Sauvegardons Essoyes

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvegardons Essoyes.

L'ARDENT l'amoureux secret de Maryvonne

#276

2015-02-22 12:13

 

L’hôtel d’Essoyes est malheureusement à vendre.

 

C’est une nouvelle victime collatérale de la « Renoirite » de notre conseil municipal et de notre conseiller général. Ce n’est pas la dernière.

 

Investissez qu’ils disaient !!!!!

 

Malheur à ceux qui ont cru à leurs boniments et à leurs discours mensongers !  A commencer par nous qui payons ça sur nos impôts et qui vendons les revenus communaux des générations futures.

 

Mais pour eux, ça va….  Toujours le même mépris………..

 

S’ils ont une telle conviction dans leur projet, ils devraient faire acheter l’hôtel par le Conseil Municipal. Il suffirait de faire comme d’habitude, c'est-à-dire vendre quelques hectares de vignes (il ne manquera pas d’acheteurs privilégiés à satisfaire !). Puis faire comme à Loches ou à Cunfin, se charger de  l’exploitation de l’établissement en le confiant à un gérant. Par exemple à Mme la Présidente de la CCAO. Elle a l’expérience nécessaire, demandez aux Ricetons. A l’accueil, je vois bien Madame CASETABRU, quand elle n’est pas en villégiature sur les plus belles plages anglaises pour faire la promotion de notre merrrrrrveilleux espace Renoir évidemment.

 

Cette décision courageuse, bien dans l’esprit de notre équipe municipale, nous rendrait fier de notre village et nous rappellerait le temps joyeux de notre jeunesse, quand nous lisions « Les Pieds Nickelés ».

 

Maurice

#277

2015-02-22 20:35

La démocratie.

Effectivement chacun a le droit de donner son opinion , d'apporter ses idées.C'est très bien.Merci aux généreux contributeurs. 

Les répresentants de la population peuvent en prendre note.A eux de faire le tri dans ces idées.Qu'ils les choisissent toutes , quelques unes ou aucunes relèvent également de la démocratie.

Ils sont les plus à même à decider puisque élus.

Tout le monde peut s'exprimer. Les élus , après avoir pris connaissance des avis sont ceux qui décident.Rien qui n'est plus démocratique.

Attention néanmoins à ne pas tomber dans la médisance.Il est préfèrable d'argumenter ses propos.

 


Visiteur

#278 Re: CHARLIE

2015-02-24 22:16

#69: - CHARLIE 

 il faut partir d'un endroit qui ne vous convient pas!!!!!!!!!!!

 

 

La Roseraie

#279

2015-02-26 13:07

 

Suite lettre ouverte à Philippe Talbot

19 février : mise en ligne de la lettre ouverte à Philippe Talbot

23 février : copie de cette lettre à Philippe Talbot à la Mairie d’Essoyes

23 février : copie de cette lettre à Madame Bernadette Bautz, Présidente de la Commission Tourisme au sein du Conseil Municipal d’Essoyes

abcdef

26 février : AUCUNE REPONSE


Visiteur

#280 Re: Maurice

2015-02-28 16:44

#279: La Roseraie -  

Et ???

Sont ils obligés de vous répondre illico presto ?

Sont ils obligés de vous répondre tout court d'ailleurs ?

Le niveau des questions , le ton condescendant et provocateur donnent plus la nausée que l'envie d'une quelconque réponse.

Les "mécontents" utilisent beaucoup trop la médisance, la condescendance.

Cela nuit à vos propos et les décrédibilise.  

Un Essoyen

#281 Re: Re: Maurice

2015-03-01 11:23

#280: - Re: Maurice 

La nausée !..... Vos écrits dépassent vos pensées, j’espère. Disons écoeuré par la mauvaise gestion de notre mairie et sa mauvaise volonté à communiquer,  s’expliquer & à se remettre en question.

Mais n’oublions pas que :

notre maire a mis sa maison en vente, un jour ou l’autre, il partira.

la Roseraie sera à la retraite un jour, ils vendront alors leur outil de travail et ils partiront.

Et alors, nous resterons juste entre nous pour……. payer les dettes laissées par la mauvaise gestion de notre Mairie !

Beau projet de vie pour les années à venir,

Ne vous trompez pas d’ennemi…….

 

 

visiteur

#282 Re: Re: Maurice

2015-03-01 14:14

#280: - Re: Maurice 

Rassurez-moi,  pour être si agressif, vous ne faites pas partie du conseil municipal ???

Il est vrai que justifier autant d’erreurs va devenir de plus en plus difficile mais est-ce une raison pour mordre tous ceux qui posent des questions ? 

Autre petit point choquant : vous répondez anonymement à quelqu’un qui a eu le courage de mettre son nom……. 

 

 

 

 

Radio city

#283 Re:

2015-03-01 14:39

#279: La Roseraie -  

 Qu espérez vous Mr de la Roseraie, que l on réponde à  vos questions ? à votre lettre ouverte  ?

Vous connaissez mal le comportement  des membres du CM qui se sentent toujours aussi sûrs  d eux.

Adieux questions, remarques,nouvelles idées.! Nous savons mieux que vous!!!!!

Le paquet était bien ficelé avant ce mandat et quiconque se serait présenté aux dernières élections  municipales n aurait rien pu changer aux différents projets :

Maison Renoir et son fiasco

Ecole etSidevo

Transfert de la poste.....

Zone urbanisée. ....

Tout avait été décidé avant mars 2014 !!!!!!

 

A ne plus lire les fervents commentaires j ai cru un moment que Radio  city s était éteinte.

Les intervenants avaient ils pris des congés en ce grand moment  de Carnaval ???

Quel a été  ce mutisme soudain ?

Il est vrai que tout a été dit. Ecrit. Deballé. 

 

Maintenant c est :  circulez y a rien à  voir  !

Mais c est sans compter sur un nombre d irréductibles d Essoyens qui se rendent a l évidence :mais où nous mène t on sur le plan financier ?

Ne déséperez pas,vous trouvrez peut être toutes les réponses dans le document de sauvegarde d Essoyes ?


Visiteur

#284 Re: Re: Re: Maurice

2015-03-01 16:15

#282: visiteur - Re: Re: Maurice 

 

L'agressivité est clairement dans le ton condescendant des questions de la Roseraie. Ce sont des questions à but provocatrices qui ne font qu'attiser les passions. Cela décredibilise le camp des mécontents.
visiteur

#285 Re: Re: Re: Re: Maurice

2015-03-01 18:27

#284: - Re: Re: Re: Maurice 

BIS REPETITA...   Vous déversez votre agressivité une nouvelle fois, Je double donc mon message (N°282) auquel vous n'avez pas jugé bon de répondre.......

Rassurez-moi,  pour être si agressif, vous ne faites pas partie du conseil municipal ???

Il est vrai que justifier autant d’erreurs va devenir de plus en plus difficile mais est-ce une raison pour mordre tous ceux qui posent des questions ? 

Autre petit point choquant : vous répondez anonymement à quelqu’un qui a eu le courage de mettre son nom……. 

 

 


Visiteur

#286 Re: Re: Re: Re: Re: Maurice

2015-03-01 18:31

#285: visiteur - Re: Re: Re: Re: Maurice 

 

Je ne vois pas en quoi mon message peut paraitre agressif. Votre commentaire est très surprenant.

Visiteur

#287

2015-03-03 10:29

Quelqu'un a-t-il une idée du loyer que réclame la Municipalité pour l'exploitation annuelle d'un hectare de vigne ? 


Visiteur

#288 Re:

2015-03-04 13:54

#287: -  

 La municipalité  d Essoyes  n est pas propriétaire  d hectare de vignes mais de terres AOC.  Ce n 'est pas la même valeur foncière ni locative  !

1 hectare de terre AOC  Champagne  se loue dans notre région  à peu près  1 500 kilos par hectare et par an. Je ne connais pas les dispositions des baux consentis par votre commune.

Si cette réponse vous convient. 

Un essoyen

#289 Ils devraient acheter l'hôtel !.....

2015-03-07 13:33

#276: L'ARDENT l'amoureux secret de Maryvonne -  

 Voilà une excellente idée. Pour faire gagner du temps à nos élus : l'hôtel est en vente sur Explorimmo,  au petit prix  de   2 575 000 €uros. Soit environ 3 ha de terre AOC

une paille à côté du fiasco Renoir.....

A suivre.

Un essoyen
Visiteur

#290 L'école quitte le château

2015-03-10 21:51

Le château n'est plus adapté pour servir d'école

Le déménagement de l'école et la construction d'un nouveau groupe scolaire divisent les défenseurs du patrimoine et les partisans de la sécurité.

« de plus, il aurait fallu agrandir et c'est impossible car en zone inondable, reprend Alain Cintrât »

L'Est éclair - 10 mars 2015 - extrait.

Cette phrase appelle 2 réflexions :

- La mairie a été agrandie sur un terrain inondable 

- Le terrain acheté pour la future école est inondable et mitoyen d'un dépôt de produits chimiques

Il y a donc inondable, plus inondable, moins inondable

Coluche n'est pas mort !


Visiteur

#291 Re: L'école quitte le château

2015-03-12 23:23

#290: Un essoyen - L'école quitte le château 

 Coluche n'est pas mort et Devos non plus !

A tort ou à raison !

On ne sait jamais qui a raison ou qui a tort. C'est difficile de juger. Moi, j'ai longtemps donné raison à tout le monde. Jusqu'au jour où je me suis aperçu que la plupart des gens à qui je donnais raison avaient tort ! Donc, j'avais raison ! Par conséquent, j'avait tort ! Tort de donner raison à des gens qui avaient le tort de croire qu'ils avaient raison. C'est-à-dire que moi qui n'avais pas tort, je n'avais aucune raison de ne pas donner tort à des gens qui prétendaient avoir raison, alors qu'ils avaient tort ! J'ai raison, non ? Puisqu'ils avaient tort ! Et sans raison, encore ! Là, j'insiste, parce que ... moi aussi, il arrive que j'aie tort. Mais quand j'ai tort, j'ai mes raisons, que je ne donne pas. Ce serait reconnaître mes torts !!! J'ai raison, non ? Remarquez ... il m'arrive aussi de donner raison à des gens qui ont raison aussi. Mais, là encore, c'est un tort. C'est comme si je donnais tort à des gens qui ont tort. Il n'y a pas de raison !

 En résumé, je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !

 

visiteur

#292 Re: Re: L'école quitte le château

2015-03-17 18:46

#291: - Re: L'école quitte le château 


Jolie plume,  texte superbe et tellement vrai ! Hélas........ 

La Roseraie

#293 Re:

2015-03-26 12:41

#276: L'ARDENT l'amoureux secret de Maryvonne -  

 

CHUT,   ce doit être un secret d’état !

 

26 mars, toujours aucune réponse à l'horizon...........

Méconnaissance des réponses à nos questions ? 

Crampe de l'écrivain ? 

Angoisse de la page blanche ?

A moins que vous n’ayez raison et que ce ne soit que du mépris ?

Dommage, en partant du principe que l'union fait la force et que la vie n’est pas à sens unique ………..

abcdef

 

 

 


Visiteur

#294 Re: Re:

2015-04-02 16:58

#293: La Roseraie - Re:  

 le système s'essouffle !!

visiteur

#295 Re: Re: Re:

2015-04-02 17:23

#294: - Re: Re:  

 A qui la faute ?............

visiteur

#296 Après la tempête!

2015-04-28 10:09

Après la tempête, le calme !!!!

Depuis quelque temps, les commentaires s’amenuisent et le défoulement semble moins virulent. La cause concernant la défense du village et de ses habitants est noble et au travers des commentaires il y a certainement des domaines de réflexion sur le devenir de ce village et sa gestion.

La véracité de certains commentaires semble discutable. Les différentes décisions évoquées dans ce blog, ont été prises par un conseil municipal et force est de constater qu’elles sont soumises au vote et de ce fait, approuvées par la majorité des conseillers. Cette équipe municipale a été élue, même si parmi ces personnes certaines n’ont pas bénéficié de beaucoup de voix de la part des votants aux dernières élections

Les propositions du Maire au conseil ont dues être entérinées et étayées par des recherches et études confirmant la faisabilité des travaux, les engagements financiers et les conséquences supportées par les habitants de ce village dans leur vie quotidienne. Il est entouré d’adjoints qui chacun au travers de commissions, doit mettre ses services et compétences au profit de la commune, en l’absence de tout conflit d’intérêt.

A la lecture des critiques formulées, tous ces élus semblent restés dans leur monde et dans leur cocon amical imperméable ressemblant à un bastion impénétrable, en pensant qu’ils prennent les bonnes directions et décisions concernant tous ces travaux et achats programmés. Il aurait peut-être été judicieux, sous différents modes de concertation, faire participer les acteurs de la vie de ce village et aussi les villageois. Toutes les idées ne sont pas saugrenues et parfois le retour d’expérience d’anciens peut permettre d’évoluer dans les prises de décisions. Il fut une époque très lointaine, dans cette commune, où la population vivait sous l’emprise d’une municipalité acquise aux décisions du maire par obligation. Le droit de parole n’était pas à l’ordre du jour. Cette époque est révolue ainsi que ces comportements, il faut l’espérer. Aujourd’hui nous sommes en mesure de constater journellement que la concertation est hyper présente de la part de nos dirigeants. La concertation apaise le public et la décision qui en découle même contraire est plus facile à digérer.

Des choix contestables ? .Si effectivement une extension d’école est impossible à cause de la zone inondable, comment une construction neuve peut-elle possible sur un autre terrain en zone inondable, a moins qu’un autre élément primordial prévale sur cet état de fait.

La décentralisation des commerces et organismes publics est parfois nécessaire si l’extension n’est pas possible, mais lorsque dans un centre de village d’anciens commerces ont migrés, il est peut être intéressant d’étudier les possibilités de nouvelles implantations au sein de ces commerces bien placés. Aujourd’hui la rénovation a un coup plus important que la construction, dont acte, mais il faut penser à toute une génération qui ne possède pas de moyens de locomotion. La volonté de faire vivre journellement un village au travers d’un projet Renoir c’est peut-être en priorité d’y mettre tous les atouts au centre du village.

Le projet RENOIR essentiellement au cœur du problème de ces polémiques, est représentatif d’un projet qui semble surdimensionné en comparaison à la fréquentation attendue et aux attentes des retombées économiques. Aujourd’hui la fréquentation parait en baisse significative et ce n’est pas la conjoncture économique qui risque d’améliorer les attentes des dirigeants. Il a paru difficile d’obtenir rapidement le bilan de fréquentation de fin de saison, à qui la faute ? Au système ou à la compétence ? C’est un peu l’escalade des lubies au dépend des dépenses engagées en espérant un retour sur investissement. En ce qui concerne la fréquentation, le domaine de la communication est un secteur prioritaire qui doit être alimenté par les professionnels qui gèrent ce musée. Pourquoi informer le monde entier, alors qu’il serait souhaitable de mettre dans les régions avoisinantes ayant des sites visités de l’information pour les touristes. Dans un rayon de 500 kilomètres cette absence est remarquable. Et puis sur place, comme l’exige ce secteur, les périodes de vacances des touristes ne doivent pas être celle des employés du musée. La qualité de la prestation fait partie du retour sur investissement au travers du bouche à oreille et permet d’alimenter la fréquentation.

Un peu décevant au niveau de la qualité, qu’au travers des commentaires, des acteurs critiques mettent en avant des personnes qui seraient compétentes pour diriger, ce qui peut laisser planer le doute sur des agissements de clans éventuels masqués agissant dans le dos du maire. D’autres par contre, accusent anonymement sans fondement et ciblent des personnes identifiées qui seraient à l’initiative de cette rébellion en faisant une fixation. Les désaccords et rapports récurrents entre certains administrés et des personnes du conseil municipal ne font qu’augmenter les suspicions.

Un climat malsain, il est plus facile de gesticuler sous un déguisement et se comporter impoliment vis-à-vis des personnes en cause. Que dire aussi des commentaires qui s’effacent, qui œuvre ? Dans ce type de blog la gestion devrait être supervisée par un webmaster modérateur, espérons que ce soit le cas pour l’accès et l’intégrité des commentaires.

Il parait urgent de rétablir des dialogues constructifs pour éviter des déversements de rancœur qui ne font qu’attiser ces batailles de clans. Aux questions posées des réponses claires qui auront le mérite de faire comprendre les choix en cours.

Vu superficiellement de l’extérieur malheureusement, pour un constat rationnel, il faut explorer à l’intérieur mais pour ceux qui peuvent .

Kenavo !

visiteur

#297 Pour compléter les propos du visiteur précédent

2015-04-29 08:53

 

Suite aux différents propos tenus, voiçi la Chartre de l'élu local, qui permettra d'être une base de référence dans le cadre des différentes  mises en cause des élus de cette commune. Chacun jugera de la mise en application de cette charte!

 

- Les élus locaux, membres des conseils, sont chargés d'administrer librement les collectivités territoriales. Ils exercent leur mandat dans le respect des principes déontologiques consacrés par la Charte de l'élu local, dont voici le contenu :

 - local exerce ses fonctions avec impartialité, diligence, dignité, probité et intégrité.

- Dans l'exercice de son mandat, l'élu local poursuit le seul intérêt général, à l'exclusion de tout intérêt qui lui soit personnel, directement ou indirectement, ou de tout autre intérêt particulier.

- L'élu local veille à prévenir ou à faire cesser immédiatement tout conflit d'intérêts.

- Lorsque ses intérêts personnels sont en cause dans les affaires soumises à l'organe délibérant dont il est membre, l'élu local s'engage à les faire connaître avant le débat et le vote.

- L'élu local s'engage à ne pas utiliser les ressources et les moyens mis à sa disposition pour l'exercice de son mandat ou de ses fonctions à d'autres fins.

- Dans l'exercice de ses fonctions, l'élu local s'abstient de prendre des mesures lui accordant un avantage personnel ou professionnel futur après la cessation de son mandat et de ses fonctions.

- L'élu local participe avec assiduité aux réunions de l'organe délibérant et des instances au sein desquelles il a été désigné.

- Issu du suffrage universel, l'élu local est et reste responsable de ses actes pour la durée de son mandat devant l'ensemble des citoyens de la collectivité territoriale, à qui il rend compte des actes et décisions pris dans le cadre de ses fonctions.

Ces dispositions sont consacrées à l'article L1111-1-1 du Code général des collectivités territoriales.Source :

Loi (n°2015-366) du 31 mars 2015 visant à faciliter l'exercice, par les élus locaux, de leur mandat

b.b

#298

2015-05-02 16:21

je me suis rendu la semaine derniere à la maison du tourisme de troyes, beaucoup de flyers sur les villages et animations dans l'aube essoyes rien ! 

bravo à l' office du tourisme d'essoyes.

Un Essoyen

#299 Re: Après la tempête!

2015-05-05 08:16

#296: visiteur - Après la tempête! 

 « Il y a des gens qui se croient le talent de gouverner par la seule raison qu’ils gouvernent »  

   citation de  Napoléon Bonaparte

Extrait de Maximes et pensées.  


Visiteur

#300 Re:

2015-07-05 15:16

#31: pure Essoyens -  

 Waouuuuu !!! Les fautes ... il te faudrait prendre des cours mon coco !!!