Sauvons le parc l’Orée-des-Bois

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons le parc l’Orée-des-Bois.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2015-04-19 03:18



Visiteur

#2

2015-04-30 13:13

Arrêtons de détruire des espaces verts !

Visiteur

#3

2015-05-02 20:02

Je n'ai rien contre l'agrandissement de l'école, mais pas au détriment du parc !
logical

#4 oui !

2015-05-03 21:42

Oui pour l'agrandissement ! Ils vont seulement prendre une partie du terrain de baseball. De plus, l'association de baseball est d'accord.

Sinon Les enfants iront dans des  roulottes !

 

Vas-y... Détruit ma liberté d'expression 

Zut !

#5 Un peu tard ?!

2015-05-03 23:20

Pourquoi cette mobilisation vient si tard ? Il y a déjà un an que le Courrier Laval publiait la nouvelle.

 

Toutefois, l'école selon les plans, occupera plus que le terrain de baseball... C'était ce bout du terrain qui appartenait à la ville.

Eva

#6 Re: oui !

2015-05-04 11:46

#4: logical - oui ! 

 l'aggrandissemt de l'école va prendre le terrain complet jusqu'au boisé! Il n'y aura plus aucun eapace vert. Je veux une nouvelle école cependant, la ville devrait donner un nouveau terrain ou en acheter un et non utiliser un parc, si peu nombreux à Laval. Fabreville a besoin d'une nouvelle école! Ils restent pleins de terrains disponible à fabreville qui ont malheureusement été vendus par la ville. Nos enfants ont besoin d'une nouvelle école mais aussi d'espace pour jouer. La patinoire l'hiver attirent tous les jeunes du quartier !'! Nous devons protéger le peu d'espace vert et exiger que la ville fournisse un terrain pour le développement de la ville.

sauvonsLeParcOreeDesBois

#7 Re: Un peu tard ?!

2015-05-04 19:44

#5: Zut ! - Un peu tard ?! 

 On s'était informé il y a un an et il semblait que le projet allait être avorté.  On a réalisé dernièrement que celui-ci était bien plus en vie qu'on nous l'avait laissé croire.  Il n'est pas trop tard car le terrain appartient toujours à la ville, donc aux citoyens.  Nous espérons être consulter avant que le tout soit notarié.

sauvonsLeParcOreeDesBois

#8 Re: oui !

2015-05-04 19:49

#4: logical - oui ! 

 Vous pouvez consulter notre page facebook et voir le plan de la future école.  Vous pourrez voir que tout ce qui est derrière l'école jusqu'au boisé sera détruit!

Sauvons-le-parc-de-Lorée-des-Bois

 

L'association de basball n'a pas eu le choix, ils ont été forcé de quitter.

courrierlaval.com/Sports/Baseball

 

PS: personne ne détruira votre liberté d'expression, vous y avez droit tout comme nous...


Visiteur

#9

2015-05-05 13:46

Je reprend un commentaire de Benafsha Amiri expliquant l'enjeu derrière la construction de l'école. Je vous pries de le lire et de reconsidérer votre planification dans une perspective de développement durable et humain. Chaque projet de développement aborde un changement des liens sociaux et écologiques pour un service rendu. Toutefois, ce projet semble avoir plus d'inconvénients que d'avantages dans la manière dont elle il est présenté. Bien cordialement, Jean-François Ouellet.

"[Cette pétition a pour but d'empêcher] une construction mal planifiée dans un quartier de la Ville de Laval, l’emplacement n’est pas bien choisi et la façon de faire n’est pas durable!! La CSDL prévoit détruire LE seul parc, parc l’Orée-des-Bois, dans le secteur pour construire de nouveaux locaux pour l’école L'Orée-des-Bois.
Sur le plan social, le projet représente un problème important, puisque le parc qui sera détruit est le seul milieu de rencontre et de jeux pour les enfants du quartier. De plus, les rues du quartier qui sont trop petites et sans trottoirs ne sont pas adaptées pour une augmentation de la circulation qui sera causée par 400 élèves de plus.
Sur le plan environnemental, le bâtiment, la rue et les infrastructures prévus seront construits de façon précipitée en détruisant 50 arbres (dont 45 matures), un terrain de baseball, une aire de jeux et un immense terrain gazonné, et cela pour tout imperméabiliser en asphaltant l’ensemble du terrain. Le quartier a déjà des problèmes importants d’îlots de chaleur et avec la destruction de cette espace verte le phénomène sera plus important dans le secteur. Le projet ne prévoit aucune gestion des eaux de pluies qui pourrait augmenter les cas de surverses des eaux usées directement dans la Rivière-des-Mille-Îles.
Les citoyens demandent à la ville de conserver leur seul parc dans le secteur et de trouver un nouvel emplacement comme les nombreux terrains vacants dans le quartier. La ville a la possibilité d’acheter plusieurs terrains vacants, de conserver le parc et de construire une école sur des principes plus durables, et ce, en faisant preuve de transparence." (Amiri, 2014, Facebook)

Visiteur

#10

2015-05-06 02:01

Presque le double d'enfants avec la moitié moins d'espace pour jouer aux récréations.  Quelle logique! Si la direction de l'école l'Orée-des-Bois priorise vraiment les enfants du quartier, alors ne leur enlevez-pas, leur SEUL terrain de jeu, leur SEUL espace vert. La SEULE patinoire. Ou iront-ils pour faire leur cubes énergie? N'est-ce pas ironique?


Visiteur

#11

2015-05-08 17:16

8 mai 2015

Visiteur

#12

2015-07-07 22:18

Le 07 juillet 2015 à 18h15

Visiteur

#13

2015-07-07 22:20

Le 7 juillet 2015 à 18h15