Non aux projets de carrière et de décharge sur Mazaugues

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non aux projets de carrière et de décharge sur Mazaugues .


Visiteur

#1

2011-03-20 20:19

PAS DE DECHRGE CAR IL FAUT GARDER CETTE EAU QUI EST INDISPENSABLE POUR LA POPULATION
jeanmermoto
Visiteur

#2

2011-03-25 18:34

Spéléo et amoureux de la nature, je suis consterné de voir qu'à chaque fois que les grands groupes ont l'occasion de faire une connerie de plus contre la planète, ils ne ratent jamais leur coup.... C'est une honte et un déni à la démocratie... Personne ne VEUT ça, personne n'y a d'INTERÊTS, personne ne peut accepter de détruire allègrement la planète ou juste un site pour la cupidité, ou permettre à certains de rouler en voitures de luxe, tout le monde voudrait pouvoir innocemment pique niquer avec les enfants sans devoir enfiler une combinaison protectrice....
Il faut stopper ça.....
Brigitte
Visiteur

#3 Non au mauvais traitement des ordures et à l'installation à Mazaugues

2011-03-28 00:31

Les Alpes Maritimes ont déjà totalement polué le Jas Madame, près de Biot en ne traitant pas les ordures pendant 20 ans et maintenant en confiant à Véolia le traitement qui n'est pas fait et mal fait, il ne faut pas accepter que le haut Var , soit la poubelle des Alpes Maritimes .
chachou
Visiteur

#4

2011-03-28 19:07

Tous ensemble pour proteger ce parc national notre source naturel devra affronter meme la force. Luttons

Anonyme

#5 Contre les élus malveillants

2011-03-30 23:03

Dans cette pétition vous trouverez mon appui Copiez le lien ci-dessous

http://www.petitions24.net/forum/12749#4
rebe colere
Visiteur

#6

2011-03-31 11:11

asser de poubelle dans notre patrimoine respect de la vie de nos enfants les thecnocrates n ont que les mettre dans ieurs chalets de luxes outrancier la st beaume et l un des haut site merveilleus de provence
bibou

#7 Tout est-il dit ?

2011-05-10 19:49

Les mines de Mazaugues sont restées en l'état depuis l'arrêt de l'exploitation dans les années 80. Les centaines de mètres de galeries artificielles ont profondément modifié le parcours des eaux souterraines. On peut se poser la question de l'impact du matériel abandonné sur place à la fermeture de l'exploitation ? Ce site ne doit-il pas être considéré comme sacrifié ? Le mal semble déjà fait. Toujours est-il qu'il mériterait une dépollution, qui au vu des éléments en présence, serait titanesque.

Il parait louable de signer cette pétition. Mais toute la lumière est-elle faite sur les tenants et les aboutissants et les intérêts en présence ?

Comment se fait-il que le président d'une des association impliquée dans la défense de ce site intervienne pour défendre une décharge sur une autre commune du département (le Revest - cf Var-Matin du 10 Mars 2011) ? Cette même décharge a été déclarée illégale par le préfet du Var en date du 31 Mars 2011.
Pour la petite histoire, il est bon de rappeler que c'est une société de carriers qui gère le site ???? Les mêmes qui, à grand coup de médias, crient au scandale à Mazaugues sont impliqués ailleurs pour défendre l'indéfendable ! Allez comprendre ???? Personnellement, j'ai compris et je ne signerai pas.

Visiteur

#8

2011-06-12 11:38

Entre les décharges et les projets d'explotation du gaz et huiles de schiste... ils vont vraiment finir par tout pourrir définitivement.

Visiteur

#9

2011-07-16 11:13

Qu'il faille dépenser toute cette énergie pour démontrer le manque de bon-sens des intérêts financiers de certaines grosses "boîtes" me sidère ! L'union de toutes ces communes et de leurs habitants devrait aboutir au retrait de ce projet de décharge complètement absurde.
Bon courage à l'Association qui coordonne cette lutte !!!

Visiteur

#10

2011-11-09 21:02

NON à cette décharge, une de plus.
roger

#11 Re: Tout est-il dit ?

2012-01-08 02:33

#7: bibou - Tout est-il dit ?

Votre message n'est pas clair. Pourriez vous préciser votre propos ?


Visiteur

#12

2012-03-05 17:19

Le site de Mazaugues, exceptionnel au point de vue de ses réserves en eau, doit être préservé et classé définitivement afin de protéger son environnement des projets industriels.
Le fait qu'aucune grande voie de communication traverse son territoire en fait une réserve naturelle qui doit être respectée.

Visiteur

#13

2012-03-19 10:41

Avec mon soutien à votre détermination contre ce projet... J'ai mis en ligne votre page sur le site www.info-speleo.com ainsi que sur facebook. http://www.info-speleo.com/2012/03/petition-non-aux-projets-de-carriere-et-de-decharge-sur-mazaugues/
Bon courage !

Visiteur

#14

2012-05-13 23:40

je suis membre CA de l'association sainte baume decouverte,j'ai soutenu le projet du pnr ste baume,
je pensais naivement que ce pnr aller efficacement proteger la ste baume.Je me rend compte que l'on continu a massacrer le massif:carriere de mazaugues et de croquefigue,lotissements et projet d'hlm au plan d'aups,photovoltaique,lgv..ce pnr et de la fumisterie et de l'hypocrisie politique.


Visiteur

#15

2012-08-04 13:15

Tous ensemble !!!

Visiteur

#16

2013-01-29 04:52

protegeons nos ressources naturelles!!

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2013-01-29 09:16



Visiteur

#18

2013-05-13 20:25

œuvrer pour la santé de la terre, c'est œuvrer pour celle de nos enfants.

Visiteur

#19

2014-01-29 15:49

Arrêtons de détruire la Nature, dont nous dépendons, juste pour faire grossir le capital d'une minorité d'égoïstes...

Visiteur

#20 Re: Tout est-il dit ?

2014-03-02 14:21

#7: bibou - Tout est-il dit ?

qu avez vous compris au juste ?


Visiteur

#21

2014-03-02 18:01

Faudra-t-il vraiment être au pied du mur pour prendre conscience des catastrophes écologiques ?

Visiteur

#22

2014-03-11 22:02

Non à un projet dévastateur de l'environnement et de notre identité. Entre Inova et le reste on a pour notre compte..

Visiteur

#23

2014-04-19 20:38

Bonjour,
Une carriere est prévu juste à côté du village d'Aramits en Pyrénées-Atlantiques.
Toute aide, soutien et conseils sont les bienvenus!!
J'espère que votre victoire sera bientôt et totale!!

Non a la Carrière de Bugangue:
https://www.facebook.com/NonCarriereBugangue
Serge

#24 De nouvelles informations sur la Carrière de Mazaugues

2019-01-14 10:02

Il semble que de nouvelles informations sur la Carrière Mazaugues soient publiées sur ce site internet http://carriere-mazaugues.com/ 

...