Je dis Non au Projet de Loi Santé Touraine

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Je dis Non au Projet de Loi Santé Touraine.


Visiteur

#1

2015-01-06 16:33

Assez de perdre nos libertés ds ce pays! Non à cette loi!

Visiteur

#2

2015-01-06 17:08

le médecin doit être libre de tous ses actes afin de pratiquer une médecine dans les règles et avec les moyens de la science actuelle et en toute conscience il n a pas a faire le travail administratif des assurances quelqu elles soient
ce n'est pas son métier et doit garder pleinement son temps a consacrer a ses patients

Visiteur

#3

2015-01-06 17:19

rien lacher !!
SF en colère!

#4 VIVE LE TPG

2015-01-06 17:43

Il faut remettre un peu d'ordre dans le paysage de la santé! 
Oui il faut réduire la sacro sainte libérté des médecins!
Depuis des années on attends d'eux une prise de responsabilité, aujourd'hui il faut agir!
Oui le TPG comme présenté au public est un mensonge mais sa véritable finalité sera de contrôler les excès, ils seront obligé de faire une bonne médecine pour être payer et ça c'est NORMAL!
Vive le TPG!


Visiteur

#5

2015-01-06 18:01

Une ministre aussi incompétente mérite de partir !

Visiteur

#6 Re: VIVE LE TPG

2015-01-06 18:35

#4: SF en colère! - VIVE LE TPG 

 Y en a qui rêve!

SF en colère!

#7 Re: Re: VIVE LE TPG

2015-01-06 18:39

#6: - Re: VIVE LE TPG 

Votre grève ne tiendras pas, vous êtes tenu par vos portefeuilles ça c'est vu d'ailleurs!
une semaine de grève mais pas d'entrée d'argent aie aie aie! 
Changement de plan, prise en otage des patients, mais portefeuille qui se remplit!
Avec le TPG fini cette suprématie sur les patients, fini les dépenses excessives, les fraudes, les dépassements abusif! 

Vive le TPG!


Visiteur

#8

2015-01-06 18:41

Encore une mauvaise loi...
liberté chérie

#9 Re: VIVE LE TPG

2015-01-06 18:50

#4: SF en colère! - VIVE LE TPG 

 Comment peut-on dire ce genre d'aneries???? "la sacro sainte liberté des médecins"!!!! Pourquoi cette partie de la société n'aurait pas le droit de pratiquer leur métier librement??? Qui etes vous donc pour clamer que la finalité du TPG est d'obliger "de faire une bonne médecine"??? Vous croyez vraiment qu'il y a une mauvaise médecine? Vous pensez réellement que ces hommes et ces femmes s'amusent à faire 10 ans d'études minimum pour devenir de mauvais médecins?  Mais voyez-vous, le jour ou vous n'aurez plus la liberté dans le choix de votre médecin; le jour ou on viendra vous dire que vous n'avez pas le droit à tel ou tel traitement car trop couteux pour la collectivité et cerise sur le gateau dans un futur proche on ne vous soignera meme plus car vous serez trop vieux pour prétendre à des soins car il faudra faire un choix entre soigner les plus jeunes qui travaillent et les personnes agées qui coutent cher à la société!!!!! Allez restez avec vos convictions!!! Avec ce genre de comportement dans peu de temps on ne parlera plus de démocratie en France!!! Car ce qui se décide aujourd'hui pour les médecins sera également le lendemain des autres c'est a dire VOUS!!!!!!  P.S : je ne suis pas médecin!!!!

SF en colère!

#10 Re: Re: VIVE LE TPG

2015-01-06 18:57

#9: liberté chérie - Re: VIVE LE TPG 

Les réseaux de mutualités permettront de diminuer le coût de la santé!
Pour infos les garagistes fonctionnent sur ce mode! Ils doivent faire partie d'un réseau chapoté par les compagnies d'assurances, qui s'assurent de leur imposer un tarif. Imaginez un seul instant le bordel que ce serai sans cela?!
Non nul n'a la liberté de s'installer où il le souhaite tout le monde va où le travail se trouve, le travail pour les médecins il est partout! Ils ont la responsabilité de la santé des Français. 
Cela fais trop longtemps qu'ils n'en font que pour leur pôche!


Visiteur

#11

2015-01-06 19:01

Merci pour cette pétition ++++
No nego !
Si cette loi passe je quitte le pays pour exercer la médecine générale ailleurs !
SF en colère!

#12 Re:

2015-01-06 19:05

#11: -  

 Menace ridicule! vous n'en ferez rien!
Je vois mal tout les médecins Français se barrer parce qu'ils ne sont pas content!
Vous ravâlerez votre fierté, et vous retournerez bosser comme on vous le demande. Point à la ligne merci!


Visiteur

#13

2015-01-06 19:11

Je crois en mon médecin et lui fais confiance. Je soutiens tous ces médecins qui se battent pour nous !
Airmax

#14 Re: Re:

2015-01-06 19:12

#12: SF en colère! - Re:  

 Oh la méchante fifille elle a pas pris ses petites gougouttes on dirait!!! Encore une sage pouf dans la caricature

SF en colère!

#15 Re: Re: Re:

2015-01-06 19:16

#14: Airmax - Re: Re:  

 Une contre pétition serait certainement intérressante! Voir un peu où penche le coeur des Français! Combien ont renoncé à prendre leur santé en charge parce que leur pôche sont vide à la fin du mois?!

Modérateur

#16 Re: Re: Re: Re:

2015-01-06 19:22

#15: SF en colère! - Re: Re: Re:  

 Parfait , allez faire votre contre pétition . Vous vous êtes suffisamment exprimé ici . On a compris votre position .

 

SF en colère!

#17 Re: Re: Re: Re: Re:

2015-01-06 19:24

#16: Modérateur - Re: Re: Re: Re:  

 Tiens tiens pendant la grève des SF quand les médecins sont venus mettre le souk sur notre pétitions, on à vu aucuns modérateurs! Bref! A bon entendeur!


Visiteur

#18

2015-01-06 19:33

Ce projet de loi est inacceptable!

Visiteur

#19 Re: Re:

2015-01-06 19:38

#12: SF en colère! - Re:  

 Je ne sais pas d'où vient votre frustration mais sachez que l'image que vous vous faites des médecins libéraux d'aujourd'hui est complètement faussée !  

Personnellement je suis encore étudiante en médecine en 6ème année et ai bossé 5 ans en pharmacie avant de vouloir devenir médecin généraliste; je connais donc la galère du tiers payant et des rejets de paiement des caisses (motif de rejet le plus fréquent = défaut de cotisation de l'assuré !).

J'en chie tous les jours à l'hôpital, comme mes co-externes ; nous sommes "exploités" (je pèse mes mots) pendant des années dans les hôpitaux publiques (même quand on veut au final exercer la médecine générale, qui je le rappelle nécessite un baccalauréat, un succès au concours de 1ère année de médecine, 6 ans d'études "générales", un ultime concours obligatoire national, puis 6 semestres d'internat = bac +9 )

Tant d'efforts et de sacrifices personnels, consentis au départ parce que je veux rendre service à mes concitoyens et leur venir en aide, pour au final se retrouver lyncher par ceux que je souhaitais écouter et aider ! Devoir justifier aux caisses chacun de mes actes et décisions pour être payée 2 francs 6 sous et pour finir être non respecté par les patients ! NON MERCI !

Mon message n'était pas une menace Madame (ou monsieur) ! Mais j'ai honte de la tournure que prend les événements ! Je me sens humiliée par le gouvernement qui continue à faire l'autruche et par la moitié de mes concitoyens qui manquent de respect aux personnes de ce pays qui incarnent le Savoir scientifique.

Feriez-vous 10 ans de médecine, pour travailler 70h/semaine en étant payé(e) 3000€ net/mois sans aucune garantie sociale (délai de carence de 3 mois en cas d'ârrêt maladie par exemple) ???

Les médecins français ne font pas d'abus, c'est la société qui est en train d'abuser d'eux !

STOP A LA CARTE VITALE ! Retour au FSE !

Etudiant

#20 Re: Re: Re: VIVE LE TPG

2015-01-06 19:41

#10: SF en colère! - Re: Re: VIVE LE TPG 

 Jamais lu de pareilles inepties... Remettez-vous en question bien que je me doute que vous n'en soyez pas vraiment capable.

Modérateur

#21 Re: Re: Re: Re: VIVE LE TPG

2015-01-06 19:44

#20: Etudiant - Re: Re: Re: VIVE LE TPG 

 Merci de ne pas l'inciter à revenir!
Même si je suis d'accord avec "SF en colère!" on ne peut laisser quelqu'un monopoliser ainsi ce forum


Visiteur

#22 Re: Re: Re: Re: Re: VIVE LE TPG

2015-01-06 20:01

#21: Modérateur - Re: Re: Re: Re: VIVE LE TPG 

 Vive la démocratie... je ne voterai pas, car je suis pour cette loi santé, mais je ne m'étalerai pas à m'expliquer si c'est pour être censuré moi aussi


Visiteur

#23 Re: Re: VIVE LE TPG

2015-01-06 20:56

#9: liberté chérie - Re: VIVE LE TPG 

 Avec le TPG l'ensemble des français serait vacciné contre h1n1. Le mediator aurait été prescrit à tous les diabétiques. .. qui édicté les bonnes pratiques? Quels intérêts les motivé vraiment? Quand marisol tourraine dîné avec Philippe moris et prend position le lendemain contre la cigarette électronique où publié t on ses conflits d'intérêts?  Avez vous plus confiance en votre médecin de famille  ou dans n'importe quel énarque pour votre santé? 

 

SF en colère!

#24 Re: Re: Re: VIVE LE TPG

2015-01-06 21:15

#23: - Re: Re: VIVE LE TPG 

 Qui à prescrit le médiator? les médecins
Qui fais des arrêts de travail abusif? les médecins

Qui fait que la France est le 2e plus grand pays à utiliser des antibiotiques? Les médecins

je continues?

Kieran

#25 Re: VIVE LE TPG

2015-01-06 21:31