NON A LA FERMETURE DU CINEMAFRICART

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition NON A LA FERMETURE DU CINEMAFRICART.


Visiteur

#1

2011-09-28 17:19

Salles -1 ; ou peut on voir les bons films?? C un vrai péril...
dadouchat

#2 il ne fermera pas

2011-09-28 17:21


Anonyme

#3 Re: il ne fermera pas

2011-09-28 17:25

#2: dadouchat - il ne fermera pas

Pour le moment ce n'est pas du tout sur, le patron du cinéma a confirmé que mouradi ne veut pas renouveler le bail et sachant ce qu'a fait mouradi à ses employés, ce ne sont pas des gens qui respectent la loi


Visiteur

#4

2011-09-28 18:09

Pour le sauvetage des espaces d'arts et des cinémas en Tunisie !

Visiteur

#5

2011-09-28 19:19

Pour une Tunisie libre, moderne, laïque et tolérante

Visiteur

#6

2011-09-28 19:36

Je suis pour le soutien au cinéma africart. simplement, je ne soutiens pas du tout le film de nadia el feni" ni allah ni maitre", je n'ai pas eu l'occasion de le voir vu les circonstances, mais je trouve que le titre est polémique et "isstefzezi". je trouve qu'elle aurait du utiliser d'autres idées pour alimenter ses films on dirait qu'elle a une panne d'ideés ou de titres surtout que le film parle d'un ramadan chez les tunisiens. je n'apprécie pas du tout la pauvreté d'idées. le cinéma africart nous a habitué à une large panaoplie de films d'auteurs et de festivals de cinéma tellement riches...c'est vraiment dommage de perdre tout ça à cause d'un film très limité.

Visiteur

#7 Re:

2011-09-28 20:09

#6: -

cette pétition soutien le cinéma et la liberté d'expression, que les films soient bons ou mauvais n'est pas le sujet, mais que tous soient libres de les voir et aussi de les juger (en bien ou en mal) voilà ce que nous défendons,

 


Visiteur

#8

2011-09-28 21:00

"L'art est le lieu de la liberté parfaite." 
Sauver ce lieu implique contribuer à liberer des âmes.

Visiteur

#9

2011-09-28 21:04

je suis profondément indignée de la fermeture d'un lieu de culture et de savoir qui, je présume résulte des menaces des islamistes. Je sollicite et avec insistance l'intervention du Ministère de la culture pour sa réouverture dans les brefs délais

Visiteur

#10

2011-09-28 21:16

aujourd'hui par la peur, demain par les complicités , plus tard par les lois : ainsi va la mort de la vie culturelle dans les sociétés en évolution religieuse et/ou dictatoriale! Un seul critère nous permettra de diminuer les effets du couple peur-complicité : c'est d'influer sur les lois, avant qu'elles ne soient écrites ...à l'encre indélebile ! Votons fort, alors !

Visiteur

#11

2011-09-28 21:27

une démocratie sans culture n'est pas une démocratie
aml flahm

#12 Re:

2011-09-28 21:53

#1: -

Les  cinéphiles,  les  intellectuels, les  vrais  n' acceptent pas  cette  connerie; ils soutiennent  jusqu'  au bout les  responsables  de   l' AfricArt

 

RayTuxUser

#13

2011-09-28 21:58

--'
hahaa...
"Nous sommes déjà sous le joug des islamistes..."
ken 5titouhom w 5allitouhom raydhin houma w moulehom rahou masar chay, en + si vous pouvez de ne po généraliser svp, ^^'
Quand mon cousin fait klk chose de mal, ça va po dire ke tt ma famille est malveillante... --'
... autre chose, chui pour le sauvetage du cinema ^^
... mai chui kontr le film (qui a causé tt ses blemes..) , ^^'

Visiteur

#14

2011-09-28 22:13

le film de Nadia El Fani ne regarde qu'elle seule et il est insensé de condamner le cinéma Africard par la faute d'un filme qui n'as pas plus a une catégorie de télé spectateurs ou est la démocratie dans tout ca même le bon dieux a dit dans son livre saint LE CORANT vous avez votre religion , j'ai la mienne donc on ne peut pas être plus royaliste que le roi

Visiteur

#15

2011-09-28 22:29

Sauvons LE CINÉMA AFRICART, la liberté d'expression artistique et les artistes contre la répression et l'obscurantisme

Visiteur

#16 sans culture et sans lieux de diffusion culturelle, il n'y a pas de démocratie

2011-09-28 22:47

Ils avaient eu l'audace de créer une salle de cinéma quand les autres fermaient ou étaient transformées en boutiques de fringues "à la mode", plus rentables que des lieux de diffusion culturelle. Combien reste-t-il de cinémas à Tunis ? En Tunisie ? combien de salles ouvertes aux musiques nouvelles ? au théâtre ? à la vie donc. La fermeture (ou les menaces de fermeture) sur l'Africart sont intolérables. Le choix des films qui y étaient projetés pouvait être discutable, mais témoignait de la diversité du monde, d'un monde en plein bouleversement et de ses reflets, tels que vus par une caméra. Prêt à toute initiative pouvant favoriser la liberté de création et de diffusion de l'art. (cdper@hotmail.com)

Visiteur

#17

2011-09-29 00:06

Aux Islamistes : DEGAGE !!!

Visiteur

#18

2011-09-29 00:33

un cinéma ce n'est pas seulement un bâtiment c'est aussi une âme,une ambiance,un lieu de discussion .Il est désolant que le ministre n'ose pas prendre position

Visiteur

#19

2011-09-29 00:38

le cinema comme tout art ou la politique doit plair ou deplaire , c est se qui nous aide a nous forger des opinions , donc chaque personne ou lieu ou media qui nous aide a forger notre opinion doit etre preservé , c est le principe du libre arbitre , j aime ou pas , mais je ne condamne pas et grace a sa j avance

Visiteur

#20

2011-09-29 01:00

ça me fait mal au coeur ..........sauvez l'art


Visiteur

#21

2011-09-29 01:15

établir un état des salles fermées en TUNISIE et des causes de leurs fermeture

Visiteur

#22

2011-09-29 01:54

Sans art, sans culture, une nation n'existe pas.

Visiteur

#23

2011-09-29 03:22

pour une Tunisie libre

Visiteur

#24

2011-09-29 05:14

vive le cinema Africaine

Visiteur

#25

2011-09-29 09:39

soutien inconditionnel de la liberte d"expression sous toutes ses formes