Soutien à Zoubida le goéland. Zoubida reste dans sa famille. Merci à tous de votre precieux soutien.


Visiteur

#251

2015-07-18 22:46

il est heureux dans sa famille : il doit y rester

Visiteur

#252

2015-07-19 11:28

HIER et j'aimerai que les grandes instances s'occupent d'AFFAIRES TELLEMENT PLUS SERIEUSES et fichent la paix aux sauveurs d'animaux.
mimi
Visiteur

#253

2015-08-11 18:13

Je vis au bord de l'étang de Berre et de nombreux goélands animent à grands cris nos journées, été comme hiver et cela fait partie du charme du site.

Il y a 5 ans, un jeune goéland s'est réfugié dans notre jardin, il avait une patte cassée et ne pouvait plus voler. Du pain avec des croquettes de poissons de mes chats, mouillées avec du lait est devenu son menu préféré. A présent il peut à nouveau voler, avec quelques difficultés pour l'envol.

Il a donc adopté un mur qui domine le jardin, sur lequel il passe ses journées et lui permet, de partir faire quelques tours de survol du bord de l'étang.

Très affectueux, il vient jusque dans ma cuisine et me salut en me montrant sa patte, qui ne fonctionne pas normalement, nous l'avons appelé Oscar.

Nos deux chats l'ont adopté et gare à tous ceux qui voudraient lui faire du mal !
A cause de cette belle aventure, je comprends mal qu'un Juge oserait vous faire grief, de votre sauvetage, pour le moins inhabituel?

Courage à vous deux et je vous autorise, à raconter pour témoignage, mon expérience et de ce fait mon affection pour ces grands oiseaux,


Visiteur

#254 Re:

2015-08-11 19:21


Visiteur

#255

2015-08-16 19:42

le 16 Août 2015
eve

#256 Zoubida le goéland

2015-08-16 20:51

Je soutiens  Francis et Maryse  dans leur combat pour garder Zoubida le goéland ;  comment peut on leur retirer ce magnifique oiseau  qu'ils ont recueilli , soigné et nourri de leur propre main ?  comment peut on envisager de les  séparer   alors que ce goéland  n'a pas été capturé de manière illicite,  c'est le hasard qui l'a   mis sur la route de ses "Sauveurs" ? Zoubida  a apporté à ce couple une infinie tendresse ,  et une forme de reconnaissance innée pour l'avoir adopté .  Il  a , peut -être  comblé , simplement par sa présence , une  faille  affective, ou  un manque d'amour , chez l'un ou chez l'autre ,vous savez, ces blessures que la vie vous impose parfois,  et qui arrivent à se réparer à travers un acte  désintéréssé ,généreux, profondément humain ,   et aussi  dans ce cas , un acte citoyen  car avant tout   Francis et Maryse  ont porté assistance à cet oiseau accidenté et se sont attachés viscéralement à lui .  Alors , bien sûr  la loi doit être respectée ,mais  cela peut être fait   avec simplement une amende  comme n'importe quel  individu qui commet une infraction ;  mais , pitié pour ce couple , Mr le Procureur , ne les privez pas  de la présence  de leur oiseau , qui ne fait aucun dégât,  qui n'a jamais vécu avec ses congénères  et ne met personne en danger , car Francis  est conscient de sa responsabilité  envers sa communauté , et il prend soin de surveiller Zoubida afin qu'il ne commette aucun acte répréhensible .

Je citerai Antoine de Saint-Exupéry  qui disait :" On est responsable de l'Etre que l'on a apprivoisé " C'est exactement ce que Francis et Maryse font en voulant garder auprès d'eux  l'Etre vivant qu'ils ont recueilli  au sein de leur maison .

Il y a tellement d'animaux massacrés autour de nous à cause de la folie ou de la cruauté des hommes ,  que le geste spontané  de Francis  mérite d'être souligné  et l'on peut se prendre à espérer  qu'à travers cette histoire émouvante , certains auront  conscience  de la nécessité de protéger et sauver  , quoiqu'il en coûte, les animaux,   qu'ils fussent sauvages  ou domestiques,  quand ils sont exposés à des dangers .

La parole, c'est ce qui nous différencie de nos amis les bêtes ; imaginez donc, ce que Zoubida pourrait vous dire ; je crois que lui aussi implorerait  votre clémence  en le laissant vivre  en paix auprès  de Francis et Maryse , parce qu'il n'a rien connu d'autre , il n'a jamais pu survoler l'océan  ou les ports de Méditerranée avec les autres goélands ;  son destin à lui, c'était de vivre  sur terre , dans un foyer  profondément humain , chez des gens qui lui donnent toute leur attention et les meilleurs soins .


Visiteur

#257

2015-08-29 00:17

Pourquoi retirer cet animal à ces personnes qui l ont soigner et qui ne demandent rien en retour . les gens méchants et jalous devraient avoir leurs nom afficher dans cette affaire

Visiteur

#258

2015-09-01 14:32

signé le 01/09/2015

Visiteur

#259

2015-09-09 19:44

je viens de signer cette pétition et je trouve vraiment absurde que se pauvre goéland ne puisse pas continue a vivre avec ses sauveteur.

Visiteur

#260

2015-10-06 15:58

quelle bande de débile on va bloquée une salle au tribunal pour cette affaire et bien sur c'est le contribuable qui paie olors que le piaf il super heureux

Visiteur

#261

2015-10-24 17:23

Signé le 24 oct 2015

Visiteur

#262

2015-10-25 10:41

25-10-2015

Visiteur

#263

2015-11-30 08:05

30/11/2015
Azevedo bruno

#264

2015-11-30 09:40

Feanchement on nous repochent si on les laisse mourrir ou on abandone une bette et si ont veut les aider on nous passe en corretionel .le systeme et la loi de notee pays sont bons a aller aider pour les souci soit jumain ou environementals a l etranger et des que nous voulons faire une bonne action sur notre territoire on nous mrts des battons dans les roues merci la france 


Visiteur

#265

2015-12-12 21:57

12 DECEMBRE 2015

Visiteur

#266

2015-12-14 17:29

Ilsn'ont pas de sujets plus graves comme les personnes qui meurent dans la rue faute de toits. J'aimerai que les impôts servent à de vrais problèmes. Combien va coûter ce procès ? Laissez cet oiseau avec ce monsieur avec qui il vit depuis quatre ans. Occupée vous des problèmes vitaux et arrêtez d'endetter la Frznce avec des conneries comme celle là qui empêche de vivre cet oiseau qui de toutes façons ne pourra plus jamais vivre sans Aides après don accident, et qui depuis quatre ans vit en parfaite osmose avec cet homme et ses autres animaux.

Visiteur

#267

2016-01-23 06:57

J'ai malheureusement signe apres le jugement, mais j'ai voulu apporter tout de même mon soutien Je ne comprends pas que l'on puisse ennuyer quelqu'un ( surtout des chasseur ) alors que ses actes sont pleins d'amour vie longue et heureuse à ZOUBIDA que et ses parents adoptifs

Visiteur

#268 Re:

2016-01-23 13:06

#1: -  

 bravo je suis très contente pour ce monsieur merde pour les autres cons qui ont voulu lui séparer de zoubida bravo bravo vraiment très heureuse bravo de ne pas avoir baissé les bras monsieur


Visiteur

#269

2016-01-24 07:44

en lisant un article sur la situation de Zoubida