Sutton : des règlements menacent l’intégrité du territoire !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sutton : des règlements menacent l’intégrité du territoire !.


Visiteur

#1

2015-04-01 01:15

March 31. 2015 at 9.04 p.m.
Please put out an English version as well ! Have volunteers to take this Petition to the People at the Foyer and Villa des Mont.
Thank you . Johanna Ryffel
Also have Petitions in Paper to sign at Stores.....

Visiteur

#2

2015-04-01 01:36

le 31 mars 2015

Visiteur

#3

2015-04-01 09:17

xxxxxxxxxxxxxxxxxxx


Visiteur

#4

2015-04-01 17:34

Le 1er avril 2015

Visiteur

#5

2015-04-02 01:03

This is horrible, please protect our beautiful area from what can only amount to devastation. This is not just for we who live here but for all the people who come out from Montreal to walk and cycle in our beautiful terrain

Visiteur

#6

2015-04-02 01:41

Le 1er avril 2015

Visiteur

#7

2015-04-02 01:54

Le 1er avril 2015
Je suis venue à Sutton pour y vivre sur une base annuelle en 1963 et je n'en suis pas repartie . Les espaces verts et la beauté des lieux m'ont attachés à tout jamais à cette région .
Je suis consciente que nous nous devons de développer Sutton sur le plan économique comme nous devons faciliter l'accès à la propriété aux jeunes couples mais la façon proposée est tout-à-fait inappropriée et n'atteindra pas les objectifs proposes par nos élus . Ceux-ci doivent faire preuve de créativité et proposer des moyens autres que la destruction des nos espaces verts et l'ajout de problèmes au niveau de l'eau et de l'érosion .
Messieurs nos élus , svp refaites vos devoirs en tenant compte du présent et du futur !

Visiteur

#8 TjhRe:

2015-04-02 14:39

#1: -  Thank you Johanna, the petition is now online in english also. With a bit of a delay. We are all volonteers with a few inconvenients like this one. I will be going to Bob Stowe in about an hour to have the paper version printed. Where can I leave you one? At the Cafetier?


Look under most recent petitions http://www.petitions24.com/

 Your comments and help will be highly appreciated.

 

Dominique


Visiteur

#9

2015-04-02 14:57


Visiteur

#10 Faudrait détailler les points...

2015-04-02 18:04

Hello

je viens de recevoir le lien vers la pétition. Très bonne idée.
 
Par contre:
 
pour que ce ne soit pas juste un Pour/Contre sans justification, je suggère fortement d'être plus terre à terre et d'expliquer pour les points majeurs qu'est-ce que la nouvelle règlementation va changer, quel est l'objectif annoncé par l'administration municipale, et quelles incidences négatives cela aurait. Point par point.
 
De cette manière nous ferons pas juste une opposition aveugle mais de démontrer exactement pourquoi être contre les changements.
 
Beaucoup de gens qui ne sont pas des militants écolos ou pas assez impliqués pourraient ainsi comprendre pourquoi les changements proposées ne sont pas souhaitables.
 
 
PS: si la page actuelle ne permet pas de donner plus d'explications peut-être créer un document téléchargeable / accessible en ligne et insérer un lien vers celui-ci dans le texte de la pétition.
The Sutton Guardian

#11 Maintaining integrity of our beloved Sutton at all cost!

2015-04-02 23:03

Everyone should have the opportunity to enjoy the beauty and charm of Sutton by a controlled and careful development but never at the cost of its integrity or ecological detriment. 

Greed and lack of foresight are what is slowly destroying our environment on a global level, and so it is by taking small steps like this petition, that a few voices commence a chain reaction to make a big difference, one town, one county, one province and one country at a time.

Sutton is worth saving and fighting for, not just for today but for the long run, so that future generations can take pride in their town and never have any regrets.

I love this town and always will. It enriches my soul. I want to share it but not divide it. Make sure your voice is heard before it is too late to save our piece of paradise.


Visiteur

#12 Re: Faudrait détailler les points...

2015-04-03 13:18

#10: - Faudrait détailler les points... 

Merci pour votre commentaire et votre demande. Elle rejoint, j'en suis certaine, le souhait de plusieurs citoyens. Nous allons répondre à votre demande. Sous forme de tableau. Sur un site FB sans doute. Je mettrai le lien en ligne sur la pétition.

 

Par ailleurs, le but de cette pétition est justement d'exiger qu'on se donne du temps. Plutôt que de le faire à la course comme c'est le cas présentement. La municipalité n'a même pas annoncé la date de la consultation publique sur son site. Avec le congé de Pâques il ne reste que 4 jours aux citoyens pour consulter les documents... Etc.

C’est trop de matière pour que le citoyen comprenne. Trop peu d’outils. Pas de tableau pour comparer les anciens règlements avec les nouveaux. Donc, dans un contexte où la municipalité procède à autant changements dans ses règlements d'urbanisme, elle aurait plutôt avantage à procéder à une révision complète de son plan et  ses règlements. Ce qui appelle dans le jargon de l'urbanisme, une révision quinquennale. Le règlement 114-1, le plan d’urbanisme, est entré en vigueur le 8 mars 2011. Donc, dans un an.

 

 

 

Je vous transmets tout de même le communiqué de presse du: 

Sutton, le 18 mars 2015 - Les modifications réglementaires de zonage et de lotissement proposées par le maire Dandenault et ses conseillers sont à contre-courant des principes du développement durable.

Ces changements significatifs qui affectent les zones de conservation et d’altitude moyenne, en augmentant la longueur et le degré de pente permis pour la construction de nouveaux chemins et entrées de cour, pourraient provoquer des dégâts importants. 

On se souviendra que la tempête Irène, en 2012, a été responsable du débordement de rivières, de ruisseaux et de fossés, d’affaissements de chemins et de bris de ponceaux, causant des dommages évalués à plusieurs centaines de milliers de dollars, sur les chemins Draper, Old Notch, Schweizer, Élie, Bullock, etc. Avec les nouvelles normes proposées pour les chemins privés et leurs pentes excessives, quand surviendra une situation d’urgence, nos premiers répondants, ambulanciers et pompiers risquent de ne pouvoir se rendre sur les lieux, avec toutes les conséquences qui s’ensuivront.

On dit vouloir faciliter l’accession à la propriété en réduisant la superficie minimale des lots, et donc, leur valeur. Les lots présentement disponibles sur le marché ne se vendent pas, n’est-ce pas plutôt qu’ils sont trop chers? De plus, il est faux de prétendre que l’augmentation du parc immobilier se traduira par un taux de taxe foncière inférieur. Toutes les études le prouvent: cette augmentation ne fera qu’augmenter la demande de services et d’entretien du réseau routier, et donc, les coûts.

Dans La Voix de l'Est, le 11 mars dernier, on pouvait lire Le conseil municipal a rencontré avant les Fêtes des entrepreneurs, des arpenteurs et des promoteurs pour discuter de leurs doléances. « On les a écoutés. Mais on n'a pas tout pris pour du cash. On ne virera pas le village et la montagne à l'envers. On veut trouver un juste milieu entre développement et protection de l'environnement », assure M. Dandenault.

N’est-ce pas plutôt aux Suttonaises et Suttonnais de décider? Avec ses paysages et son environnement, Sutton est un joyau. Pourquoi le dilapider au seul profit d’une minorité? 

...


Visiteur

#13 Re: Faudrait détailler les points...

2015-04-03 18:10

#10: - Faudrait détailler les points... 

 100% d'accord, je trouve cette pétition incomplète et biaisée.  Les enjeux ne sont pas étalés et bien expliqués.  En plus, l'ancienne administration semble être en arrière de cette initiative.  J'aimerais rappeler que nous avons voté massivement pour avoir une administration vigoureuse et dynamique.  Naturellement, c'est toujours plus facile de critique que de faire bouger les choses.   La journée, que le Mont Sutton ferme, qu'arrive t'il à la Ville, nos valeurs de maison etc... C'est plein de monde pour rien faire et critiquer, mais si nous voulons avoir un vrai débat, ayons des échanges honnêtes.


Visiteur

#14 Re: Re: Faudrait détailler les points...

2015-04-04 02:53

#13: - Re: Faudrait détailler les points... 

Si la montagne ferme, ce n'est pas en augmentant la densité de construction que la ville sera sauvée, c'est en ayant une économie forte. Si on pert la beauté des paysages et la richesse de la nature nous n'aurons plus grand chose à vendre pour attirer des touristes et la valeur de toutes les maisons actuelles diminuera. 


Visiteur

#15

2015-04-04 15:36

il ne faut pas laisser les entrepreneurs briser cette montagne,il faut se depecher a signer avant qu il soit trop tard.

Visiteur

#16

2015-04-04 15:46

Parfait. Prière de la faire parvenir cette pétition à noella belleeuille, la conjointe, à la même adresse courrielle.. Nous sommes co-poropriétaire de la résidence du 156 ch.O'Donoughue, Sutton. Merci bien. Et aussi à Jacques Tanguay. Je vous enrerrai dans une autre missive leur adresse courriel.

Visiteur

#17 Re:

2015-04-06 19:04

#16: -  

 J'ai fait suivre le lien via Facebook à Noella mais je n'ai pas les coordonnées de Jacques Bellefeuille.

Voici le lien: http://www.petitions24.net/forum/128954

Merci!


Visiteur

#18

2015-04-10 22:17

Nous souhaitons très fort qu'assez de gens signent cette pétition
pour arrêter les promoteurs de tout acabit qui lorgnent sur notre patrimoine collectif. Pierrette et Charles Letarte. le vendredi 10 avril 2015

Visiteur

#19

2015-04-13 02:47

Signé le 12 avril 2015

Visiteur

#20 La

2015-04-14 01:24

#18: -  

 La pétition va continuer de circuler. Merci pour votre commentaire.

 


Visiteur

#21

2015-05-12 02:33

Le 11 mai 2015