Oui à l'immigration des 25,000 réfugiés de la Syrie

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Oui à l'immigration des 25,000 réfugiés de la Syrie.

J'ai soif !

#5101 - Pub d'eau qui allume

2016-12-04 21:41

 

Une pub d'eau qui fait perdre des kilos ... Le plaisir est une motivation assurée.

 

http://www.francoischarron.com/-/7rBEjnxcBi/

 

 

J'ai faim !

#5103 - Ouvrir l'appétit

2016-12-07 20:47

 

J'ai   faim  !

 

- Où sont les poulardes ? J'ai faim !


- Pardon, vous allez pendre qui ?


- Jacquard le gueux. Où sont les veaux, les rôtis, les saucisses, où sont les fèvres, les pâtés de cerf, qu'on ripaille à plein ventre pour oublier cette injustice ?

Y'a pas quelques soissons avec de la bonne soivre, un porcelet, une chèvre rôtie, quelques cygnes blancs bien poivrés, ces amuses-bouche m'ont mis en appétit !


- Vous avez encore faim, après ce que vous vous êtes goinfrés ?

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=vmCCLhDUHmo

 

 

 

Pacifique

#5104

2016-12-07 20:56

 

 

Martin  Matte  a  répondu  que :

 

 « Véhiculer  des  propos  haineux  qui  incitent  à  la  haine,  ça,  j’ai  de  la  misère. »

 

 

Bonté

#5105

2016-12-07 21:00

 

MARTIN   MATTE   CASSE   GUILLAUME   WAGNER   AVEC   UN   POSITIVISME   DÉCAPANT

 

 

Martin  Matte  a  donné  le  dernier  coup  en  choisissant  la  voie  du  positivisme  exacerbée :

 

« Courir  sur  un  émouvant  tapis  de  neige  ensoleillé  dans  le  parc, mon  iPhone  qui  tombe  sur  une  belle  chanson  d’INXS  que  j’écoutais  à  l’université,  arriver  à  la  maison,  ouvrir  ma  boite  courriel  et  trouver  un  article  qui  dit  que :

 

1- Le  Doc  Mailloux  m’encense …


2- La  pub  de  Maxi  est  en  nomination  comme  meilleure  pub  de  2016.


3- Une  maison  Martin-Matte  va  ouvrir  à  Trois-Rivières. 

Ben, c’est  l’fun !

Je  vous  souhaite  une  magnifique  journée  remplie  d’amour  et  de  paix  à  toutes  et  à  tous.

Ben  oui … à  tous !  »

 

 

Respect

#5106

2016-12-07 21:46

 

     J'ai  un  grand  respect  pour  les  personnes  qui  savent  communiquer  avec  amour  et  humour.

Lorsque  la  communication  est  faite  dans  le  respect, le  savoir-vivre, l'élégance, en  tenant  compte  de  la  sensibilité  de  chaque  personne, le  message  passe  mieux  et  nous  incite  à  donner  le  meilleur  de  soi-même.  

Dans  le  cas  inverse, toutes  provocations, tout  dénigrement  et  harcèlement  à  répétition, ne  font  qu'inciter  à  la  haine, à  l'escalade  de  violence, de  bassesses,  et  peut  même  conduire  au  suicide  chez  certaines  personnes  vulnérables. 

On  se  demande  bien  si  dans  certains  cas,  le  harcèlement  et  le  dénigrement  ne  prennent  sa  source  dans  l'envie, la  jalousie, mais  surtout  dans  un  égo  surdimensionné  et  ce  besoin  orgueilleux  d'avoir  le  dernier  mot  à  tout  prix,  même  si  à  l'évidence  la  personne  n'a  pas  raison.

Savoir  reconnaître  ses  torts, se  pardonner  et  pardonner  à  l'autre, respecter  les  différences, demande  de  la  maturité  et  de  l'humilité.

Soyons  donc  une  Source  d'Inspiration, en  ayant  des  comportements  et  des  propos  qui  éclairent  l'esprit  et  remplissent  le  coeur  d'amour  et  de  compassion.  

Pour  vivre  dans  un  monde  meilleur,  il  faut  d'abord  devenir  soi-même  meilleur, et  cela  commence  ici  et  maintenant.

 

Paix et Amour

#5107 - Magnifique soirée dans la joie, ben oui, même à toi !

2016-12-08 01:57

 

 

«  Je  vous  souhaite  une  magnifique  soirée  remplie  d’amour  et  de  paix  à  toutes  et  à  tous.

Ben  oui … à  toutes !  »

 

 

Bouc émissaire

#5108

2016-12-08 02:30

 

 

Bouc  émissaire

 

 
Un  bouc  émissaire  est  un  individu, un  groupe, une  organisation, etc., choisi(e)  pour  endosser  une  responsabilité  ou  une  faute  pour laquelle  il/elle  est  innocent(e), non  responsable.
Le phénomène du bouc émissaire peut émaner de motivations multiples, délibérées (telles que l'évasion de responsabilité) ou inconscientes (telles que des mécanismes de défense internes).
Par ailleurs, le processus peut se mettre en place entre deux personnes (e.g., un employé et son subalterne), entre des membres d'une même famille (e.g., un enfant pris pour bouc émissaire), entre les membres d'une organisation (e.g., les responsables d'une entreprise) ou à l'intérieur de tout autre groupe constitué. Outre cet aspect intragroupal, le phénomène peut également être intergroupal et s'observer alors entre des groupes différents (au sein d'un pays ou d'une société).

Il existe différents critères guidant la sélection d'une personne ou d'un groupe particulier comme bouc émissaire, tels que la différence perçue de la victime, l'antipathie qu'elle suscite ou le degré de pouvoir social qu'elle possède. Selon les cas de figure et les motivations des agresseurs, les conséquences pour la victime et les réactions possibles des protagonistes peuvent varier. De même, les possibilités d'intervention face au phénomène sont multiples, pouvant avoir lieu à la fois au niveau individuel, groupal ou procédural.

 

 

Ego surdimensionné

#5109 Oui, l'ego surdimensionné est mauvais.

2016-12-15 14:44

 

Ce  qui  est  toxique,  pour  soi-même  et  pour  les  autres,  ce  n'est  pas  " l'ego "  en  tant  que  tel,  mais  plutôt :     " l'ego  surdimensionné. "

 

 

Un   ego   surdimensionné

 

Notre  ego  peut nous jouer des tours, surtout quand il est " mal placé "  ou  surdimensionné.

Certains s'intéressent essentiellement à eux-mêmes et ne regardent le monde que par le bout de leur lorgnette.

" Par exemple, quand vous leur parlez, ils ramènent toujours tout à eux et vous assènent systématiquement leur point de vue".

L'égoïste a souvent, voire " toujours raison" et se remet rarement en cause.

Pourquoi le ferait-il ?  

En cas de problème, c'est forcément la faute de l'autre !

Il est d'autant plus en position de force qu'il est valorisé par notre société du paraître, où la culture du " moi " domine.

Pourtant, " si en apparence, les égoïstes semblent invincibles, en réalité ils sont d'une grande fragilité. "

 Ne pouvant compter que sur eux-mêmes, ils se trouvent très démunis, en cas de difficultés.

Face aux échecs et aux épreuves de la vie, leur ego ne peut plus rien pour eux.

 

 

Du je-me-moi ...

#5110 ... au nous, ensemble.

2016-12-15 14:52

 

Existe-t-il un moyen d'emprunter la fameuse voie du milieu, celle qui consiste, avec une bonne estime de soi,  à  se  sentir  en  lien  avec  les  autres  ?

Le glissement du " moi-je " au " nous "  est en cours.

" Nous sommes en mutation, un nouveau modèle moins égocentré, plus conscient des interdépendances est en train d'apparaître".

Face à la crise, certains se réinventent des liens collectifs, plus coopératifs, plus engagés, plus constructifs …

Peu à peu émerge une contre-culture, plus communautaire, où  l'autre  n'est  plus  perçu  comme  un  rival  ou  une  menace,  mais  bien  un  allié.

Ensemble,  tout  simplement  !

 


Visiteur

#5111 Re:

2016-12-15 14:58

#5109:  Ego  surdimensionné  -  

 

 

"  C'est  leur  ego  qui  empêche  les  hommes  d'être  égaux.  "

 

 

Ego trop gros
Visiteur

#5112 Ego surdimensionné = Danger

2016-12-15 15:08

 

 

Tristement,  les  personnes  à  l'ego  surdimensionné  deviennent  souvent  des  persécuteurs,  harceleurs.

Les  conséquences  sur  les  victimes  peuvent  être  dramatiques.

 

http://www.msn.com/fr-ca/actualites/monde/m%C3%A Ame-apr%C3%A8s-son-suicide-brandy-est- encore-harcel%C3%A9e/ar-AAlAtnh?li=AAgh0dy

 

 

 

 " Même  après  son  suicide,  Brandy  est  encore  harcelée. "

 

 

" La  jeune  Brandy  s’est  suicidée  devant  sa  famille  fin  novembre,  incapable  de  supporter  le  harcèlement  quotidien  qu’elle  subissait  en  ligne.

Même  après  sa  mort,  les  messages  d’insultes  continuent. " 

 

 

ALEP en alerte

#5113 _ Conflit en Syrie - Crime contre l'Humanité - Horreur innommable.

2016-12-15 15:18

 

 

 

Environ 50 000 civils devraient quitter Alep-Est, où la situation humanitaire aggravée par les intempéries à l'approche de l'hiver préoccupe au plus haut point les Nations unies, qui parlent    . ....... .............. .. .. . .. .. .......  « d'effondrement  total  de  l'humanité »

 

 « Alep va s'ajouter à la liste des événements de l'histoire mondiale qui définissent le mal contemporain, qui entachent encore nos consciences des dizaines d'années plus tard. Halabja, le Rwanda, Srebrenica, et aujourd'hui Alep. »

 

 

 


Visiteur

#5114

2016-12-19 01:45

NATO waging extermination war against the whole world


Visiteur

#5115 Re:

2016-12-19 03:11

#5114 :    

 

  «  L'OTAN  mène  une  guerre  d'extermination  contre  le  monde  entier  ... ??? ...  »

 

 

 

Quelle  est  la  source  de  cette  affirmation  et  quels  sont  les  liens  d'information  ?





Visiteur

#5116 Re: Re:

2016-12-19 19:43

#5115: - Re:  

 WWW.........

Justice, Partage, Fraternité

#5117 - Solidarité et Unification sont essentielles

2016-12-19 20:00

 

 

L'avenir   de   l'humanité

 

Les  institutions  internationales

 

 

Les  principaux  dangers  qui  menacent  l'humanité  sont  la  faim, la  pauvreté, le  manque  de  travail, les  déficits  en  éducation, l'esprit  de  domination.

D'où  tant  de  guerres  qui  déplacent, aujourd'hui encore plus que jamais, des  populations  entières, séparent  des  familles, multiplient  le  nombre  de  réfugiés, conduisent  à  des  génocides.

Les institutions nationales et internationales, dont l'Organisation des Nations Unies (ONU), sont, les premières esquisses des bases internationales de  la  communauté  humaine  toute  entière  pour  résoudre  les  questions  les  plus  importantes  de  notre  époque :  promouvoir  le  progrès  en  tout  lieu  de  la  terre  et  prévenir  la  guerre  sous  toutes  ses  formes.

Le  rôle, de  chacun  de  nous, invite  à  une  collaboration  intense, cordiale  et  fraternelle  à  la  construction  d'un  ordre  international  plus  juste  et  donc  plus  humain. C'est  une  exigence  de  la  vie.

La  plus  grande  partie  de  l'humanité  souffre  d'une  misère  qui  nie  la  dignité  humaine.

Envers  ces  misérables, c'est  de  notre  responsabilité  de  poser  des  actes  de  justice, de  miséricorde  et  de  charité.

La  disparité  entre  les nations  qui  vivent  dans  l'abondance  et  celles  privées  du  nécessaire, tourmentées  par  la  faim  et  la  maladie, est  considérée  comme  un  scandale  qui  contredit  l'esprit  de  partage  et  de  justice.

Notre  engagement  dans  l'esprit  de  fraternité  et  de  coopération  nous  amène  à  tendre  nos  efforts  en  vue  de  soulager  la  détresse.

« La maison commune de tous les hommes doit continuer de s'élever sur une juste compréhension de la fraternité universelle, sur la  dignité  et  le  respect  de chaque vie humaine, de chaque homme, de chaque femme ;  des pauvres, des personnes âgées, des enfants, des malades, des enfants à naître, des chômeurs, des abandonnés, de ceux qui sont considérés propres à être marginalisés, parce qu'on ne les perçoit plus que comme des numéros de l'une ou l'autre statistique. »

 

 

OTAN

#5118

2016-12-19 21:13

 

 

OTAN     ( Organisation  du  Traité  de  l'Atlantique  Nord )

 

 

L'objectif  fondamental  de l'OTAN  est  la  sauvegarde  de  la  liberté  et  de  la  sécurité  de  tous  ses  membres  par  des  moyens  politiques  et  militaires.

POLITIQUE - L'OTAN a pour but de promouvoir les  valeurs  démocratiques  et  d'encourager  la  consultation  et  la  coopération  sur les questions de  défense  et  de  sécurité  afin  d'instaurer  la  confiance  et, à long terme, de  prévenir  les  conflits.

MILITAIRE - L'OTAN est attachée à la résolution pacifique des différends.

Si les efforts diplomatiques échouent, elle possède les capacités militaires nécessaires pour entreprendre des opérations de gestion de crise.  

Celles-ci sont menées au titre de l'article 5 du Traité de Washington - le traité fondateur de l'OTAN – ou sous mandat de l'ONU, par l'OTAN seule ou en coopération avec d'autres pays ou organisations internationales.

 

 

Quelle heure est-il ?

#5119 _ Ainsi soit-il ...

2016-12-19 22:11

   

    Je  me  demande,  pendant  combien  de  temps  encore,  la  Planète  Terre,  supportera  toute  cette  misère ...  ?

Espoir

#5120 _ Espérer & Prier

2016-12-19 22:41

 

¤¤¤   Espoir,  lueur   du   soir   ¤¤¤

 

Savoir  garder  sa  lanterne  allumée

Pour  être  prêt  à  toutes  éventualités

Malgré  tout, être  dans  la  sérénité

Même  si  le  monde  est  dans  l'adversité

Être  conscient,  sans se laisser  dérouter

Être  informé  sans  se  laisser  troubler

Être  comme  une  lumière  dans  l'obscurité

Avancer  avec  solidité

Avec  solidarité  et  fraternité

S'entraider  dans  l'unité

Partager  sans  compter

Rester  vigilant, rester  éveillé

Prier, Espérer, Agir  avec  bonté

Aimer, Donner, Pardonner.

 

          ¤¤¤¤¤¤¤

 

Stehen Deutsche Volk

#5121 _ Die Bestimmung in Frieden und Freiheit

2016-12-20 22:00

 

 

Wir  von  ganzem  Herzen  mit  Ihnen, Deutsche  Volk.  Mut  und  Frieden  bleibt.

 

Nous  sommes  de  tout  coeur  avec  vous, Peuple  Allemand.  Courage  et  que  la  Paix  demeure.

 

 

Frieden und Liebe
Visiteur

#5122 _ Mut & Beruhigung

2016-12-20 22:11

 

 

Bleiben  entschlossen, weiterhin  in  Frieden  zu  leben, in  der  Freiheit, im  Respekt  aller. 

Liebe  und  Gute  wird  immer  Gewinner  am  Ende  sein.

 

Restons  déterminés  à  continuer  à  vivre  en  paix, en  toute  liberté, dans  le  respect  de  tous  et  chacun.

L'Amour  et  le  Bien  seront  toujours  grands  gagnants  au  bout  du  compte.

 

 

www. thereligionofpeace .com

#5123

2016-12-21 01:14

.....................

Bonne Source

#5124 _ Bons liens _ Site de confiance objectif, neutre.

2016-12-21 03:33

 

Sur la toile numérique, il est important de bien choisir  la  bonne  source  d'informations  ainsi que des liens pertinents  qui s'y ratachent.

Car il existe trop de sites de désinformation, de propagande, qui prônent des idées extrémistes, qui incitent à la haine, à la discrimination, à la généralisation et la stigmatisation.

Il  faut  éviter  tout  sensationnalisme, tout  propos  excessifs, dénigrants, partisans  et  généralisateurs.

 

Une  information  doit  rester  neutre  et  décrire  des  faits, de  manière  rationnelle  et  objective.

 

Correction

#5125 Re: _ Bons liens _ Site de confiance objectif, neutre.

2016-12-21 16:00

#5124:  Bonne  Source - _ Bons  liens  -  Site  de  confiance  objectif,  neutre. 

 

 

" ... des  liens  pertinents  qui  s'y  rattachent. "

 

Correction  :  * rattachent