Sauvons les Serres d'Auteuil

Sauvons les Serres d'Auteuil / Annonces / NOUVELLE CAMPAGNE DE DON A 5 EUROS !!!!!!!!!!!!! / Commentaires


Visiteur

#1

2016-11-28 17:03

Ne baissons pas les bras! Merci de votre détermination

Visiteur

#2

2016-11-28 17:26

Pourquoi venir couler des milliers de mètres cubes de béton dans un jardin magnifique, dont nous voudrions qu'il serve d'exemple à tous nos environnements ! La vie serait plus belle et plus douce... Au lieu de soutenir ce projet immonde de stade, inutile 50 semaines sur 52, la Mairie de Paris serait mieux inspirée d'embellir le Bois de Boulogne dont tant d'endroits sont délaissés... pour en faire un immense et magnifique jardin, à l'image de celui des Serres d'Auteuil justement! Quand on pense aux grands parcs londoniens, on peut être jaloux.... mais il est vrai, nous ne disons pas "Parc de Boulogne", mais "Bois de Boulogne", comme au temps où ce bois servait de lieu de chasse royale... Quelle tristesse.

Visiteur

#3

2016-11-28 17:37

Pour information, SPPEF revend le fichier des donneurs ! Donc ce sera sans moi pour cette fois.

Visiteur

#4

2016-11-28 18:12

Habitant Boulogne-Billancort je venais souvent avec mes enfants dans ce magnifique jardin. Comment peut-on dénaturer un si bel espace qui permet à tous de s'y promener. Tout cela pour une manifestation annuelle procurant beaucoup d'embouteillage sur notre ville.

Visiteur

#5

2016-11-28 19:19

Les travaux continuent ou sont ils arretes?

SB-Paris

#6 La pénalité de 40 000 €

2016-11-28 19:46

Pouvez vous nous expliquer comment le TGI a infligé la pénalité de 40 000 € aux héritiers de l’architecte FORMIGE. Eclaircir ce point motiverait sans doute encore plus les dons et serait riche d'enseignement sur notre justice...

Cornil de Cornwallis

#7 La pénalité de 40.000 Eur > 2e cri !

2016-11-28 22:14

La pénalité de 40.000 € > OUI, je soutiens la demande de SB-Paris, voir n°#6

Autre chose : est-ce vrai que SPPEF (re?)vend le fichiers des donneurs.

Si oui : à n'importe qui ?  Si pas à n'importe qui : à qui alors ?

A part ça :  Avez-vous déjà demandé aux tennis men and women connu.e.s  de vous soutenir contre ce projet honteux ? Honteux pour la ville de Paris et - à mon avis de tennis lover - encore plus honteux pour le sport en question.  


Visiteur

#8 Re: La pénalité de 40 000 €

2016-11-28 22:18

#6: SB-Paris - La pénalité de 40 000 € 

 Bonjour monsieur,

vous me demandez d'expliquer comment le TGI a pu infliger une pénalité de 40 000 euros aux héritiers de FORMIGE, l'illustre architecte des Serres d'Auteuil.

Il n'y a rien à expliquer, les tribunaux sont souverrains, et le TGI a estimé que les héritiers FORMIGE n'étaient pas fondés dans leur action de s'opposer à la dénaturation du jardin de leur ancêtre.

Quant à la lourde pénalité de 40 000 euros, tout à fait exceptionnelle, elle constitue une mesure de dissuasion pour faire cesser les recours en justice contre le projet FFT.

Je comprends que vous souleviez la question, je vous en remercie, et j'en dirai deux mots dans mon prochain courriel aux pétitionnaires.

 

Chaleureusement,

Lise Bloch-Morhange


Visiteur

#9 Re: La pénalité de 40.000 Eur > 2e cri !

2016-11-28 22:22

#7: Cornil de Cornwallis - La pénalité de 40.000 Eur > 2e cri ! 

 Bonsoir monsieur,

qui vous a raconté que la SPPEF revendrait le fichier des donneurs?

Il ne faut pas croire n'importe quoi, la SPPEF est une association nationale reconnue d'utilité publique, ses comptes sont certifiés par un commissaire aux comptes, et elle recueille en permanence des dons pour diverses causes.

Meilleurs sentiments,

LBM


Visiteur

#10

2016-11-29 09:23

Quand on voit qui sont les spectateurs de cette monstrueuse affaire de fric qu'est devenu le tournoi de Rolland-Garros, vu le prix des places, sur les courts, il est bien certain que les gentilles familles ou les passants modestes qui viennent goûter aux joies simples de la contemplation de la nature si rare dans Paris, on comprends mieux le déchaînement des puissances de l'argent contre tout ce qui représente un patrimoine authentique.
Visiteur

#11

2016-11-30 02:46

Vous devriez faire en sorte que ce message soit "partageable" sur les réseaux sociaux afin d'augmenter considérablement votre audience


Visiteur

#12

2016-11-30 02:52

Et je me permets d'ajouter que malgré les actions nombreuses menées par les défenseurs des Serres d'Auteuil, celles ci restent selon moi beaucoup trop discretes pour être efficaces et cantonnées à un aspect purement juridique. La meilleure arme de défense des Serres reste la médiatisation de ce scandale (cf. les fameuses ZAD), et à ce titre nous n'avons eu que très peu de mobilisation "physique" et une communication sur les réseaux sociaux inexistante. J'ai bien évidemment donné à la SPPEF mais celle ci ne communique également pas assez sur ce combat. Il faut maintenant entamer l'épreuve de force et la mobilisation sur place!




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...