Gardons le CRAPO à Saint-Jean-de-Matha

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Gardons le CRAPO à Saint-Jean-de-Matha.

Mr Bihoreau

#1 le CRAPO

2015-01-23 07:42

Gardons le CRAPO à Saint-Jean-de-Matha


Visiteur

#2

2015-01-23 16:08

si la culture disparait il ne reste plus rien
vico

#3 la biosphére

2015-01-23 22:44

oui comme les abeilles!

le nombrilisme et inquiétant !

la merde y ais ! pcq les gens s'en foute ^^  on contribue si on laisse les choses ce faire... parfois dans le secret!     bOugez vous

 

Cessons le français individualiste, nombriliste, non resistant Abêtissant - Petitions24.net


Visiteur

#4

2015-01-23 22:53

Je suis très fière de cette initiative citoyenne.
Le CRAPO me tient à cœur. Je sais que je ne suis pas la seule. Vive la solidarité !

Visiteur

#5

2015-01-23 23:35

Valeur culturelle importante pour notre région.
Lieu animé et diversifié pour la musique.
Endroit charmant et chaleureux

Visiteur

#6

2015-01-24 00:43

Lieu culturel
Volontarix

#7 Comme un village Gaulois

2015-01-24 18:15

Résistons à l'attitude des gens qui non pas la culture à coeur mais qui ont la certitude que la «business» peut garder un village en santé!

Manon

#8 Des alliés naturels

2015-01-24 18:41

Pour moi, le CRAPO est un lieu culturel et éducatif essentiel à la vie de notre village.
Tout comme le MUSÉE.
Les deux ensemble ont un potentiel touristique indéniable.
Le CRAPO et le Musée offrent conjointement à St-Jean-de-Matha la possibilité de devenir un haut lieu de la culture patrimoniale. St-Jean-de-Matha, capitale de la Force dans tous ses aspects, la force culturelle n’étant pas la moindre. Faisons honneur à Louis Cyr qui savait si bien tous les allier


Visiteur

#9 UN PLUS pour notre beau village

2015-01-25 05:27

MERCI !!!    on LACHE PAS, on CONTINUE !!!!! 

ENSEMBLE, on est capabe de garder le CRAPO à ST-JEAN-DE-MATHA. 

C'est UN PLUS pour notre beau village.


Visiteur

#10

2015-01-25 13:50

Je sais pas quoi écrire --"

Visiteur

#11 Re:

2015-01-25 13:56

#10: -  

 Alors écrivez : que le CRAPO vous tient à coeur. Bien plate qu'il arrête ses activités à Matha.

Mélanie

#12

2015-01-25 15:32

Je connais bien le CRAPO et ce serait dommage de perdre un endroit de prédilection pour les musiciens qui apprécient jouer devant un public respectueux ou tout simplement faire des jams.

Julie et Bruno

#13 Patrimoine immatériel important

2015-01-25 16:35

Nous sommes 2 professionnels universitaires installés à St-Jean-de-Matha avec nos 3 enfants depuis bientôt 8 ans. Lorsque nous avons quitté Montréal et recherché le village idéal pour nous, nous avons choisi St-Jean-de-Matha, entre autre, pour la vitalité d’une présence culturelle comme le CRAPO. Nous savions que la présence de cette organisation reconnue et réputée dans le milieu du folklore québécois permettrait à nos enfants de bénéficier de belles collaborations, complément d’une éducation riche culturellement. Ça nous a charmé!

Depuis, on consomme la plupart de nos biens ici. On supporte maintenant l’économie locale de St-Jean-de-Matha. Pour nous, qu’une municipalité soutienne financièrement une organisation comme le CRAPO, c’est reconnaitre l’apport parfois insoupçonné d’une telle organisation pour une communauté. 

Nos amis de la ville, passionnés de folklore, viendront-ils aussi souvent si le CRAPO quittait St-Jean-de-Matha? Ils font, eux aussi, rouler l’économie locale lorsqu’ils débarquent… Aussi, il nous semble que tous ceux qui iront aux évènements du CRAPO penseront peut-être arrêter au musée. D’autres iront peut-être louer une chambre d’hotel ou un chalet. Au fond, soutenir financièrement le CRAPO, c’est un investissement! Il faut avoir un peu de vision! Vous, nos élus, soyez des leaders inspirés, nous en avons tellement besoin par les temps qui courent!

Nous soutenons le CRAPO dans ses demandes pour que notre municipalité octroie des montants pour soutenir la précieuse organisation culturelle. Espérant que l’opinion des jeunes familles de St-Jean-de-Matha saura interpeler nos élus!

Falardeau

#14 Beau témoignange

2015-01-25 17:04

#13: Julie et Bruno - Patrimoine immatériel important 

 Quel merveilleux témoignage, et je suis convaincu que vous n'êtes pas les seuls dans cette situation. Espérons que cela aura pour effet de faire tomber certaines oeillères nuisibles à l'avenir de SJM, ainsi qu'à la promotion et à la mise en valeur de notre identité québécoise, si malmenée par les temps qui courent!

Manon !

#15 Re: Patrimoine immatériel important

2015-01-25 17:13


Visiteur

#16

2015-01-25 20:37

Jai signé

Visiteur

#17

2015-01-26 01:39

Il faut préserver ce lieu.

Visiteur

#18 LA CULTURE CA VAUT LE DÉPLACEMENT !

2015-01-26 02:13

Le CRAPO est un attrait culturel touristique par excellence qui mérite le support de la municipalité de MATHA.  Cet endroit chaleureux est un p'tit bijou d'où on peut écouter un spectacle tout en jetant un p'tit coup d'oeil sur la vue magnifique de notre village. 

Le CRAPO gagne à être connu et met en valeur notre presbytère qui fait partie de notre PATRIMOINE MATHALOIS.  Qui n'apprécie pas les beaux endroits et la diversité culturel?   

ENSEMBLE, UNISSONS-NOUS, PRENONS-EN SOINS, ÉPAULONS LE CRAPO pour le bien de tous.   MERCI !!!  

Alexandre Rainville

#19 Message pour faire voyager la pétition

2015-01-26 02:59

Avec le gouvernement Couillard et la ministre Hélène David, j'ai l'impression que le gouvernement provincial ne saura pas sauver la société riche et solide que devrait être le Québec. J'ai espoir que les municipalités, plus proches des gens, saura prendre les bonnes décisions. Mais pour ce faire, il faut que les citoyens s'exprimer et annoncent à leur municipalité leur désir de conserver les lieux de cultures uniques qui existent depuis un moment déjà dans notre village, dans mon village, à Saint-jean-de-Matha et qui le rendent unique et favorable à l'effervescence de l'émotion et de l'intelligence humaine.

 

 

S'il vous plaît, joignez-vous à moi et plusieurs autres pour affirmer à la municipalité que, pour vous, une vie culturelle riche est importante, primordiale.


Visiteur

#20 Re: LA CULTURE CA VAUT LE DÉPLACEMENT !

2015-01-26 03:15

#18: - LA CULTURE CA VAUT LE DÉPLACEMENT ! 

 Bien dit . Je pense comme vous ! Pour moi, la culture vaut son pesant d'or.

Manon

#21 Re: Message pour faire voyager la pétition

2015-01-26 03:17

#19: Alexandre Rainville - Message pour faire voyager la pétition 

 Je me joins à toi. Continue, ton voyage ne fait que commencer !

Mère Poule ;)

#22

2015-01-26 15:45

On est tellement chanceux d'avoir un lieu culturel comme le CRAPO à St-Jean-de-Matha! Tellement d'artistes y sont passés! De la relève aux plus grandes chaussures l'éventail est impressionnant! Sans compter les formations, l'accès aux archives, la boutique (livres audio, cd parfois introuvables en magasin) le cinéma, le bistro...wow!!  tout village devrait être honoré d'avoir un tel lieu en son giron!

J'ai 4 enfants et je suis vraiment fière de dire qu'ils ont été exposés à tant de musique et ce à un prix plus qu'abordable! L'un deux a pris ses premier cours d'instrument avec des enseignants hautement qualifiés et reconnus dans le milieu de la tradition. Aujourd'hui il parcourt le monde avec sa musique et je sais que tous ces samedis soir assis par terre devant la scène du CRAPO ont été pour lui un bain incroyable de musique qui a grandement ouvert ses horisons. De plus l'intimité que peut offrir cette petite salle permet un contact direct avec les artistes ... Quelle source d'inspiration pour un ado qui rêve de devenir musicien!! 

Alors oui SAUVONS NOTRE CRAPO!!!


Visiteur

#23

2015-01-26 20:16

Pour notre région, pour notre village, pour nous, nos amis et pour mon fils de 4 ans, je souhaite et je revendique la pérénité de cette institution unique au Québec!!!
Avant qu'il ne soit trop tard, unissons nous pour faire en sorte que ce lieu devienne incontournable!!!

Martin
Steve

#24 Re: le CRAPO

2015-01-26 21:36

#1: Mr Bihoreau - le CRAPO  

 Il faut dire les choses simplement : dans une ère où toute forme artistique se doit d'être innovatrice, flamboyante, dynamique et jeune, il reste peu de lieux, de plate-forme pour permettre un partage dans la simplicité des formes d'art rattachées à la tradition et au patrimoine. Dans un lieu comme Saint-Jean de Matha, c'est essentiel que ça puisse vivre et survivre. 

Alain

#25 Re: LA CULTURE CA VAUT LE DÉPLACEMENT !

2015-01-26 21:57

#18: - LA CULTURE CA VAUT LE DÉPLACEMENT ! 

 

Même si je ne suis pas de St-Jean de Matha, c'est toujours agréable de se rendre au CRAPO pour voir des spectables, dans une ambiance détendue et intimiste, de musique traditionnelle, tant régionale, provinciale qu'internationale.

Peut-être qu'avec les impôts qu'il a sauvé quand il a oeuvré en «Saudite Arabie», le bon docteur Couillard pourrait apporter sa contribution pour sauver «Le CRAPO». Est-ce trop lui demander?

Espérons pour le mieux!