Contre le projet «Drama-passion» !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Contre le projet «Drama-passion» !.

Hana-yori-shan

#201 Dpoison c bidon

2014-08-12 22:14

Enfin un site où je peux exprimer ce que je veux.

Tout d'abord étant donné le succès des séries asiatiques (pour les initiés), il va de soit que certain en ferait une pompe a fric....l'humain est ce qu'il est....

Néanmoins, perso je ne reconnais pas la légitimité de ce site. Trop de petits détails me mettent la puce à l'oreille. Il y en a marre qu'on nous raconte des carabistouilles.

Les Coréens fabriquent du drama à la chaine, petits budgets, histoires et décors recyclés. Alors à mon avis ils s'en foutent que les gens les téléchargent, sinon depuis le temps ils auraient fait la chasse à tous les sites qui proposent les raw (il suffit de chercher sur le net, et on en trouve à la pelle).

"On" dit que si on veut les voirs il faut acheter les DVD, alors je suis allée à la FNAC demander si je pourrait trouver les dramas coréens soit disant licenciés, et là flop, rien. Les vendeuses me disent qu'elles n'en ont jamais vu, et que cela n'interresse pas grand monde, et ceux qui seraient potentiellement proposés sont beaucoup trop chers (en moyenne 2 fois plus qu'une série US).

Perso je refuse de payer pour du streaming, et maintenant ho surprise, le site propose des téléchargements "définitifs" pour un "tout petit prix" (entre 18 et 36 € prix normal pour un DVD de série US ) , alors pourquoi pas les proposer directement en DVD (pour info les seuls qu'ils ont sont : City Hunter, Vampire prosecutor, Dream High, et coffee prince pour des prix allant de 39.95 (12Ep) à 59.95 (20 Ep)). Alors de qui se moque t'on?

De plus leur catalogue est impressionnant (quand je pense que les chaines françaises mettent des plombes à obtenir les licences des dernières série US), et ils s'accaparent les séries à peine deux mois après la fin de diffusion...

Alors je me dis que c'est bidon, ils harcèllent les fansubs françaises, les menaçant de faire fermer leurs sites, c'est du bidon! (regardez les sites de streaming film US, ils font face à de plus gros poissons et pourtant ils sont toujours là....et les subbers aussi).

Et surtout, se faire domicilier au luxembourg, emmer....er les français, et échapper à l'impôt, qu'ils viennent payer leurs impôts en france.....et on reparlera de légitimité.

Faire du fric en profitant des flous juridiques, c'est moche...

La seule solution, le boycottage total et absolu, pas un dramavore ne doit mettre un clic sur ce site. Vous voulez un drama, allez sur les forums,  il y en a plein d'autres (une vie entière ne suffira pas), regardez les en anglais (c'est bon pour maintenir le niveau), mais ne donnez pas un cent à ce site.

Merci de m'avoir lue jusqu'au bout.

 

 


Visiteur

#202

2014-09-18 06:35

contre le projet DP

Killer007

#203 Re: Re: MARRE DE DRAMAPASSiON!

2014-11-27 19:27

#74: Visiteur - Re: MARRE DE DRAMAPASSiON!  

Je bosse aussi dans le milieu du fansub (y a pas de quoi se vanter d'ailleurs) , et je suis sûr d'une chôse : dans les plateformes de streaming légales, y a deux sortes d'éditeurs, les raisonnables, et les injustes.

Je ne suis pas contre le licenciement, loin de là, mais ce n'est pas avec le système mit en place par DP que les dramas seront "démocratisés" dans les pays francophones, c'est même le contraire.

Payer 30€ pour une série de 20 épisodes, et visionable qu'une seule fois en streaming, si ce n'est pas de l'injustice, c'est quoi ? Pourquoi ne pas faire un système d'abonnement, comme crunchyroll ou ADN pour les animés ? Tu ne penses pas que ça serait plus profitable pour tous ?

 

kiritosempaii

#204 au lieu de vous disputer...

2014-12-03 15:12

je sais pas si ça intéresse quelqu'un mais il y a quelques mois sur dramapassion en voulant regarder vampire prosecutor 2 gratuit que je n'avais pas vu j'ai été sur dramapassion et à cause (ou grâce) à un des logiciels de téléchargement quand je cliquais sur une partie il me demandait si je voulais la télécharger (je ne suis pas abonné) et résultat j'ai toute la saison 2 téléchargée et gratuite pour toujours! j'ai juste eu à coller les parties et c'était bon!

(mais faut que je retrouve l'épisode 6  que j'ai du supprimer par erreur et vu qu'on a plus les logiciel qui ont permis ça faut que je me rappelle c'était lequel)

enfin bref si quelqu'un veut un des épisodes (à part le 6 désolé) je peux vous le passer pas mail ;)

Sandrine599

#205 Pour le plaisir des yeux.

2015-01-08 23:04

Bonjour,

Il s'avère que je suis abonné à DP, je paye donc le droit de regarder les dramas. Si je signe cette pétition c'est bien évidement dans l’espérance de ne plus avoir à payer ou alors d'avoir un meilleur service sur DP. Par exemple, tu expliquais dans ta pétition que pour télécharger ou regarder un drama il fallait 10 crédit, hors maintenant c'est au mois. Pour un mois de téléchargement, je paie 15 euros et je peux télécharger autant que je le souhaite. Cependant, ce que je n'aime pas, c'est que les vidéos que j'ai téléchargé soient codé et que le seul lecteur qui puisse les lires me refuse en ce moment l'accès. Autrement dit, j'ai payé, je possède les épisodes mais je suis dans l'incapacité de les visionner. Et je trouve ça honteux!

Je tiens également à vous soutenir car si ce que vous dites est vrai alors DP bloque la traduction et le visionnage de certain drama que j'adore alors que eux même ne les possède pas sur leur site, c'est vraiment inadmissible! Je suis d'accord pour payer si cet argent revenait ensuite aux acteurs ou à la production coréenne, mais comme ça n'a pas l'air d'être le cas alors je vous soutiens et j'espère que votre projet sera mené à bien!=)


Visiteur

#206

2015-02-03 11:45

Bonne Chance !!!!


Visiteur

#207 Re: MERDE

2015-02-03 12:03

#179: Kim S-H - MERDE  

 J'adore Walker Texas Ranger Quand ça passer le dimanche aprés midi sur TF1 je regarder tous le temps. Mais ton message montre clairement que tu n'a pas compris ce qui ce passe c'est pas une question d'argent !!! Alors pète un coup et respire


Visiteur

#208

2015-02-14 13:04

Je suis d’accord


Visiteur

#209

2015-02-21 10:40

C'est abusif

Visiteur

#210 Re: Une passion

2015-03-04 18:14

#177: Une fans parmi les autres - Une passion 

 Bonsoir,

Tu as bien raison de passer au Vosta.

Néanmoins quand tu dis qu'ils les traduisent, je n'en suis pas sure, la rumeur court que dans le passé ils ont simplement "piqué" les sub des teams de fansub, ce qui est moche....

 

 

D/C

#211 Pour Dramapassion !

2015-04-16 16:07

 

 Bonjour !

Je suis Contre Cette Pétition... Et Pour Dramapassion !

Etant donné que l'on n'est pas obligé d'être abonné à DRAMAPASSION et donc de payer, pour pouvoir visionner une série !

Je regarde régulièrement des dramas sur DP, EN SERVICE GRATUIT ! ;)

Pour cela, il faut bien sûr avoir tout simplement la patience d'attendre quelques jours de plus. C'est tout !

La qualité, même si elle n'est pas aussi bonne - d'après ce que disent ceux qui ont gouté aux deux propositions (service gratuit et service payant) - n'est quand même pas si mauvaise que cela... Elle s'est même améliorée depuis deux ans !

Les séries en service gratuit sont tout à fait regardables (pas besoin donc de payer pour ensuite râler et se plaindre)... Bien sûr, il y a de la pub, mais pas tant que cela - là aussi - faut pas exagérer !

 

Autre chose et autre point non négligeable, je dirais même fondamental, et qui compense très largement cette petite attente, ce manque (minime) de qualité d'images et ces quelques minutes de pub : lES TRADUCTIONS SOIGNEES, REDIGEES DANS UN BON FRANCAIS ET SANS FAUTES D'HORTOGRAPHE que propose DRAMAPASSION !

En effet, j'ai pu lire dans certains commentaires que DRAMAPASSION "piquerait" ou aurait "piqué" tout le travail des fansub, c'est-à-dire leur traduction !???

Sans vouloir "cracher dans la soupe" - étant donné que je profite moi aussi, comme tant d'autres passionnées, du travail des traducteurs - pas besoin d'être bigleux pour se rendre compte que les traductions de dramapassion n'ont strictement rien à voir avec celles des Fansub ! Car Dramapassion a - LUI, au moins - le mérite de nous proposer une traduction digne de ce nom, et surtout qui se respecte !

Une traduction, avec des phrases correctes et parfaitement compréhensibles, qui ont un sens et veulent dire quelque chose... ET SURTOUT, AVEC UNE ORTHOGRAPHE, UN VOCABULAIRE, UNE GRAMMAIRE, bref,  UN FRANCAIS IMPECCABLE ! Ce qui n'est malheureusement pas le cas d'un bon nombre de fansub qui traduisent, certes (et je les en remercie au passage), mais qui ont pour certaines (pour beaucoup, à vrai dire ! ;((( le tort et la grande négligeance de s'entourer de personnes qui auraient bien besoin de retourner sur les banc de l'école ou de prendre quelques cours de français et d'orthographe !!!

Pour tout cela, pour ce travail de correction (et Dieu sait combien il doit être ardu !), j'apprécie et j'aime DRAMAPASSION !

Car, comment peut-on se prétendre traducteur (même en faisant du bénévolat), sans maîtriser à ce point la langue française, et comment peut-on arriver à apprécier un drama à sa juste valeur quand celui-ci dispose d'une traduction qui laisse tant à désirer !???

Je suis modératrice sur un site de dramas asiatiques et bien que mon travail soit entièrement bénévole, je suis très attentive à sa qualité et toujours soucieuse de son rendu, que j'espère le meilleur possible pour contenter au mieux les membres du site !

Voilà pourquoi je ne puis comprendre que l'on critique un site qui, lui au moins, a le mérite de proposer à ses membres un travail correct !

Maintenant, chacun reste libre de dépenser son argent comme il le veut !

Payer ou pas, pour un service que l'on va juger ensuite trop cher ou non conforme à ce que l'on attend est une décision, un choix que l'on prend ou pas et qui est personnel... Mais, lorsque l'on fait ce choix en toute état de cause, comment peut-on ensuite critiquer, lancer et signer une pétition de ce genre ??? Ca n'a aucun sens !!!

Alors qu'il aurait simplement suffit, en amont, de faire tout simplement comme un bon nombre de personnes font, choisir l'autre option : le service gratuit que propose ce site !

 

P.S. : Autre chose... Certains s'insurgent contre le fait de payer des dvd soit disant hors de prix ! Mais allez donc vous renseigner sur le prix que vous payeriez si vous deviez les commander ailleurs ! J'ai voulu commander le cd d'un groupe de chanteurs japonais, lorsque le vendeur m'a annoncé le prix, j'ai vite changé d'avis ! Les frais de ports sont extrêment chers et un cd qui coûterait en France dans les 15 ou 20 Euros, vous reviendra - made in Japan ou made in Korea - trois ou quatre fois plus cher !!!

 

 


Visiteur

#212

2015-05-22 17:13

je suis tout a fais d'accord
Osef

#213 Drama passion

2015-11-14 22:09

Franchement je ne vous comprend pas... j'ai regarder une 20aines de drama sur DRAMAPASSION et je n'ai jamais eu à payer une seule fois, alors certe c'est en streaming et il y a des pubs entre chaque partie de l'épisode, mais franchement c'est quoi attendre une minute ? Ce n'est selon moi en aucun cas gênant pour visionner l'épisode... Du coup celles qui achètent le drama sont bien "débiles" ou dans se cas n'ont aucun droit de se plaindre...

Visiteur

#214

2015-11-20 03:02

Je suis contre. Tout a été dit, Dramapassion devrait avoir honte de provoquer le malheur et la tristesse des fans de dramas, sans aucun remords. Jamais je ne m'abonnerai à leur site. Leur traduction n'a pas été faite par amour mais pour gagner des sous à chaque mot traduit. Pff.. Heureusement que la vosta existe. ;)


Visiteur

#215 Re: Une passion

2016-01-17 18:43

ERNESTO

#216

2016-01-30 22:11

ILS VEULENT TUER LES TEAMS DE FANSUB, OUBLIONS PAS QUE LE FANSUB CEST DES FANS QUI SUB DES RELEASE POUR LES FANS HEIN DONC DRAMA PASSION JE VOUS SOUHAITE LA MORT ET LE PLUS FAST POSSIBLE, MERCI :D gambate fithting a tout nos fansuber A TOUS NO TRADUCTEUR A TOUS LES CHECKEUR A TOUS LES TIMER A TOUS LES ENCODEURS DE LA PART DE TOUS LE MONDE MERCI =)


Visiteur

#217

2016-08-05 22:26

de tout coeur avec vous

Visiteur

#218

2016-08-06 18:41

Vous avez totalement raison !
Cara K.

#219

2016-08-06 18:47

On devrait pouvoir regarder ce que nous voulons sans devoir payer et sans publicité qui nous coupe notre visionnage sans arrêt !

Cara K.

#220 Re: Drama passion

2016-08-06 18:53

#213: Osef - Drama passion 

 Personellement à cause de tout ces dramas licensié je me suis mise à regarder des drama avec des sous-titres anglais sur des sites anglais et dans tout ces sites que j'ai visité il n'y aucunes publicités ! Certes, à vous les pub ne vous dérange pas mais a beaucoup elles déranges.


Visiteur

#221

2016-08-06 18:57

YOUHOUUUUUU ENFIN !! Ce site me brise le moral a chaque moment où l'on rentre completement dans l'episode... BAM ! une pub

Visiteur

#222

2016-08-23 18:00

Ohlolo ceux qui sont contre cette pétition signer pas et c'est tout ! Si vous êtes pas content de cette pétition rien vous empêche d'ignorer et passer votre chemin hein "merde, si vous êtes pas content acheter des dvd" pq acheter des dvd alors quon peut regarder gratuitement ? Tout le monde a les moyens d'inversion dans un coffret peut être ?

Visiteur

#223

2016-12-07 02:00

"les personnes" qui sont contre la petition. ca me fait rire.

a part la team de drama passion qui viennent avec des pseudo different qui font genre on est nombreux a etre conntre la petition. c 'est ridicule.

quand on viens sur un site de petition c'est pour signer.

Dire que l'on est contre sa signifie que vous bosser pour drama passion en effet cette petition vous derange, de plus vous avez la même facon de vous exprimer, la même facon de reflechir comme si vous etiez une seule personne avec vos nombreux pseudo.

le pire chez dramapassion c'est que plus de la moitié de leur drama c'est du travaille volé aux autres team. ils ont meme pas retravaillé la traductions, ils ont seulement virer les nom des teams.

 

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2016-12-07 02:02



Visiteur

#225 Pub

2017-10-25 13:15

Désormais dramapassion laisse des pubs a chaque épisode

c'est un mensonge de faire croire a tous qu'on aura pas de pub si on prend un abonnement !! Vraiment Décevant