minimum de jugeotte, elles comprendraient qu'en s'opposant systématiquement contre tous les projets, elles se tirent une balle dans le pied car les investissements colossaux à La Défense sont une manne financière énorme pour le quartier, dont tout le monde profite, habitants y compris via de multiples aménagements et zones d'activités. Il faut aussi que les habitants des Damiers réalisent une chose, avec ou sans Hermitage Plaza, ces habitations immondes; sales; et précaires, sont de toute façon VOUEES A ETRE DETRUITES DANS LES MOIS A VENIR, et vous le savez pertinemment. Le jour où ces 'eyesores' auront disparu, c'est tout le quartier qui prendra "un coup de jeune". Une poignée d'enquiquineurs-nés n'a pas le droit de freiner un projet d'intérêt général vecteur d'un très grand nombre d'emplois. Si Hermitage Plaza voit le jour, le quartier se dynamisera enfin et apportera de la convivialité et un nombre important de services dont La Défense manque cruellement à l'heure actuelle. Comme le dit très bien le précédent pétitionnaire, il s'agit d'un projet PRIVE donc je ne vois pas en quoi cela vous concerne. Pour terminer, je suis au regret de vous dire que nous ne pourrons satisfaire votre demande d'abandon du projet, bien au contraire. Cordialement. M.X
Choisir un pseudonyme

#11 Sujet

2011-12-20 01:35

on dirait que les gens ne connaisse pas la définition d'investissement privé
Jean

#12 Re: Re: Oui aux Tours Hermitage de La Défense

2011-12-20 11:24

#7: - Re: Oui aux Tours Hermitage de La Défense 

 Non et 1000 fois non à ces tours dites Hermitage. Le projet n'est économiquement pas viable, techniquement irréalisable, juridiquement impossible. Inhumain jusqu'à la lie.

Ils le savent tous mais continuent à manipuler des gens qui se prennent pour des petits malins histoire de garder ce qu'ils se sont déjà mis dans les poches.

Ce projet est l'une des plus grosses conneries françaises. L'un des plus gros scandales commis par des français contre des français.

Une hallucinante manipulation digne des plus grands films américains basés sur des histoires réelles.

J. Growe-Lamy


Visiteur

#13 Re: Re: Re: Oui aux Tours Hermitage de La Défense

2011-12-20 12:44

#12: Jean - Re: Re: Oui aux Tours Hermitage de La Défense 

Vous êtes qui pour juger de la viabilité économique/technique/juridique d'un tel projet svp, Alain Minc/Norman Foster/Maître Collard...? Arrêtez de ressortir bêtement ce que vous entendez ici et là, et voyez un peu plus loin que le bout de votre nez chère Madame.

Ce projet est une chance unique pour le quartier de La Défense, si triste et peu animé (notamment le soir), outre la qualité esthétique saisissante des tours jumelles (qui remplaceront une ignominie visuelle que sont les Damiers), c'est tout un quartier qui va renaître et se dynamiser de manière non négligeable, si cela c'est "inhumain"...

De plus, en ces périodes difficiles, un tel chantier va créer des milliers d'emplois, et c'est à mes yeux une raison supplémentaire pour faire d'Hermitage Plaza une réalité.

Il s'agit de l'un des plus prometteurs projets de La Défense mais aussi de Paris qui jouira d'une skyline à couper le souffle. Ce qui est scandaleux en revanche ce sont toutes ces personnes qui veulent s'accaparer La Défense et notre capitale et dicter la conduite à suivre. C'est un débat démocratique donc tout le monde a le droit de s'exprimer, mais qu'une poignée de réactionnaires fasse tout pour faire capoter un projet si ambitieux et profitable au plus grand nombre, est purement inacceptable.

Nous continuerons de soutenir ce projet bec et ongles, contre vents et marées car nous sommes convaincus de son impact bénéfique sur La Défense et sur Paris.

En somme, nous disons un ENORME OUI au projet Hermitage Plaza et assurons Mr Iskenderov de notre indéfectible soutien.

Cordialement,

Marie christine, Défensienne.

grosminet

#14 Re: Re: Re: Oui aux Tours Hermitage de La Défense

2011-12-20 19:16

Jean vous dites n'importe quoi, c'est hallucinant!!!

 

Ras le bol des gens bornés comme vous qui refusent d'évoluer et qui balancent des contre vérités à tout vent. Retournez vivre dans une grotte et arrêtez de vouloir empêcher l'ambition de s'exprimer un peu dans notre pays!!!

 

Residennte

#15 Re: Re: Re: Oui aux Tours Hermitage de La Défense

2011-12-20 21:12

#10: - Re: Re: NON aux Tours Hermitage de La Défense

J'habite là depuis 16ans et j'ai payé un loyer consequant; Je n'ai pas eu des proposition corecte pour être logée, en sachant que je travaille à 800m de là, que j'ai 100m2 avec une vue magnifique sur Paris, avec des grands balcons pleins des fleurs et arbres. J'ai toujours voulu acheter mon appartement. Je suis prioritaire!!  Je n'ai pas eu  aucune proposition d'acheter, a un prix raisonable. Vous pensez qu'il y a une proposition correcte? Vous gobez n'importe quoi! Nous sommes là; nous voulons être après aussi, comme propriétaires.

Si le lieu à l'heure actuèle est laissée à l'abandon c'est grace à notre cher MAIRE qui ne fait pas sont devoir, pour obliger le propriétaire de l'entretenir . Depuis 10ans il a su juste prendre le loyer.

D'ou vien l'ARGENT pour les tours? Il est PROPRE?  QUI A VERRIFIE? PERSONNE! Soiyez un bon citoyen avant tout!

David

#16 Re: Re: Re: Re: Oui aux Tours Hermitage de La Défense

2011-12-21 01:50

#15: Residennte - Re: Re: Re: Oui aux Tours Hermitage de La Défense

Pouvez-vous nous dire ce que vous entendez par "pas de proposition correcte" de relogement ? J'aimerais bien savoir quelles propositions on vous a faites (légalement on a dû vous en faire trois, dans la même commune ou une commune voisine) que vous avez trouvé pas correctes.

Juste une question : vous rendez-vous compte qu'il y a des dizaines de milliers de locataires chaque année qui reçoivent un préavis de la part de leur propriétaire leur demandant de quitter les lieux à la fin de leur bail, et qui n'ont pas la chance qu'on leur fasse 3 propositions de relogement, mais doivent se trouver eux-mêmes un autre logement, dans des conditions souvent difficiles vu le marché du logement aujourd'hui, et sans aller ameuter les médias ? J'ai vraiment l'impression que certaines personnes se prennent pour des enfants gâtés. Personnellement je vivais dans un logement dans le 3è arrondissement qui me plaisait beaucoup, mais à la fin de mon bail mon propriétaire m'a demandé de quitter les lieux, et j'ai bien dû m'exécuter et trouver un autre logement par moi-même, sans que personne ne me fasse de propositions de relogement. J'aurais été ravi qu'on me fasse des propositions de relogement comme on vous en a faites, croyez-moi !

Residennte

#17 Re: Re: Re: Re: Re: Oui aux Tours Hermitage de La Défense

2011-12-21 02:58

#16: David - Re: Re: Re: Re: Oui aux Tours Hermitage de La Défense

Non, monsieur, je ne suis pas un enfant gâté! Quand je suis rentré dans cet immeuble j'ai payé la clientele d'un cabinet medical et le propriétaire UAP m'a laissé entendre que je pourrais acheter cet appartement. En 2001 Logis Transports a profité et a acheté a ma place pour 800 euros le m2. Le droit de preemtion a été bafoué. Maintenant les prix ont depassé l'imaginaire. Non , monsieur, je n'ai pas eu aucune proposition près de mon lieu de travail dans la commune! Celles qui ont été faites ont été adressées à tous les locataires en même temps! trouvez-vous cela correct? Pour moi une proposition correcte est de m'offrir au minimum ce que j'ai actuellement;avec le même loyer; près de mon lieu de travail à moins de 800 m, comme maintenant; avec la possibilité d'acheter le futur appartement à un prix raisonable en tenant compte du loyer que j'ai payé jusqu'à maintenant et du fait qu'ils m'ont volé le droit de préemtion par deux fois. Pourquoi nous faire partir? Nous ne pouvons pas vivre dans ces tours aussi! Nous n'avons pas les poches pleines comme eux!  Avant de parlez, monsieur, renseignez-vous et sachez que votre attitude encourage la corruption.

Michel

#18 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Oui aux Tours Hermitage de La Défense

2011-12-21 04:23

#17: Residennte - Re: Re: Re: Re: Re: Oui aux Tours Hermitage de La Défense

 

depuis quand un locataire doit avoir automatiquement un droit d'acquisition de son appartement. Ce locataire viens de quelle planete?

David

#19 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Oui aux Tours Hermitage de La Défense

2011-12-21 06:58

#17: Residennte - Re: Re: Re: Re: Re: Oui aux Tours Hermitage de La Défense

D'après la presse, des offres de relogement ont été faites dans l'immeuble de la Place des Iris, qui est situé tout près des Damiers. On ne vous a donc pas fait une offre dans cet immeuble ? Peut-être que si vous vous y étiez prise plus tôt, vous auriez pu être relogée là. Les derniers à quitter les Damiers auront moins de choix quant à leur relogement, ça semble logique.

De plus, j'espère que vous réalisez que seule une infime minorité de Franciliens ont le luxe de vivre à seulement 800 mètres de leur lieu de travail. Vous tenez à conserver ce grand luxe, c'est compréhensible, mais comprenez que nous autres les 99% qui ne disposons pas de ce luxe n'ayons pas vraiment envie de vous plaindre. Mettez-vous à la place du gars qui vit au fin fond de la banlieue du fait des prix inabordables à Paris et 1ère couronne, et qui doit se taper tous les matins 1h de RER D déglingué et bondé pour aller au boulot. Il ne peut qu'être choqué que vous vous plaigniez du relogement qu'on vous offre à Paris et proche banlieue ouest (quartiers les plus aisés et centraux de l'agglomération !), même si ce n'est pas à 800 mètres de votre boulot.


Visiteur

#20 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Oui aux Tours Hermitage de La Défense

2011-12-21 10:56


Visiteur

#21 Si tu ne peux pas, que la chèvre du voisin meure aussi? Quelle mentalité!!

2011-12-21 10:59


Visiteur

#22

2011-12-21 12:47

Avec la tour phare,les tours hermitage donneront,au quartier de la defense,un plus grand prestige.

Visiteur

#23

2011-12-21 13:53

Il faut innover un peu, on est au 21eme siècle. Il suffit de regarder ce qu’il ce passe dans les autres pays. Cette tour est une aubaine pour l'image de Paris(plus moderne, innovation, économie). Pensons au futur et arrêt-on de vivre dans le passé.

Visiteur

#24 Re:

2011-12-21 16:20

#23: -

vous comparez la FRANCE avec d'autres pays?!!!


Visiteur

#25

2011-12-21 18:46

Oui à la beauté architecturale et à ce nouveau concept de tours mixtes