Pétition: Oui, à la présence de ma yourte sur mon terrain - Non, au démontage de celle-ci


Visiteur

#26

2016-05-23 20:58

ou est la liberté??

Visiteur

#27

2016-05-24 14:16

bonjour j ai signe la petition ce mardi 25/5/2016

Visiteur

#28

2016-05-24 20:47

Aujourd'hui

Visiteur

#29

2016-05-25 04:15

Que les autorités nous aident à évoluer en paix aussi bien écologiquement qu’économiquement nos habitats légers sont l’avenir pour une surpopulation de plus en plus pauvre (les autorités devraient donner des primes pour ce genre d’habitation et non mettre les personnes à la rue, les primes ne sont que pour les nantis). Que l'on nous laisse au moins la liberté d'être fière de traviller de nos mains nos habitats léger. "VIVE LA LIBERE"


Visiteur

#30

2016-05-25 04:33

Je ne peux que t'encourager à te battre Sylvain. Je n'ai rien à ajouter au commentaire de mon épouse Simonne G.


Visiteur

#31

2016-05-25 04:56

 Courage!

Le changement devrait arriver!

Montrons que c'est un logement comme un autre !

Oui aux habitats plumes!

Bon combat!


Visiteur

#32

2016-05-25 12:48

Laisser la Yourte en place, c'est laisser une vraie et belle trace de démarche citoyenne engagée, volontaire et participative

Visiteur

#33

2016-05-25 15:15

Bonjour,

Si tu as besoin de plus de soutien, n'hésite pas à le faire savoir.

Adrien
Djef

#34

2016-05-26 12:15

Il y des endroits en France ou on ferme les yeux la dessus ... Mais bien entendu quand on sort du moule , la jalousie du voisinage (oui les gens peuvent être très con !) et que l'on ce dirige vers une autonomie partielle et que l'on prouve aux gens que d'avoir un toit sur la tête n'est en réalité pas bien compliqué est bien l'état s'en mêle et nous décourage à vivre simplement !

Une honte pour un soit disant pays libre on est surtout libre de rien ...

Courage .

 

 


Visiteur

#35

2016-05-26 15:17

hier,le 25mai

Visiteur

#36 liberté

2016-05-26 22:02

Je suis heureuse de voir que cette pétition fait son petit chemin. Et je souhaite que l'Administration avec un grand A en mesure les conséquences. Tu es là où tu veux vivre, Sylvain. Et tu ne nuis à personne. Courage, et liberté.

Cedric

#37

2016-05-26 23:25

quelle est la situation juridique du bien? Est il en zone urbanisable? Si pas il est normal de devoir la démonter. Par ailleurs, chaque projet à un impact sur le domaine public. Il est donc normal pour le pouvoir public d'avoir un souci d'intégration et de cohérence du tissu bâti, et non de laisser tout le monde faire son truc sans souci de l'intérêt collectif. Une yourte pourquoi pas,mais pas n'importe où... Sans plus info, je ne vois aucune raison de signer votre pétition. Et tout ceux qui ont digne l'ont fait sans savoir de quoi il s'agissait....

Bertrand Escaffre, Roi des Francs et des Euro à l'Imprimerie Nationale
Visiteur

#38

2016-06-02 01:08

Si jamais ils osent démonter la yourte, j'enduis leurs maisons de yaourt !

Espion des adsinistrations

#39 Re:

2016-06-02 01:26

#37: Cedric -  

 "Ce type de construction n'es malheureusement pas régularisable". La France n'est pas mongole, elle est hollandaise - ce qui est pire.


Visiteur

#40

2016-06-02 06:19

J'ai lu les commentaires et je suis consciente d'avoir signé sans m'etre préoccupée de savoir si il y a des raisons juridiques au démontage. Le commentaire de Cédric est cohérent. Toutefois je me suis dit qu'il y a deux cas de figure: ou bien la zone n'est pas urbanisable et la pétition n'aura aucun effet. Ou bien il s'agit d'un terrain constructible auquel cas on peut se concerter pour aider à sa préservation. En signant sans avoir fait toutes les démarches habituelles de croisement des sources etc etc, je signe déjà pour une diversification des styles d'habitat. J ne vois pas que les décidions urbanistiques, jusqu'à présent, aient donné des résultats si encourageants que cela. Osons une autre manière de vivre.
Sophie

#41

2016-06-03 06:26

Il y a déjà plus de 20ans , j'avais renoncé à acheter un terrain en haute provence car une loi interdisait de vivre sans être connecté au réseau d'eau , et electricité si je me souviens bien . Je fabriquais à l'époque tipis et yourtes. Il existait une autre loi : si tu construis ta maison en une nuit ... de pleine lune ^^ c ok ! Je ne sais pas si elle a été abrogée ..à vérifier . Et dire que si tu t'appelais Kadafi tu pourrais mm camper ds les jardins de l'Elysée !... Demande la nationalité saoudienne ou katari , et tt s'arrangera , avec salamaleques du maire et mm du préfet ! ;) tu peux aussi revendre ton terrain pour en faire un dépotoir de déchets nucléaires , et te barrer en Kalmykia avec tes chevaux , emportant une yourte et revandant les autres , tu en trouvera certainement à trés bon prix là bas (le salaire de base y est de 60€ mensuel) Et tu pourras enfin vivre tranquille , parmis des gens d'une magnifique culture , et loin de ce pays de m..... qu'est devenu la pauvre france ! Et rien n'empêche que tu recrée là bas ton centre , et continues à lutter pr les droits des alternatifs , ton cas pouvant devenir ainsi fameux ! Bonne chance cher ami , puisqu'ami des chevaux , et que le Maitre du monde te soutienne , Il est tj avc ceux qui sont pourchassés !

Sylvain Hennin
L'auteur de cette pétition

#42 Re:

2016-06-04 16:56

#37: Cedric -  

 Bonjour Cédric,

 

Je suis en zone Rural sur mon terrain privé. Je ne gène personne, mes voisins sont avec moi.

Elle ne choque en aucun cas le paysage, ma yourte est de couleur verte et non rose à petits pois.

Elle me sert d'atelier.

J'ai comme soutien : le D.A.L. (Droit au logement) Tournaisien

                               Le rbdl (droit au logement Brabant Wallon)

                               Le collectif HaLé 

                               Mes voisins

                               Une ancienne Echevinne

                               s'ajoute maintenant le Procureur du Roi (bhé! Oui, ... il parle pour moi et là, j'attends... le plus long c'est l'attente)

Seul le collège communal n'en veut pas et le bourgmestre a simplement suivi... et ses personne ne l'ont même pas vu !!!! Je les ai pourtant invité à venir la voir.

Tu me fais rire avec la zone urbanisable.... car une ville est une zone urbanisable.... :o)

Bien à toi

Sylvain H.


Visiteur

#43

2016-06-07 12:10

Sylvain, je souhaite que les autorités changent leur fusil d'épaule et puissent valider ta yourte. Ainsi, au lieu d'appliquer les lois du passé, ils évolueront pour un avenir meilleur !

Anonyme

#44 Re:

2016-06-07 14:26

#43: -  

 Merci ;o)


Visiteur

#45

2016-06-07 14:42

Vas y mon hippie tu fais ce que tu veux mais viens pas chez moi voler mes poules hein :-)

Visiteur

#46

2016-06-07 16:37

Le 7 /06/2016

Visiteur

#47

2016-06-07 17:01

C'est dingue qu'on ne puisse pas faire ce qu'on veut d'un terrain qu'on achéte.

A l'heure où les loyers sont complétement abérrants et que les logements sociaux font peur à voir, une commune ose encore chipoter pour un habitat léger? Lamentable.


Visiteur

#48

2016-06-07 17:11

Nous n'aurons bientôt et même très vite plus d'autre alternative pour survivre à cette folie humaine dégénérée par l'argent

Visiteur

#49

2016-06-07 17:22

Soutien à 100%
En 2016 on devrait plus avoir à signer ce genre de pétition !!!

Visiteur

#50

2016-06-07 17:56

Quand les maires seront plus tolérants sur les modes habitats....