De la crèche à l'entreprise. Non à l'anglais à la place du français

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition De la crèche à l'entreprise. Non à l'anglais à la place du français.


Visiteur

#1

2015-03-29 06:50

Je l'ai déjà signée mi-mars 2015 et je signe à nouveau ce 29 Mars 2015

Visiteur

#2

2015-03-29 09:13

la première fois mi-mars et la seconde le 29 Mars 2015
Jane

#3

2015-04-01 00:43

Je ne suis pas d'accord avec vous. 

Mon petit frêre pratique l'anglais à l'école primaire et pourtant il maîtrise aussi bien le français.

Et bien au contraire il aime apprendre l'anglais, et cet apprentisage ne l'empêche pas d'avoir des bonnes notes dans les autres matières !

Et tant qu'on y est autant supprimer les langues régionales, hein ?! Allez c'est la fête ! 

Ils apprennent facilement à cet âge. Leur cerveau est plus stimulés. 

Bref au lieu de vouloir faire une pétition pour cela, il y a d'autres choses bien plus importantes.

Cordialement


Anonyme

#4 Re:

2015-04-01 08:53

#3: Jane -  Vous ne comprenez rien du tout. Il s'agit qu'en France on nous met de l'anglais à la place du Français que la langue française n'est pas respectée en France. Dans 20 mn, on parle de la semaine de la francophonie et on y met tout en anglais. Il s'agit de ne pas remplacer le français par l'anglais, c'est ce qu'ils sont en train de faire.   Le tout anglais est la mort des langues et des cultures du monde, et le non respect de la diversité linguistique. Les enfants, c'est du bourrage de crâne qu'on leur fait, rien de plus. Il est honteux d'imposer des langues étrangères à des enfants qui ne savent ni lire ni écrire dans leur propre langue, à 3 ans, 6 ans, bref de l'école primaire sans leur demander s'ils sont d'accord. Et d'imposer cela à tout un pays non anglais. A plus forte raison. Votre enfant aime l'anglais, il est un des rares. Combien d'enfants me disent : madame, on n'aime pas l'anglais, on voudrait qu'on nous l'enlève, d'autres me disent on a plus d'anglais que de français, des jeunes étudiants me disent on nous fait pression. Donc la France est un pays non anglais, qu'on ne lui impose pas l'anglais de force parce que c'est cela.

 


Visiteur

#5

2015-04-04 05:38

pourquoi utiliser des mots anglais quand ils excite en français ? arrêtons ce phénomène de mode qui va détruire notre langue ...

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2015-04-11 17:17


Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2015-04-12 11:55



Anonyme

#8 Re: Re:Réponse à anonyme

2015-04-12 12:48

 Vous ne comprenez rien. Alors que les Canadiens font tout contre l'enseignement de l'anglais dans les écoles primaires, vous en France vous courrez à l'anglais. C'est une honte. Et vous ne faites rien en France contre la destruction du Français et la prédominancde l'anglais dans votre pays sur le Français. Il n'est pas indispensable de savoir l'anglais ni une nécessité. Imposer cela à des enfants de 3, 6 ans est trop  tôt surtout sans leur demander s'ils sont d'accord, imposer une langue étrangère à ceux qui ne sont pas nés anglais est une honte, ca serait le Chinois cela serait pareil. Si  vous voulez une langue universelle, utilisez et apprenez l'Espéranto, c'est mieux que l'anglais et surtout est la plus facile des langues vivantes qui ne vise pas à détruire les langues et cultures comme font nos adversaires, ils détruisent tout. les langues et cultures, la diversité linguistique sont en danger. Selon les dires d'un Irlandais, les Irlandais ne savent plus l'Irlandais, ils ne parlent plus l'Irlandais. En France, vous suivez le même chemin, si on laisse faire nos dirigeants, vous ne parlerez plus français dans quelques années. Déjà Fioraso a supprimé le Français. Vos enfants ne parleront plus français, déjà il y en a qui n'ont plus le droit de parler français, on les oblige à parler anglais toute la journée. Tout cela est honteux. Cela s'appelle la discrimination linguistique et la dictature linguistique de la part de ceux qui ne respectent pas les langues des autres. Chacun doit pouvoir travailler dans sa langue maternelle, s'exprimer dans sa langue maternelle et non dans une langue étrangère que les politiciens idiots leur imposent. Il ne faut pas dire il faut apprendre l'anglais, non ce n'est pas une nécessité, la majorité des Europns ne parlent pas anglais et vous voulez avantager les anglais. Les anglo  américains n'apprennent pas les langues, les autres n'ont pas à apprendre la leur. Ils vous l'imposent pour toucher l'argent, ils touchent des milliards par an, vous leur payez 18 milliards d'euros par an en impôt linguistique, l'Espéranto ferait économiser 10 milliards par an à la France et 950 euros par c contribuable,s de 25 milliards par an à l'Europe, l'apprentissage de l'Espéranto ne coûte presque rien, et est la solution la plus avantageuse et la moins onéreuse et est mieux que l'anglais, ce serait la meilleure solution pour tout le monde, langue auxiliaire pour tous.  En France, on vous cache tout cela, on vous fait du bourrage de crâne d'anglais, on vous lave le cerveau, on vous formate le cerveau pour mieux être aux ordres et être esclaves des Américains. Gandhi disait l'Anglais c'est l'esclavage. Je voulais vous dire cela. Imposer cela à des enfants est une honte.


Visiteur

#9

2015-04-13 12:29

13 avril 2015
Je découvre, mais préférer une langue autre que sa langue "naturelle", maternelle constitue une forme d'aliénation. Et l'anglais qui sert pour l'essentiel dans les affaires est tout sauf la langue de Shakespeare. Bref, celle qui ne sert qu'à transformer nos cerveaux en tiroirs caisses
yan-betti

#10 Re: Re: Re:Réponse à anonyme

2015-04-16 12:01

#8: - Re: Re:Réponse à anonyme  

 Quelle mépris des langues étrangères (et régionales!) dans ce blog ! je parle 5 langues et je ne sais pas quelle est ma langue maternelle ! ma mère est bretonne et basque (donc française et maitrise les 3 langues) mon père est catalan (donc un peu espagnol) et parle espagnol, catalan et un français irréprochable ! et moi je parle toutes ces langues depuis que je suis tout petit ! apprendre l'anglais au primaire à été pour moi un vrai plaisir et pour la plupart de mes camarades aussi !  c'est surtout la façon d'apprendre les langues qui ne va pas en France, au primaire nous apprenions sous forme de jeux donc sans contraintes du tout ! l'enseignement de l'anglais au collège et au lycée est à revoir, je suis d'accord, mais quel mépris de l'anglais ! je parle 7 langues en tout et celle que je préfère ? le français ! quand je voyage à l'étranger (je suis traducteur) je commence toujours par parler français et je demande si mes interlocuteurs parlent français, et ils adore quand cà ! je vous rassure donc tous le français n'est pas perdu et est encore très apprécié dans le monde.  alors ez adiorik  et devezh mat (au revoir en basque et bonne journée en breton).


Anonyme

#11 Re: Re: Re: Re:Réponse à anonyme

2015-04-16 20:50

Réponse #10: yan-betti - Re: Re: Re:Réponse à anonyme  

 Réponse à Yan Betti. On ne méprise pas les langues étrangères, il s'agit de la prédominance de l'anglais en France par rapport à la langue de la République, ils mettent de l'anglais à la place du Français, c'est votre droit d'être traducteur, moi je connais des traducteurs qui parlent l'Espéranto, la langue universelle nous ne méprisons pas les langues mais chaque langue doit restée à sa place , c'est-à-dire ne pas être imposée de force à ceux qui ne sont pas nés du pays où cette langue est parlée. Si vous avez appris l'anglais avec plaisir, il n'y en a pas beaucoup comme vous, et l'imposer aux touts petits en primaire est une grave erreur de nos dirigeants  ; en Irlande ils ne parlent plus qu'anglais et plus l'Irlandais ; de nombreuses personnes se plaignent qu'on leur impose l'anglais de force dans leur entreprise et qu'on ne leur donne pas le choix, et des entreprises françaises ! C'est cela que je combats contre l'imposition de l'anglais de force à ceux qui ne sont pas anglais, chacun doit pouvoir travailler dans sa langue maternelle et non dans une langue étrangère qu'on leur impose sans leur demander leur avis, aux enfants aussi on ne leur demande pas leur avis, beaucoup n'aiment pas l'anglais donc qu'ils les laissent tranquilles et cessent de les embêter avec cela. Les Espérantistes n'imposent pas l'Esperanto et ne l'expose pas partout, on respecte les langues nationales mais les amis de l'anglais ne respectent pas, ils mettent de l'anglais partout n'impore comment et n'importe quoi, chaque pays a sa langue, il la garde chez lui mais ne pas l'imposer chez les autres pour tuer la langue de l'autre, c'est tout à fait cela qui se passe en France, ils tuent l'allemand aussi, et d'autres. Il manque une grosse information auprès du public sur l'autre solution , la langue internationale Espéranto dont le congrès mondial a lieu à Lille du 25 juillet au 1er août, c'est la langue dont la France a imposé son véto, c'est la langue que tout le monde aurait du parler et devait parler à côté de la langue maternelle, aujourd'hui des gens souhaitent que cette langue soit enseignée dans les écoles mais on a une éCeuxducation nationale nulle avec des préjugés infondés et stupides.Ceux qui critiquent l'Esperanto ce sont ceux qui ne le connaissent pas et qui ne l'ont jamais essayé, la plupart d'entre eux sont polyglottes, parlent une huitaine de langues, des fois une trentaine, une exception Georges Kersaudy en parle 52 , ils ont tous commencé par l'Esperanto , puisque cela facilite l'apprentissage des langues étrangères.Une langue nationale ne doit pas dominer les autres.

yan-betti

#12 Re: Re: Re: Re: Re:Réponse à anonyme

2015-04-17 16:03

#11: - Re: Re: Re: Re:Réponse à anonyme  

 pour répondre à ça je dirai que le français a failli tuer le breton et le basque...mais ils sont encore très vivant, ils reprennent des locuteurs même ! donc ne soyons pas pessimistes ! et apprendre l'esperanto serait, pourquoi pas, agréable, mais une contrainte de taille : trouver un endroit qui l'enseigne ...

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2015-04-17 18:09


Un des auteurs de la pétition

#14 Re: Re: Citoyenne 31

2015-04-19 08:35

..Citoyenn13: citoyenne 31 - Re:  

On voit que vous n'avez rien compris. La France est en train de perdre sa langue et le tout anglais prédomine le Français en France. Claude Hagège a  Si dit dernièrement :  la prédominance de l'anglais est un danger, il y a des risques et des dérives. Il s'agit de remplacer les langues nationales par l'anglais, des langues sont en train de mourir.  Pour ces gens là, les langues qui ne sont pas anglaises, sont du n'importe quoi. Si vous avez le TAFTA, cela sera encore pire, vous verrez toutes les langues et cultures disparaître. Des gens sont touchés, ils n'ont pas le droit de parler leur langue maternelle, des français également. Ce n'est pas bien d'imposer l'anglais à tous les français sans leur donner le choix, à des enfants qui n'ont pas demandé. Ce n'est pas bien d'américaniser un pays qui n'est pas américain et d'américaniser l'Europe comme ils sont en train de faire, de détruire tout. Mais beaucoup de gens comme vous ne comprennent rien du tout en linguistique. Ils sont des moutons de panurge qui suivent sans réfléchir aux dangers et aux inconvénients. En France, il y a beaucoup de moutons. Si vous les laissez faire, dans quelques années, les Français ne parleront plus français, tel est le cas en Irlande, ils ont oublié l'irlandais, ils ne parlent plus du tout irlandais. Un pays qui impose sa langue, et sa culture, impose sa pensée. On dit non à la langue unique, non à la pensée unique.La mairie de Paris affiche sur ses panneaux : Mairie de Paris British Council et met de l'anglais partout à Paris, c'est une honte.

Un des auteurs.,

#15 Re: Re: Re: Re: Re: Re:Réponse à DuttiVous

2015-04-19 08:45

#12: yan-betti - Re: Re: Re: Re: Re:Réponse à anonyme  

 Il y a des endroits où on enseigne l'Esperanto. Gratuitement sur internet, à Paris si vous habitez à Paris, Bd Vincent Auriol où vous pouvez voir une grande boutique, métro Nationale. Aussi à Paris, au 4 rue de la Cerisaie, métro Bastille. Dans des clubs de votre ville ou de votre région. Si vous habitez dans une grande ville comme Bordeaux, Marseille, Lyon, Clermont Ferrand, et autres, vous en trouverez. Sur internet, vous pouvez trouver tout concernant l'Espéranto. Ce que je combat c'est la prédominance de l'anglais à la langue de la République en France. Sur ses panneaux la Mairie de Paris affiche : Mairie de Paris - British Council. Nous ne savons pas dans que pays on est, la langue de la République est le français et non l'anglais que je sache mais les gens dans ce pays ne comprennent rien du tout.


Anonyme

#16 Re: Re: Suite pour citoyenne 31

2015-04-19 09:00

#13: citoyenne 31 - Re:  

 Il n'y a rien du Front National, mais elle n'a pas tort quand elle dit on n'apprend pas de langues étrangères quand on ne maîtrise pas la sienne, ils ont du mal à écrire et lire le français et ils leur imposent l'anglais, c'est cela que je combat contre cette imposition, ce n'est pas bien d'imposer une dictature comme cela car c'en est une.


Anonyme

#17 Re: Visiteur

2015-04-19 13:59

#9: -  

Ce n'est pas que nous préférons une langue autre que sa langue maternelle, c'est que moi je préfére une langue neutre pour voyager et pour la communication mondiale autre que l'anglais  car l'anglais détruit  les langues nationales,  or l'autre solution neutre qui n'appartient à aucun pays ne détruit rien du tout, on l'utilise pour communiquer entre ceux qui ont des langues maternelles différentes. On est contre le tout anglais, contre l'anglais pour tous et partout, on défend les langues maternelles, chacun doit pouvoir utiliser sa langue maternelle, ce n'est pas toujours le cas en France, voir même ailleurs.

Reup

#18 Re: Re: Re: Re: Re:Réponse à anonyme

2015-04-20 19:49

#11: - Re: Re: Re: Re:Réponse à anonyme  

 Mouarf: "aujourd'hui des gens souhaitent que l'Esperento soit enseigné dans les écoles"

Oui, dès lors où "des" indique au moins 2 personnes alors oui, ce n'est pas faux. Par contre beaucoup plus de gens préfèreraient que leur gamin parle anglais plutôt que l'Esperanto. Déjà parce que l'Esperanto n'a pas de fondement culturel, les espérantistes sont disséminés et si l'idéologie est très belle, l'utilité de son apprentissage semble limité en comparaison d'une langue plus usitée.

Je parle anglais, mais je n'aime pas cette langue, mais je trouve idiot de penser qu'en apprenant l'anglais tot, celà dessert les langues nationales. Et quand la pétition indique qu'aujourd'hui les jeunes ne parlent pas mieux anglais que nos parents c'est juste une énorme blague...  Comme cette blague sur l'Irlandais (qui en fait s'appelle d'ailleurs Gaëlique) puisque l'Anglais est une langue nationale d'Irlande et que beaucoup d'Irlandais ne parlent pas ni à la maison ni au quotidien et n'ont que l'anglais comme langue maternelle. C'est un peu comme si un Flamand gueulait parce que tous les Wallons ne parlent pas courrament la langue batave...

 

Autre absurdité de la pétition, le Finlandais parlent tous courament 3 langues, Finnois, Suédois Anglais et c'est ce qui leur permet souvent d'en associer une 4ème comme le Français ou l'Allemand. Et cette réussite n'est possible que grâce à un bain dans le monde des langues dès le plus jeune age...

Il faut apprendre des langues, pas nécessairement l'anglais mais il faut apprendre des langues, et ce le plus tôt possible, c'est d'ailleurs une source sans fin pour développer l'éveil d'un enfant! Ce n'est pas pour rien que les classes euro/bilingues etc sont celle ou les élèves sont les plus brillants...

Je suis donc néanmoins contre la prééminence de l'anglais. Nous Européens devont favoriser les nombreuses langues de nos nations, y compris les langues des pays de l'Est comme le polonais.

Néanmoins dans une vision utilitariste, l'anglais semble plus utile d'apprentissage en premier lieu et on ne peut brimer des élèves/parents de vouloir privilégier cette langue...


Visiteur

#19 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:Réponse à DuttiVous

2015-04-20 19:50

#15: Un des auteurs., - Re: Re: Re: Re: Re: Re:Réponse à DuttiVous 

 Ce n'est pas parce que le Français est la langue de la république qu'on est obligé de tirer à boulet rouge sur les autres...

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2015-05-07 22:11



Visiteur

#21

2015-06-11 07:02

11/06/2015Je suis linguiste et j'étais latiniste helleniste au lycée et je trouve lamentable la loi Vallot Belkacem.On voudrait tuer la culture française et toutes les cultures d'ailleurs qu'on ne s'y prendrait pas autrement . Le gouvernement solférinien libéral espère fabrique des crétins pour que les multinationales aient des esclaves dociles.

Visiteur

#22

2015-06-19 11:35

l'stop a l' invasion culturelle anglo- saxonne

Visiteur

#23

2015-06-23 05:31

En constatant hier chez Carrefour Créteil ( Val de Marne) un rayon " snacking" !? ou grignotage

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2015-06-28 12:05



Anonyme

#25 Re: Re:

2015-06-28 17:39

#24: jaqo - Re:  

 Et moi je vais vous dire que non car ils détruisent la langue française et toutes les autres pour n'avantager que les anglo américains et faire de vos enfants des esclaves des anglo étatsuniens au service des banquiers. Mais les gens ne comprennent pas cela, on les laisse tellement dans l'ignorance d'autre chose et le manque d'information sur autre chose de plus démocratique, équitable et juste ne visant pas à détruire les langues et cultures comme font les anglo étatsuniens en voulant imposer que la leur pour tout détruire, en imposant le tout anglais dans l'aviation, ils ont détruit des vies humaines, anglais étant une des principales causes d'accidents d'avions, vous pouvez voir le rapport "les inconvénients de l'anglais dans la communication aéronautique" et c'est cela s'ouvrir au monde, détruire, ils ont aussi détruit des vies dans des hopitaux. Chaque langue doit être respectée et non détruites, en France ils mettent de l'anglais à la place du Français, et nous sommes envahis. Ceci est illégal et non conforme à la loi ; les journalistes une catastrophe.  Les supermarchés aussi une catastrophe. Les anglo étatsuniens ne mettent rien dans une langue étrangère et n'apprennent pas de langues donc pourquoi imposer les autres à la leur, de plus une langue nationale ne doit pas supplanter les autres.  Moi, je vous informe qu'à Lille il y aura le congrès mondial d'Espéranto, langue internationale équitable, avec 82 nationalités différentes présentes sans détruire les cultures de chacun mais communiquant et se comprenant les uns et les autres, s'entendant sans se faire la guerre, par une langue facile et non compliquée que ces politiciens vous imposent mais dans ce pays les gens critiquent toujours ce qu'ils ne connaissent pas et n'ont jamais essayé, moi je critique l'anglais car j'en connais sa difficulté, ses inconvénients et ses dégâts.

J'ai plongé 39 ans dans l'aviation, les ingénieurs aéronautiques s'en sont plaints que cela leur posait des problèmes.

L'anglais n'est pas une solution mais un problème pour de nombreuses personnes.

Et imposer cela à des petits de la crèche comme je vois, maternelle, préparatoire qui ne savent ni lire ni écrire dans la leur, est une honte et sans leur demander s'ils sont d'accord et s'ils le veulent bien, cela s'appelle la dictature linguistique et la discrimination linguistique de la part de ceux qui ne respectent pas les langues des autres et les cultures. Les Espérantistes respectent trop les langues nationales pour badigeonner de la leur partout et la faire figurer partout. On l'utilise beaucoup sur internet. On entendrait des vertes et pas mûres. Mais on vous met de l'anglais partout, on vous fait croire que tout le monde parle anglais, que l'anglais est l'avenir, bref du n'importe quoi, on vous dit aussi qu'il faut savoir l'anglais pour voyager, ce qui est faux également. Moi j'ai beaucoup voyagé dans de nombreux pays jusqu'en Chine, Inde, Etats Unis, Angleterre, Canada, Pologne, Russie, Italie, Espagne, Danemark, Irlande, Croatie, Yougoslavie à l'époque, Pays Bas, Allemagne, Brésil ; j'ai utilisé la langue internationale Espéranto ; je voyage souvent seule, je vais chez l'habitant sans aller à l'hôtel, pas besoin, la langue est utilisée dans tous les domaines sauf aviation ; les associations de langue française nous soutiennent et vous disent : n'utilisez pas l'anglais pour le commerce et la communication internationale, utilisez la vôtre, l'Espéranto ou la traduction.

Avec l'espéranto, on connaît toutes les cultures sans frontières, l'anglais une seule, la culture anglo saxonne, c'est tout.

L'espéranto pour les farncophones s'apprend en 150 heures, anglais 1500, allemand 2500, italien 1000. L'espéranto est la plus facile des langues vivantes donc gain de temps, et d'argent car l'anglais vous coûte des milliards. Nous pourrions faire économiser plus de 25 milliards d'euros à l'Europe et 10 à la France, 1000 euros par an par contribuable, personne n'est avantagé ; vous payez 21 milliards d'euros l'anglais qu'ils vous imposent, c'est ce que cela vous coûte. Mais cela les politiciens refusent de le comprendre, les gens du peuple aussi puisqu'ils n'y connaissent rien, et les moutons suivent ce qu'on leur impose sans rien dire et sans rien faire. Il faut bouger et si tout le monde dit on ne peut rien faire, les anglo étatsuniens vous avaleront et sans parler du TAFTA qui est une honte pour vous faire dominer davantage par l'Amérique. Nous ne voulons pas de cela, au service des plus dangereux, ce n'est pas les musulmans, ce sont les américains. En Amérique il y a des espérantophones, mais c'est leurs politiciens, ce sont les politiciens les plus dangereux, l'anglais leur rapporte et font des guerres comme dit un anglais, ce sont ceux qui sont derrière l'anglais qui provoquent des crises financières et des guerres. Si vous voulez vous ouvrir au monde, apprenez l'Espéranto, et n'utilisez pas l'anglais.  Pour vous, 3 mois d'espéranto équivaut à 8 ans d'anglais. J'ajoute pour les Chinois 1 an d'espéranto équivant à plus de 10 ans d'anglais, au bout d'un an ils parlent très bien, même au bout de quelques mois, et ils apprennent facilement le français et l'enseignent car l'espéranto facilite l'apprentissage des langues et de la sienne, les français méconnaissent l'espéranto vu le silence de leurs médias et les mensonges sur l'anglais sont très forts aussi pour vous berner.