Sauvons les Serres d'Auteuil

Sauvons les Serres d'Auteuil / Annonces / ARRET DES TRAVAUX AUX SERRES D'AUTEUIL / Commentaires


Visiteur

#1

2015-12-20 18:20

Enfin une bonne nouvelle. Que cela fait plaisir !

Ulysse

#2 Re:

2015-12-20 18:44

#1: -  

 Magnifique,un beau cadeau de Noel pour tous les amoureux de belles choses.


Visiteur

#3

2015-12-20 21:38

testing testing

Visiteur

#4

2015-12-20 22:12

Suite à la COP 21 et aux engagements pris par notre gouvernement on ne peux détruire les serres d Auteuil !
Jfreiter
Past blues

#5 Sauver les serres d'Auteuil

2015-12-21 07:48

Merci pour les résultats obtenus. La mairie de Paris bétonne à tour de bras sans respecter le passé. Et pour cause, il faut détruire nos racines pour mieux vivre avec ceux qui n'ont pas les mêmes. Avec tout l'argent qui circule dans le sport et particulièrement dans le tennis il y a de quoi adopter l'alternative proposée. 


Visiteur

#6

2015-12-21 10:27

super bien enfin un des patrimoines qui ne disparaitrons pas pour faire un tennis c'est un comble ça détruire de belle chose pour bétonner un terrain de tennis c'est bon qu'ils aillent jouer ailleurs avec leurs balles de tennis
Fabulfab

#7 Premier stop :)

2015-12-21 12:23

Félicitations et merci :) Ce n'est que le début, le reste suivra dans le même sens. Joyeuses fêtes de fin d'année.

soleil

#8

2015-12-21 13:18

Bonjour et bravo pour cette victoire ! ne baissez pas la garde, continuez le combat pour la sauvegarde de ce beau patrimoine. Merci aussi à Maestro Domingo pour son engagement.

 

Belles fêtes de Noël

 


Visiteur

#9

2015-12-21 15:22

bravo la ténacité et la pureté d'intention à défendre et honorer ce patrimoine, semble porter ses fruits courage encore

Visiteur

#10

2015-12-21 17:10

Bravo, félicitations pour ce round et courage pour la suite.

Je suis suis pas riche... malheureusement, pour ça, j'espère que d'autres pourront vous aider financièrement.

Avec mes meilleurs voeux et cordiales salutations.

Lina Droz-Grey
Sophie

#11

2015-12-22 13:00

Belle victoire d'étape.

Je suis avec beaucoup d'intérêt et depuis le début, vos intiatives et appels en faveur du Jardin des Serres d'Auteuil, et tâche d'y contribuer à mon modeste niveau.

Bravo pour votre courage et votre pugnacité, à vous tous qui contribuez à cette bataille difficile.

 

Je m'étonne toutefois que parmi les arguments développés par les défenseurs du jardin, certains points soient si peu ou pas du tout évoqués, comme : 

- la disposition, le rôle, l'importance, et surtout le devenir, des collections botaniques abritées par les serres techniques, celles-là même qui sont détruites par le projet de la FFT ;

- le fait qu'une couverture de l'autoroute n'est pas uniquement un élément d'un contre-projet envisagé ponctuellement dans le cas présent, mais fait, dans son concept même, partie d'un plus vaste projet urbain, soutenu depuis très longtemps à des niveaux de pouvoir qui dépassent largement celui des associations en action ici et surtout, déjà mis en oeuvre sur plusieurs sites autour de Paris, périphérique compris ; il ne faut pas occulter que les acteurs majeurs, l'état et la région, sont concernés au plus haut chef par cet élément qui va, sans conteste, dans le sens de ce qui est entrepris depuis de nombreuses années pour le territoire francilien ;

- la relation entre le projet Jardin des Serres d'Auteuil / Roland Garros et la démarche Grand Paris, laquelle comporte de très importants volets concernant les espaces verts, la qualité de vie, les équipements sportifs et l'aménagement urbain, au sens large.

 

Les questions de protection du patrimoine et de qualité de l'air, si importantes soient-elles, sont loin d'être les seules mises en jeu dans le cas présent, comme dans tout grand projet d'aménagement.

Il semble nécessaire d'interpeler personnalités et organismes des professions de la botanique, de la conservation des espèces, de l'architecture, du paysage et de l'urbanisme, au moins pour en avoir les points de vue.

Il est indispensable de trouver le moyen d'obliger les pouvoirs publics à replacer le présent projet dans un contexte à vision globale. A l'heure où l'on entend quotidiennement la référence au durable, il est inconcevable que ce projet de la FFT soit déconnecté de tout programme cohérent et développé comme en autarcie, au coeur même d'une cité capitale. 

 

Quoiqu'il en soit, ne lâchez rien !

Des milliers de précieuses plantules comptent sur vous !

 

Sincèrement,

Sophie.

architecte dplg et jardinière.

 


Visiteur

#12

2016-01-17 04:53

Les serres d'auteuil appartiennent à l'espace publique ,il est terrible de constater que la ville de Paris vend cet espace aux compagnies privées de Rolland Garros ,c'est un probléme grave , car c'est un lieu de convivialité ou toutes les générations peuvent se croiser tous les milieux sociaux , défendons les lieux pubiques si importants pour notre démocratie ,notre liberté .
Claudine Suret-Canale artiste peintre d'une famille (qui a habité rue des arts boulogne- billancourt 3eme génération)



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...